Réellement Reela

Celui qui en photo est soudé à la cosse 8 du support, il a imprimé 4700 KI 400 MKT. C'est celui-ci?

Il y a moyen de tester le transfo de sortie HP, pour être sûr qu' il ne soit pas coupé?

Pierrot du 82 a écrit :

Ce condensateur devrait avoir une valeur de 4700 ou 5000 pF.

A remplacer de toutes façons par un 4700pF isolé à 630V.

En effet, le transfo de HP n'est peut-être pas coupé, mais ce n'est pas sur !

 

Oui avec un ohmmètre on doit trouver quelques milliers d'ohms au primaire...

S'il est coupé, l'ohmmètre indiquera "infini"

Je comprends.

Et pour le condo de liaison?

Pas très facile à identifier sur la photo (je ne suis pas très fort à ce petit jeu)...

C'est le condensateur qui arrive sur la broche n°2 de la EL84 et qui provient de la EBC81.

Pour le transfo de sortie HP je mesure entre ~ 800 Ohms et ~ 1800 Ohms au primaire, apparemment c'est une bonne chose.

Pour le condo "qui arrive sur la broche N°2 de la EL84", j'en vois aucun. Ni même sur la photo (!) Je vois une résistence, qui elle est soudée de l'autre côté à une cosse/bakelite,

(derrière la ligne Haute Tension) mais pas de condensateur "qui arrive sur la broche N°2 de la EL84".

À moins que ce soit un des deux condensateurs, le noir ou le jaune, qui arrive sur la broche N°2 de la EL84

en passant par les cosses sur bakelite que l'on vois en photo...

Mais je peux me tromper.

Merci Pierrot, aurais-tu le scèma de ce model? Je ne l'ai pas trouvé dans les archives...

Pierrot du 82 a écrit :

Pas très facile à identifier sur la photo (je ne suis pas très fort à ce petit jeu)...

C'est le condensateur qui arrive sur la broche n°2 de la EL84 et qui provient de la EBC81.

bonjour

oui le jaune et qui passe par laR de 1 k ohms sur la n°2  G1

mais 800 ou 1800 ohms pas très bon sur ce TRS on devrais

trouvé entre 250 et 350 ohms max contrôler les soudure

Où va donc cette résistance qui part de la broche n°2 de la EL84 ?

Combient fait cette résistance au visuel et à l'ohmmètre ? (1KO ?)

Est-ce qu'il y a bien connexion entre l'anode EL84 (broche 7) et le transfo de sortie ?

 

Pour la résistence je ne sais pas,

pour la connexion entre l'anode EL84 (broche 7) je viens de recevoir confirmation:

la valeur 0V au lieu des 240V indiquerai la coupure du primaire.

Pierrot du 82 a écrit :

Où va donc cette résistance qui part de la broche n°2 de la EL84 ?

Combient fait cette résistance au visuel et à l'ohmmètre ? (1KO ?)

Est-ce qu'il y a bien connexion entre l'anode EL84 (broche 7) et le transfo de sortie ?

 

Bonjour,

Je pense qu'il faut arrêter là ce "radioguidage"

Je suis les travaux notre ami "pickup" personnellement par mail et je l'ai mis en contact avec un membre de nos forums de sa région qui lui apporte de l'aide pratique pour remettre en route ce poste qui par ailleurs fonctionne parfaitement en BF, c'est avec son aide qu'il a remplacé les condensateurs.

Je pense qu'il ne faut pas interférer dans ce qui est en cours, le poste fonctionne en BF mais pas en HF.

Notre ami n'a pas les instruments et les compétences pour aller seul plus loin dans le dépannage de la MF ou de la HF et il doit faire confiance à la personne qui l'aide pour la suite, l'aide à distance via le forum a ses limites, qui sont atteintes maintenant je crois.

Vous avez parfaitement raison Henri, mais mon intention est d'avancer, vu que je me retrouve avec le REELA démonté depuis des mois dans mon petit appartement et vu que le membre de nos forum, très gentil, il est très occupé avec son travail, au point de ne pas pouvoir même pas repondre à mes messages.

Si vous retenez que je ne dois pas continuer, vous avez cetainement vos bonnes raisons. Merci de m'indiquer le chemin, vous savez l'éstime que je vous porte.

Pour répondre à une question précédente, il n'existe pas à ma connaissance de schéma pour ce poste...

Il est bien connu que : "Chez Reela y a pas d'schéma !" Clin

 

Ok, merci Pierrot.

Si il y a n'a pas, c'est que Reela n'en a pas besoin peut-être. attention électrocution

 

Pierrot du 82 a écrit :

Pour répondre à une question précédente, il n'existe pas à ma connaissance de schéma pour ce poste...

Il est bien connu que : "Chez Reela y a pas d'schéma !" Clin

 

Effectivement pas besoin de schémas , les postes Réela sont tellement classiques qu'un schéma est inutile Diable

 pour Henri Louis est-ce bien ce même poste qui fonctionne en BF ?

F6CER a écrit :

Effectivement pas besoin de schémas , les postes Réela sont tellement classiques qu'un schéma est inutile Diable

 pour Henri Louis est-ce bien ce même poste qui fonctionne en BF ?

Oui parfaitement, vous pouvez même voir une vidéo en suivant le lien youtube que notre ami "pickup" a posté de son poste lisant un disque sur la première page de ce sujet, info importante qui n'a pas été répété plus tard dans les demandes d'aide.

Des schémas ont peut-être étes distribués parcimonieusement aux agent de la marque, mais aucun n'est parvenu jusqu'à nous ...   

D'accord , je n'avais pas fait attention ,  donc depuis les multiples et curieuses modifications il ne fonctionne plus du tout .......

Non je ne pense pas qu'il ne fonctionne plus du tout, je n'ai pas suivi les "multiples et curieuses modifications", cependant l'ami qui lui a donné un coup de main pensait qu'il était préferable de remplacer les condensateurs papier, éternel dilemme "changer ou ne pas changer" les condensateurs avant de dépanner ...  

Un poste dont la BF fonctionne avec zéro volt sur l'anode de la EL84, ainsi que sur la cathode d'icelle ?

C'est le multimètre qui est en panne, alors ? Diable

C'est ma première lampe que je mesure en étant sous tension, c'est sans doute moi qui ai fait l'erreur.

Juste pour info le poste fonctionne bien. Merci à tous