Réellement Reela

Bonjour à tous et à toutes (!)
J’ai la chance d’avoir acheté ce poste marque Reela-Gees avec phonographe. Model: Rythme il me semble.
Il est en très bon état ‘cosmetique’ et le phonographe fonctionne bien.
La radio, elle, ne me fais pas entendre sa voix, et j’éspère y parvenir avec votre aide si vous le voulez bien.
Avant de l’ouvrir, puisque je suis novice, j’aimerai savoir s’il y a des precautions à prendre.
Merci infiniment déjà pour votre interessement.

Identité
En savoir plus sur ReelaMarque : Reela   Pays d’origine : France Informations sur cette marque 
Reela-Gees
Modèle : Rythme 
Année : 1956
Caractéristiques
Type : Radio-phono Appareil avec fonction radio Appareil avec fonction phono
Appareil à 6 lampes équipé d’un oeil magique
Jeu de lampes 1 : ECH81, EF93, EBC91, EL84, EZ80, EM34 2 modèles avec ces lampes
Jeu de lampes 2 : ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84, EZ80, EM34 23 modèles avec ces lampes
Type de montage : Superhétérodyne
3 gammes : GO PO OC 
Forme : Horizontal
Dimensions : L: 400     H: 300     P: 300 (mm)
Cadran : carré ou rect.
Boutons : 4
Alimentation : Secteur alternatif 110/245 VAC
Matière : Bois 
Commentaires : Antenne ferrite intérieur
reela2 reela1 reela3

Bonjour

La boite semble bien vide mais sans vouloir vous décourager, le dépannage d'un poste de radio n'est pas une affaire de novice 

Bonjour, merci pour vos encouragements.

Je comprend.  

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance d'avoir la partie "phonographe" (électrophone) qui fonctionne car très souvent les cellules de lecture de ces tourne disques sont HS et introuvables,même neuves,en état de fonctionnement.Le tourne- disque de votre poste est de marque Philips.Le carton arrière de ce combi ne semble pas d'origine.

En ce qui concerne le dépannage de la partie radio,il faut effectivement avoir quelques connaissances mais surtout prenez soin de ne pas abimer la partie "phonographe".

Cordialement.

Patrick.