Réellement Reela

Bonjour à tous et à toutes (!)
J’ai la chance d’avoir acheté ce poste marque Reela-Gees avec phonographe. Model: Rythme il me semble.
Il est en très bon état ‘cosmetique’ et le phonographe fonctionne bien.
La radio, elle, ne me fais pas entendre sa voix, et j’éspère y parvenir avec votre aide si vous le voulez bien.
Avant de l’ouvrir, puisque je suis novice, j’aimerai savoir s’il y a des precautions à prendre.
Merci infiniment déjà pour votre interessement.

Identité
En savoir plus sur ReelaMarque : Reela   Pays d’origine : France Informations sur cette marque 
Reela-Gees
Modèle : Rythme 
Année : 1956
Caractéristiques
Type : Radio-phono Appareil avec fonction radio Appareil avec fonction phono
Appareil à 6 lampes équipé d’un oeil magique
Jeu de lampes 1 : ECH81, EF93, EBC91, EL84, EZ80, EM34 2 modèles avec ces lampes
Jeu de lampes 2 : ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84, EZ80, EM34 23 modèles avec ces lampes
Type de montage : Superhétérodyne
3 gammes : GO PO OC 
Forme : Horizontal
Dimensions : L: 400     H: 300     P: 300 (mm)
Cadran : carré ou rect.
Boutons : 4
Alimentation : Secteur alternatif 110/245 VAC
Matière : Bois 
Commentaires : Antenne ferrite intérieur
reela2 reela1 reela3

Bonjour

La boite semble bien vide mais sans vouloir vous décourager, le dépannage d'un poste de radio n'est pas une affaire de novice 

Bonjour, merci pour vos encouragements.

Je comprend.  

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance d'avoir la partie "phonographe" (électrophone) qui fonctionne car très souvent les cellules de lecture de ces tourne disques sont HS et introuvables,même neuves,en état de fonctionnement.Le tourne- disque de votre poste est de marque Philips.Le carton arrière de ce combi ne semble pas d'origine.

En ce qui concerne le dépannage de la partie radio,il faut effectivement avoir quelques connaissances mais surtout prenez soin de ne pas abimer la partie "phonographe".

Cordialement.

Patrick.

Oui mais j'ai l'impression que le coffret de la radio  est totalement vide , 

PAT54 a écrit :

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chance d'avoir la partie "phonographe" (électrophone) qui fonctionne car très souvent les cellules de lecture de ces tourne disques sont HS et introuvables,même neuves,en état de fonctionnement.Le tourne- disque de votre poste est de marque Philips.Le carton arrière de ce combi ne semble pas d'origine.

En ce qui concerne le dépannage de la partie radio,il faut effectivement avoir quelques connaissances mais surtout prenez soin de ne pas abimer la partie "phonographe".

Cordialement.

Patrick.

Bonjour, 

Merci pour vos appreciacions. Quand j'ai essayé le tourne-dique, j'ai remarqué le bras et la cellule.

Celle-ci a deux positions avec une aiguille pour les 33-45 et une pour les 78, le changement se fais 'par 1/4 de rotation' au lieu de 1/2.

C'est une methode que je ne connaissais pas et ça ma surpris. Plus tard je posterais les images. Le couvercle posterieur est en effet pas d'origine, car les trous des vis de fixations ne correspondent pas à ceux qui sont pratiqués dans le bois.

F6CER a écrit :

Oui mais j'ai l'impression que le coffret de la radio  est totalement vide , 

Pensez-vous que ce soit un signe de mauvaise qualité de synthonie et d'écoute, peut être? Moi en tous cas je pense à ça.

Quelques images

La video

bonjour tous d'abort il faut changer lr condo  cartouche alu sur le chassis par un neuf de méme valeur bien sur appareil débrancher du secteur car tous poste n'éillant pas fonctionée depuis des lustres a pour effet un séchage du condensateur interne et bien défois pour tous novisses le transformateur ce mais a chauffer tres dangereusement pour ne plus faire sont travail    adresse:jacques haline impasse joseph marie jacquard 38630 courbelin  ouvert de mardi  jeudi et vendredi de 9ha12h et de 14 h a 18h tel:   0474837215 bonne réparation joseph

Bonjour

Avec 2 séries  de lampes ????  6BA6 = EF93 et  6AV6 =EBC91 , on pourrait trouver aussi ECH81 = 6AJ8 On trinque 1

joseph Bocchia a écrit :

bonjour tous d'abort il faut changer lr condo  cartouche alu sur le chassis par un neuf de méme valeur bien sur appareil débrancher du secteur car tous poste n'éillant pas fonctionée depuis des lustres a pour effet un séchage du condensateur interne et bien défois pour tous novisses le transformateur ce mais a chauffer tres dangereusement pour ne plus faire sont travail    adresse:jacques haline impasse joseph marie jacquard 38630 courbelin  ouvert de mardi  jeudi et vendredi de 9ha12h et de 14 h a 18h tel:   0474837215 bonne réparation joseph

Je regarderai. Merci Joseph! Merci Sicoire! Merci à tous et à toutes (!) Noel2

Pourquoi si étonné Claude Boulet? Dubitatif

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les 2 condo visibles ont sur le coté des sortes de vis à l’interieur. Elle sont visibles par les 2 trous de forme ovoidale de chaque condo, et donc il y a n’a 4. J’ai beau chercher sur le net, j’en ai jamais vues des semblables. Il s’agis peut être de ‘condensteurs reglables’? Je dis réglables, pas variables. Avant de les demonter j’aimerais en savoir un peu plus Radio

Bonjourà tous.

Surtout ne pas toucher,ce ne sont pas des condos.attention électrocution

Cdlt

Fernand

Garric 12 a écrit :

Bonjourà tous.

Surtout ne pas toucher,ce ne sont pas des condos.

Ce sont les 2 transfos Moyenne Fréquence: effectivement comme dit Fernand: ne pas toucher ou vous allez tout dérégler le poste.

 

A +.

 

Message reçu en temps et en oeuvre, merci!

En effet je me suis rendu compte qu' à l'interieur il y a des mini variateurs de tension,

du genre à ceux qui reglent la vitesse de certains appareils par exemple.

Mais alors... il sont où ces condensateurs à remplacer...

DANS le chassis peut être...

bjr,

Ce qu'il faut faire:Pom-pom

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Et ne pas faire!attention électrocution

cdlt

domi64

domi du 64 a écrit :

bjr,

Ce qu'il faut faire:Pom-pom

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Et ne pas faire!attention électrocution

cdlt

domi64

Yes! Thank you!

En attendant j'ai relevé les lampes, il y a n'a 6 (six):

1. (Façade) EM81 - 1.2, (voir EM34)

2. EZ80 (ou 6V4) derrière le transfo d'alim

3. ECH 81 - C2.7,

4. EF 89 (MF; FI) - C3.7,

5. EBC 81 (MF + BF) - C2.7,

6. et la glorieuse EL84 (finale BF) - 2.2.

Toutes  de marque MINIWATT - DARIO.

En façade c'est un EM34 et derrière le transformateur d'alimentaion il y a la redresseuse EZ80.Miniwaltt c'est Philips comme le tourne disque de ce Réela.  

 

Vous en avez oublié une !

La redresseuse EZ80 (ou 6V4) derrière le transfo d'alim, en dessous de la EM81, presque aussi haute quue la EL84...