Discussion : Mouette

*bsr* à tous

Cet a m suis allé rendre une petite visite à mas amis d’ Emmaus .
J’ ai attrappé une jolie petite Mouette dec chez Oceanic , tout à fait semblable vu de l’ extérieur, à celles du Gl … sauf couleur : boitier marron ( peinture à refaire ) et façade dorée et gaufrée , pas en vilain état .

Mais Ô surprise , ce soir en l’ ouvrant il a pas du tout le même jeu de lampes annoncé sur la fiche du Gl …
ma trouvaille a bien une ECH81 , EBF80 et un oeil . mais ensuite ça change :

  • le trou de la EZ80 certes , mais vide et sur une patte en L fixée à la place de la EZ , un pont redresseur sec sélénium de marque SORAL , réf BP250 - 80 MA , mais dont une seule branche est câblée ( entre ~ et + ) , donc utilisé en redresseur mono alternance ( ça semble absurde ! )
  • pas d’ EL84 , mais une ECL80 !

un modèle différent donc ! :smiley:

à regarder de plus près :wink: Il ne semble avoir subi aucune intervention . Chimique Oxyvolt 2 x 32 µF - 400 V TP ( faut bien ça en redresseur mono alternance pour éviter les ronflettes !!! , mais s’ ils avaient utilisé le pont , un 2 x 16 aurait largement suffi !!! )

Pas de prise antenne - terre , mais deux mini bâtons de ferrite jumelés sur un même support , et non orientables

Je ferai photos demain après l’ avoir dépoussiéré !

Si qqun qui en aurait un comme celui du GL pouvait ajouter une photo de son chassis dans la fiche existante qu’ on puisse comparer :wink:

Pour Jean Michel : dois faire une nouvelle fiche pour le mien ??

à suivre donc

:laughing: No comment…

Oui, bonne idée.
Le mieux est de faire une 2e fiche, en indiquant comme nom de modèle : « Mouette (variante) »

Bon dimanche
JM

*bonjour*

Suite

Merci Jean Michel . Je vais donc faire une nouvelle fiche .

Petit poste sympa mais étrange .

La cadran est libellé PU - BE - GO - PO- OC , il y a bien 5 positions au commutateur , mais contrairement à ce que je pensais hier , les deux fiches à l’ arrière sont connectées au bloc d’ accord et au chassis . et bien libellées Ant - Terre sur la carton de dos , et donc pas de prise PU sur le chassis . Comment faire donc pour utiliser la position PU ??? :confused:

Suffit d’écouter tes vinyles sur un autre appareil, c’est pas ce qui te manque ! :mdr1:

La nouvelle fiche est faite avec les photos .

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=4

Pour Jean Michel … J’ ai fait deux doublons en chargeant les photos . Pouvez vous enlever les photos 4 et 7 en double SVP , merci bien

*bsr* à tous

Comment faire donc pour utiliser la position PU ??? :confused:

C’est parcequ’il est équipé du bluetooth et du wi-fi :mdr3:

Il n’a pas non plus de cordon secteur !!

jean louis

[quote=“bernier”]

Il n’a pas non plus de cordon secteur !!

jean louis[/quote]

bien sur que si …

t’ en veux ??? :mdr1:

*bonjour*

Quelques photos de notre Mouette, dans son jus :

Série de lampes : ECH81, EBF80, ???, EZ80.
Je n’ai pas le poste chez moi, donc je ne peux pas regarder le câblage du support de la lampe manquante. Je pourrais y zieuter un œil dans 10 jours…

Vous pouvez regerder le cordon secteur aussi… :smiley:

le mien a son cordon secteur délité … facile à remplacer

Mais le tien n’ a plus son transfo d’ alimentation … plus difficile à trouver , d’ autant que c’ est un petit modèle pas courant comme gabarit.

Pour la lampe manquante … ???

ECL80 comme sur le mien ?

EL84 comme sur la fiche initiale du GL ??

sur qu’ en regardant la câblage dessous le chassis va lever le doute :sunglasses:

mais sur un petit poste comme ça une lampe double , comme ECL80 ou ECL82 m’ apparait plus rationnel .

Une EL84 attaquée d’ emblée en sortie de détection sans préampli :confused: je suis perplexe !

Jeff,toi aussi qui a une mouette … tu peux pas aller voir ? :smiley:

Je recevrais des photos du dessous du châssis demain après-midi.
Oui pour trouver un transfo similaire, ça va être la galère.
J’avais pensé virer la EZ80 et mettre un transfo plus gros, mais je me rends compte qu’il y a la ECL80EL84 qui gène de toute façon.

*bonjour* à tous,

L’ersatz qui va bien , et pas cher, consiste à remplacer ce TA, par deux petits transfos 15VA, 230V/6V montés tête-bêche, et de remplacer l’EZ80, par un pont silicium.

Domi du 64, doit avoir ça sur son site.

J’ai fait revivre des Teppaz de cette façon.

La Mouette" rechantera .

Bonne journée

jean louis

Bernier, ok merci pour l’astuce, que j’adopterais.

Bonsoir.

La résistance rouge en 1er plan à gauche a pris un sérieux coup de chaud :exclamation:

A +.

Eh bien le mien fonctionnerait effectivement avec une EL84.
Faut que je fouille, il n’esy pas exclu que je possède un petit transfo identique

Oui Jeff si tu as un p’tit transfo d’alim, ça serait super. :smiley:

*bonjour* pierre-alexandre,
Je confirme, la finale est bien un tube EL84

jean-louis

*bonjour* pierre-alexandre,
Je confirme, la finale est bien un tube EL84

jean-louis

*bonjour* pierre-alexandre,
Je confirme, la finale est bien un tube EL84

jean-louis

Après cette triple confirmation, l’évêque a mal à la main, et le confirmé doit avoir la joue rouge… :mrgreen: