Cet a m suis allé rendre une petite visite à mas amis d’ Emmaus .
J’ ai attrappé une jolie petite Mouette dec chez Oceanic , tout à fait semblable vu de l’ extérieur, à celles du Gl … sauf couleur : boitier marron ( peinture à refaire ) et façade dorée et gaufrée , pas en vilain état .
Mais Ô surprise , ce soir en l’ ouvrant il a pas du tout le même jeu de lampes annoncé sur la fiche du Gl …
ma trouvaille a bien une ECH81 , EBF80 et un oeil . mais ensuite ça change :
le trou de la EZ80 certes , mais vide et sur une patte en L fixée à la place de la EZ , un pont redresseur sec sélénium de marque SORAL , réf BP250 - 80 MA , mais dont une seule branche est câblée ( entre ~ et + ) , donc utilisé en redresseur mono alternance ( ça semble absurde ! )
pas d’ EL84 , mais une ECL80 !
un modèle différent donc !
à regarder de plus près Il ne semble avoir subi aucune intervention . Chimique Oxyvolt 2 x 32 µF - 400 V TP ( faut bien ça en redresseur mono alternance pour éviter les ronflettes !!! , mais s’ ils avaient utilisé le pont , un 2 x 16 aurait largement suffi !!! )
Pas de prise antenne - terre , mais deux mini bâtons de ferrite jumelés sur un même support , et non orientables
Je ferai photos demain après l’ avoir dépoussiéré !
Si qqun qui en aurait un comme celui du GL pouvait ajouter une photo de son chassis dans la fiche existante qu’ on puisse comparer
Pour Jean Michel : dois faire une nouvelle fiche pour le mien ??
Merci Jean Michel . Je vais donc faire une nouvelle fiche .
Petit poste sympa mais étrange .
La cadran est libellé PU - BE - GO - PO- OC , il y a bien 5 positions au commutateur , mais contrairement à ce que je pensais hier , les deux fiches à l’ arrière sont connectées au bloc d’ accord et au chassis . et bien libellées Ant - Terre sur la carton de dos , et donc pas de prise PU sur le chassis . Comment faire donc pour utiliser la position PU ???
Série de lampes : ECH81, EBF80, ???, EZ80.
Je n’ai pas le poste chez moi, donc je ne peux pas regarder le câblage du support de la lampe manquante. Je pourrais y zieuter un œil dans 10 jours…
Je recevrais des photos du dessous du châssis demain après-midi.
Oui pour trouver un transfo similaire, ça va être la galère.
J’avais pensé virer la EZ80 et mettre un transfo plus gros, mais je me rends compte qu’il y a la ECL80EL84 qui gène de toute façon.
L’ersatz qui va bien , et pas cher, consiste à remplacer ce TA, par deux petits transfos 15VA, 230V/6V montés tête-bêche, et de remplacer l’EZ80, par un pont silicium.