Discussion : Mouette

Quand yen a deux c’est un push, mais quand yen a trois ? :mrgreen:

*bsr* à tous.

Vous ne connaissez pas le dicton ’ jamais deux sans trois" :erk:

jean louis

Quand y en a trois , c’ est du 3D ! :laughing:

Quand y en a 3, c’est une triplette ! :wink:

Ouais, ben ces blagues à deux balles, ça vaut pas triplette :mdr1:

Cette fois , c’ est Ernest qui a décoincé le plus vite !! :smiley:

radiomuseum.org/r/oceanic_mo … ampes.html

Alors Jean Michel ? que se passe t ’ il ??? Perdu dans la froidure et les brumes du Doubs ??? :triste2:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=2

Claude, il ne manque que l’année du modèle !

A vue de nez, je dirai 1954-55 (mini cadre ferrite double)…

Est-ce qu’il y a ce même cadre sur la variante à EL84 ?

Oui la variante avec l’EL84 a ce mini cadre.

[quote=« Pierrot du 82 »]Claude, il ne manque que l’année du modèle !

A vue de nez, je dirai 1954-55 (mini cadre ferrite double)…
[/quote]

Salut Pierrot et tous *bsr*

Et vu le sélénium remplaçant la EZ80 , il est donc postérieur à l’ autre existant . J’ ai donc ajouté l’ année .! :smiley:

J’ai retrouvé ma mouette !! (un exploit)
Le dossier photos est à cette adresse (photos au format limité 800w600):
le-coudray.com/piwigo/index.php?/category/318
Indication intéressante : il y a un tampon dateur sur le TA : 1954
Mais je me peux pas dire si c’est le tampon du constructeur du TA ou du monteur Océanic. Cela dit, 1954 me parait une bonne date, et le cadran GO indique "France"
Je n’ai pas non plus de prise PU.
L’appareil n’ayant pas été visité, encore moins tripatouillé, il est dans sa configuration d’origine.
Mauvaise nouvelle, je ne possède pas ce modèle de TA, vraiment rikiki sélecteur à 2 positions 110 et 240

Ok Jeff, merci d’avoir regarder, tant pis pour le TA.

J’ai plus gros, peut être compatible, faudrait voir s’il peut rentrer dans la boite…

Va falloir le transformer en tous-courants…

Les filaments sont tous chauffés en 300mA, ça va simplifier la chose ! :mrgreen:

le mien , ( voir fiche ) a un sélecteur à 3 positions , avec des tensions un peu " exotiques " pour l’ époque .

Pourquoi pas tenter d’en faire un tout-courant, ce serait une première pour moi.
Je pense qu’il faut mieux le faire en 110V.
EL84 est à 0,76A pour la conso de son filament.

Je parlais du cas où on remplacerait la EL84 trop gourmande par une ECL80 qui, elle, est chauffée sous 300mA.

Ok Pierrot.
Et comment alimenterais-tu les filaments ? avec un transfo, ou filaments en série avec une grosse R chutrice ?

l’ EM34 est en 200 mA et la EZ80 en 700 mA !!!

Ça ne ferait donc que 3 lampes en 300 mA , soir en série que 19 V … on est loin du compte . qu’ et ce qu 'on met pour chuter le reste ??

Je saisis mal l’intérêt de bidouiller ce poste pour le rendre inutilisable, il est mignon tel quel, à quoi bon l’affubler d’un transfo 110/220 ?
Un TA compatible, ça doit se trouver.
Au pire, si le nouveau TA prend trop d’espace, on peut toujours le placer à cheval sur le support de l’EZ80 et de glisser un petit pont de diode en attendant des jours meilleurs

Ah oui c’est vrai il y a l’œil magique.

Oui je suis bien d’accord avec vous. Je réfléchis d’abord à toutes les pistes possibles, puis après je choisirai celle qui convient le mieux :smiley: