Confection d'une réalisation parue dans Radiofil No 96.

Cela se répare comment un quartz qui n’oscille pas?

Un quartz qui n’oscille pas, s’il n’est pas défectueux, ça peut se stimuler en augmentant la réaction (le gain de l’étage oscillateur), ou en introduisant un déphasage par des condos de faible valeur…

Non Gilles, je parlais du châssis de Gabriel !
Oui ça c’est ballot… Comme quoi si j’y arrive, tout le monde peut le faire :mrgreen:

Merci Pierrot du 82 pour cette réponse.

Cordialement.

Patrick.

O.K. Pierre-Alexandre.

Nouvel essai cette fois-ci avec mon antenne filaire extérieure et un poste transistors SONY en O.C. sur 38 m de longueur d’ ondes; avec mon bout d’ antenne de 70 cm, je captais pas + loin de 5 m et pas du tout à l’ étage et maintenant, je reçois partout dans la maison et même dans l’ atelier et dans la cour. Portée: une bonne vingtaine de mètres.
Du coup, je le laisse comme ça pour l’ instant vu que ça fonctionne nickel.
Pour mon quartz de 1 MHz, Pierre ROQUE m’ a téléphoné en voyant ma réalisation et il m’ a dit qu’ il a eu le même problème avec ceux qu’ il a commandé chez E44: tous H.S. !

Voici:

A +.
SL384239.JPG
SL384240.JPG

Bonjour, pour ce chouette petit émetteur, est ce que ce genre de petite self conviendrait ? A la place de la self de choc sur l’anode de l’heptode de l’ECH81. Merci.
https://www.ebay.fr/itm/x10-Pcs-Inductance-Axiale-1mH-1000uH-1W-SERIE-0510-self-bobine-7575Z/293531185190?hash=item4457d27026:g:jZsAAOSwxdVeg4DS

Bonjour
Ce genre de self conviendra parfaitement

Ok merci !

bonjour

quelle est la tension max admissible pour cette inductance de 1mH 1W- 60ma ???

Clt

Apparemment il n’y a pas de tension max :
self.jpg