Batterie LI Po ESolex

" Je pense que le BMS est juste la pour la charge au vu du câblage et que le solex est relié en direct à la batterie." …

normalement : NON
le bms fait certes la charge (équilibrage), mais il fait EN PLUS :
coupure en cas de décharge profonde
coupure en cas de sur-intensité

pour cela, il a un mosfet et une res shunt

— Normalement, ils devraient tous faire 4,2V en fin de charge : continue donc la charge ! Car à 3,7V, ils ne sont presque pas chargés et que ça clignote vert/rouge signifie que c’est l’élément 4V qui, arrivant à fin de charge, fait clignoter le BMS, peut-être…
— Décharge-le un peu (dans des ampoules 6V ou 12V) jusqu’à ce qu’il fasse 3,7V comme les autres et ensuite, recharge !
— Cordialement !

Oui c’est ce que je fais mais en le laissant reposer il revient un peu à une tension inférieure. Mais je pense que sa capacité est très réduite et que hélas il empêche la charge des autres éléments.

Normalement oui le BMS fonctionne dans les deux sens, à voir comment c’est câble côté solex.

— Sinon, en laissant le chargeur branché, tu peux toujours monter sur l’élément défectueux une ampoule 6V assez puissante et continuer à charger ! Ou même une diode Zéner puissante 4,2V ou un liposave pour laisser passer le courant de charge pour les autres éléments… À voir…

Oui c’est une possibilité, mais que je n’aime pas. Car si j’arrive à charger les autres éléments par ce biais, cet élément va quand même avoir une capacité quasi nulle et donc pénaliser la batterie. Parcontre j’ai à priori de l’épaisseur dispo. Je me demande si je ne vais pas supprimer les éléments en question et les remplacer par des 18650 de récup. Ca sera mieux que rien. Pour le moment je laisse reposer et rebranche le chargeur de temps en temps, je verrai bien. Je vais également contrôler les fusibles entre éléments afin de voir si le problème ne viendrait pas de là…

Salut à tous Bonne année ! :slight_smile:

A propos de 2 ROUES ELECTRIQUES =

on avance…on avance … une entreprise française en plus !

avec des SUPER CONDENSATEURS :wink: ! à base de nano tubes de carbone

https://www.motomag.com/Nawa-Racer-une-revolution-pour-la-moto-electrique.html#.XhZd9mRKgmJ

Bonne nuit…et Bonne route…!

@+
Bernard