un demi mètre carré d'OTLs

Bonjour,

Les amplis OTL ont toujours un coté « dingue », mais les miens paraissent raisonnables en comparaison de ceux de Wagtbtoobz…

Voici en PJ les photos de mes 2 blocs mono.

20W RMS@8ohms par bloc

4-100KHz@-1dB/20Wrms

THD : 0,3%@1W / 1,8%@20W, H2 prédominant

27Kg par bloc

transformateur d’alimentation Western Electric

filtrage 12600uF

je les ai terminé en 1995, et il fonctionnent sans ennuis depuis cette date.

Bien cordialement,

Bruno GUILHEM.
IMG_1853.JPG
IMG_0045.JPG

Bonjour ,

Ces amplis OTL Guilhem ne paraissent pas monstrueux , mais surtout si ils fonctionnent de puis tout ce temps sans problème c’est un bon signe , pourrait -on en avoir le schéma ? :wink:

Bonsoir , et voilà la planche 3 :blush: je m’y suis pris à 3 reprises pour être lisible :confused: je vous laisse apprécier les astuces du montage 8)

Voilà de quoi satisfaire les amateurs d’usine à gaz !

Peut-on les appeler des gazaudiophiles ? :wink:

mais non , mais non , Pierrot ce sont des tubes à vide , et quand y a du gaz c’est foutu :laughing: :laughing: :laughing:

Euh , il y a du mercure , de l’hélium , du néon aussi ! :wink: d’ailleurs , il manque une partie dans l’alim … pour ceusses qui suivent le film : les régulateurs 85A2 :question: Depuis « HT1 », en série ils sortent une valeur de référence de 170 volts , qui part dans un potar de 50k qui règle la tension de polar des 2 5687wa de droite (équilibrage du déphaseur en fonction de la E188CC) :wink:

d’autres clichés d’OTLs que j’ai commis mais qui ne m’appartiennent plus … :wink:
OTLlop [640x480].JPG
OTLlo [640x480].JPG

et là une partie du stock de 6080WA … pendant appairage au U61b :wink:
6080csf100 [640x480].jpg

Bonjour, j’ai remis l’ouvrage sur le métier pour résoudre ce pb de ronfle . J’ai obtenu une réduction très notable en modifiant le réseau de polar des 6080 . En effet , contrairement à la plupart des montages avec polar fixes qui ne débitent rien , le dispositif à double alim , puisqu’il y a 2 rails (un à -80 et l’autre à -220) contraignent le système à débiter un peu ce qui rend le système dépendant de la qualité du filtrage …en passant à 3 cellules de filtrage , la ronfle s’est envolée. 8) Pierre

bonjour

voici un H-P adequat à la chose :laughing:

http://www.jogis-roehrenbude.de/Kurioses.htm vielen Dank an Jogis !

Il vaut mieux donner le lien, Jogis n’aime pas prêter ses images… :wink:

Mes VOTs Altec Lansing A5
vot [1024x768].JPG