Sites insolites

connaissez vous " le point zéro " ?

bon il ya qqs erreurs ou coquilles dans le texte !! :thinking:

Notamment , le " mont blanc " n’est pas le plus haut sommet du monde !!! loin s’ en faut !

Quant à l’ ampleur des marées en fonction de la météo , je pencherais plutôt pour le contraire de ce qui est dit . :thinking:

voici la vérité !

" La pression atmosphérique

La pression atmosphérique exerce une pression sur la surface de la mer. Lorsque l’on se trouve sous un anticyclone (haute pression) la mer est plus basse. En cas de dépression, la mer est plus haute. Il existe un tableau de correspondance entre la pression en hectopascals et la correction à apporter sur la marée en mètre. Cette variation peut être importante puisqu’elle peut atteindre 50 cm. "

quant aux pièces en " léton " … :rofl:

et l’ élévation du niveau de la méditerranée , par an sur les 40 dernières années , c’ est 3 mm et pas 3 cm !
sinon la canebière serait navigable ! :rofl: :rofl: :rofl:

c’est bourré de fautes !

Celle-ci est trop bien :


Une petite galéjade…

Si l’on réduit le monde à la France, c’est tout à fait juste :rofl:

faut pas pousser quand meme
image
c’est plutot 1912 metres…
bon c’est vrai que les cyclistes lui piquent regulierement sa pancarte au sommet ce qui fait que les journaleux ne savent plus sa hauteur

Je pensais qu’aujourd’hui les hauteurs (y compris celles des océans) étaient calculées par satellite
D’ailleurs il y a de fortes irrégularités dans la hauteur des océans du fait de la composition de la croûte terrestre car suivant la masse sous-jacente , la gravité est différente d’un point à un autre

Même l’anneau du LHC au CERN bouge en fonction entre autre de la Lune et ces variations doivent être corrigées pour un bon fonctionnement

Certes ! Ce serait marrant d’ailleurs, la descente de la Canebière en canoë. :rofl:

Mais ce qui est vrai c’est qu’en cas de fort orage, le Vieux Port peut déborder.

La Canebière et le Vieux Port inondés
.

Moi je serais curieux de savoir avec quel instrument on mesure ces 3 mm ! Pied à coulisse, réglet, chaine d’arpenteur ??

C’est une moyenne par an , calculée sur l’ élévation constatée en 40 ans !!! :wink: :wink: :wink:

OK ! il faut quand même avoir une bonne vue, ça ne fait jamais que 12 cm !!

encore heureux ! :wink:

sinon , comme je l’ ai dit , la Canebière serait navigable ! :rofl:

Bonjour,

pour le Mont Blanc, évidemment que non
par contre, notre cocorico fait écrire des mensonges et jamais corrigés
le Mont Blanc n’a jamais été le plus haut sommet d’Europe
c’est l’Elbrouz dans le Caucase russe, bien en Europe
il est à 5600 m environ, suivi du Kazbek et d’autres
le Mt Blanc doit arriver en troisième ou quatrième position

Michel…

Bon, cherché, j’avais faux, le MB est en 7ème !

Avec ça !
Capture d'écran 2024-04-19 234407

(Né à Marseille et vivant à Marseille, je peux me permettre un peu d’auto-dérision)
:rofl:

2 « J'aime »