Recherche jumpers RCA

Bonsoir,
Je recherche 2 ou mieux 4 paires de cavaliers RCA mâles/mâles du même genre que ceux sur la photo.

Jumpers

J’en ai trouvé mais je trouve que 30€ mini pour la paire c’est du vol :rage:
Et je ne parle même pas des câbles "Hi-Fi"courts à plus de 50€…

Si quelqu’un avait ça dans ses tiroirs à prix forum ça sera sympa :wink:

Merci.

Il suffit de les fabriquer avec 4 fiches cinch RCA sans capot, par exemple :

Et deux bouts de câble blindé.

Si la distance n’est pas importante (c’est le cas d’un jumper) et si ce n’est pas une entrée à bas niveau / haute impédance il suffit de raccorder le fil central des deux fiches, les masses sont déjà reliées entre elles sur l’appareil.
Après il faut voir s’il y a des considérations esthétiques à prendre en compte en plus du simple raccordement électrique … :wink:
Il existe d’ailleurs des jumpers qui ne relient que les centres des fiches entre eux.

Bonjour,

Il faut mesurer la distance entre les 2 axes, car les « jumper » n’ont pas tous le mêmes écartement, puisque tous les amplis n’ont pas forcément les mêmes écartements entre prises RCA.

Sinon un câble RCA-RCA fait très bien l’affaire, et si l’on en veut un court, on peu le faire DIY comme proposé plus haut…

Bonne recherche.

1 « J'aime »

Absolument !
Sinon un simple bout de fil de 6 à 8 cm soudé entre deux fiches mâles permet de s’adapter à l’écartement, après si ça se voit ce n’est pas forcément la solution la plus esthétique. :wink:

Merci pour toutes vos réponses.
J’ai déjà utilisé un câble RCA/RCA pour tester qu’il manquait bien cette liaison pour faire fonctionner les appareils.
En fait je cherche ces jumpers par perfectionnisme :smirk:
J’ai testé avec un morceau de câble électrique, ça marche mais c’est moche…
Au pire je vais me rabattre sur les jumpers proposés par marceljack.
Sinon en recherchant les termes « RCA jumper link », j’en ai trouvé chez les chinois en 2 tailles (14 ou 18 mm), je vais peut-être me laisser tenter si je ne trouve pas.

Laisser vous donc tenter sans arrières pensées, au prix où ils sont proposés pour 10 ou 20 pièces.

Oui et ils ressemblent assez aux originaux finalement.

f161d547a494d5ab3865dbaa695d3c0578ae2092

1 « J'aime »

Merci, j’en cherchait justement. Je viens d’en commander pour le poste que suis occupé a construire, cela m’évite de placer un bouton suplementaire pour sélectionner une entrée (genre p.u.)!
Je vais simplement ajouter deux rca sur le châssis derrière!

bonjour;
on le met dans la prise pour voir si le disjoncteur fonctionne !! :rofl:

1 « J'aime »

Pourquoi pas c’est le bon écartement? :partying_face:

Si on prend le modèle avec écartement 18 mm, ça va rentrer (l’écartement des prises secteur est 19 mm mais comme les trous sont de 5 mm alors que le diamètre du conducteur central cinch n’est que 3 mm, ça rentre !).

Le rafia comme ficelle de CV, c’est top! A voir la tenue dans le temps… :mort_de_rire: