Petit ampli?

Bonjour,
Dans un lot de pièces, j ai trouvé un petit ampli artisanale.
Pour l instant je n ai pas encore relevé le schéma.
2 Lampes sont hs.
Je ne trouve pas la référence des lampes.
Une idée
Quelques photos







Bonjour, deux tubes ont pris l’air, les 2 tubes de puissance ressemblent à de L’EL508 ( ampli trame dans la TV couleur ) qui n’a pas trop sa place dans la BF. Le tube central sans doute une ECC82
Je pense que l’efficacité de ce montage 'nest pas trop au rendez vous. Il y a aussi des potentiomètres rectilignes employés dans les réglages des canaux en TV.
C’est une bizarrerie :laughing:
Christophe

images

2 « J'aime »

Bien observé ! Si vous n’êtes pas tombé pile, vous n’en êtes probablement pas bien loin.

Comme ça ne peut guère être qu’un montage en classe A, j’approuve pleinement. Cette classe-là a un rendement ridiculement faible. Mais ce n’est pas tellement la faute des loupiotes.

Pas tellement ! L’usage de tubes initialement destinés aux étages de sortie trame, n’est pas si surprenant. La dédicace n’a pas valeur d’évangile. L’inconvénient est qu’un fonctionnement avec Va = Vg2 n’est pas toujours possible. C’est pourtant souvent souhaité en BF, en classe A. De tels tubes sont pourtant intéressants pour un étage de sortie d’émetteur en classe C, si la fréquence n’est pas trop élevée, en raison d’un courant cathodique de pointe maximum assez élevé.

1 « J'aime »

C’est peut-être le projet G5:
https://projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?t=4604

C’est possible. Mais ce montage manque vraiment d’originalité, mise à part cette résistance R5 de 16 W. Contrairement à ce qui est écrit sur le site mentionné, je pense que la EL508 ressemble bien plus à une EL86, qu’à une EL84.