La pêche du jour

C’est tout à fait vrai, ce sont de véritables chaînes hihi :trumpet: :saxophone:, c’est le deuxième voyage, certainement un troisième a venir vers le mois de mai. Cela a fait un sujet de conversation samedi dernier, âpres je pense que je n’aurai plus l’opportunité d’en avoir dans les années futures donc c’est maintenant, c’est vrai cela fait des trajets, de la manutention, mais qu’elle plaisirs de retrouver ces amis et surtout de s’évader dans sa bulle nostalgique et surtout discuter technique. Dans la foulée je suis allé visiter les nouveaux locaux du musée Enter a cette adresse, Gewerbestrasse 4, 4552 Derendingen en Suisse avec en plus du gros chargement quelques achats supplémentaires :grinning: c’est compulsif je le reconnais :sweat_smile:










5 « J'aime »

Tous ces TV récupérés pourraient être la base de départ d’un musée TV personnel.

En essayant d’avoir une collection permettant d’avoir les différentes technologies de CRT (non auto-convergent, puis PIL, trinitron), de châssis (à tubes, transistors, tuner varicaps, mémorisation électronique), les modèles français, européens, asiatiques.

Le petit plus : essayer de récupérer des TV anglais, ils ont des marques type Fergusson qu’on ne retrouvait pas en France, et les rares TV importés en France venant du bloc de l’est (RDA, URSS), leur conception technique avec les composants copiés sur les modèles occidentaux seraient intéressants à analyser.

1 « J'aime »

Sans oublier 20AX, 30AX … :wink:

2 « J'aime »

Vu qu’ ils viennent de Suisse, ces TV ne fonctionnent qu’ en 625 lignes, et n’ ont pas de balayage 819 lignes

Si, les multistandard étaient équipés du 819 lignes naturellement.

Mais de nos jours et depuis 1983, cela n’a plus aucune importance.

1 « J'aime »

Au moins, tu ne t’ennuieras pas les longs soirs d’hiver. Je reconnais des BARCO couleur.

2 « J'aime »

Tu as l’œil Rémi :wink:, il y a aussi un precisia.

1 « J'aime »

J’ai un TV PYE en 405 Lignes, un TV SABA Télérama, un petit TV de fabrication soviétique aussi. Je n’ai pas tout montrer… :innocent:

2 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Châssis Thomson ICC5 et ICC6

Bonjour a tous, voici en quelques photos déjà deux appareils, un ancien radio réveil GRAETZ et une boîte a décade a condensateurs GÉNÉRAL RADIO CO
Le rangement du nouvel arrivage est cet après midi.
Christophe








4 « J'aime »

Le rangement étant effectué j’ en ai profité pour faire quelques photos du nouvel arrivage de hier, je ne vais pas tout énumérés, entre autre il y a un magnifique téléviseur HITACHI noir et blanc a tubes, il n’est pas très courant il me manque les 4 pieds que j’aurais dans quelques temps, un ITT hybride a tube couleur de 56cm pas très courant non plus , et bien d’autres…
Comme on dit j’en ai pleins les bottes :joy::joy:
Christophe































8 « J'aime »

Les TV HITACHI doivent être fait pour le standard 525 lignes 60 Hz, avec une entrée antenne de 300 Ohms d’ impédance.

Quant au TV GRAETZ, fabriqué par ITT OCEANIC, qui n’ a pas de Péritel, il doit dater de 1978, avec une " zapette " amovible, pour la remplacer par un module qui faisait console " PONG " en couleur RVB sur l’ écran.

Lequel ? Le STX-570, sur radio museum.org il est équipé apparemment en version américaine, celui que j’ai récupéré est tout autre, il est en version européenne car le jeux de tubes est complètement différent.
Pour le GRAETZ ITT tout a fait il est en norme SECAM L. C’était des châssis relativement robuste :wink:
Christophe

J’aime bien le Graetz avec sa télécommande encastrée en façade, si tu arrives à le restaurer ce serait sympa.

Mention spéciale au Grundig supercolor et sa belle façade type bois, et le Philips posé au dessus.

1 « J'aime »

Philips avait fait la même chose sur un appareil dans les années 80, sans commandes locales.
Je ne te dis pas le bazar quand la télécommande avait le moindre problème (piles ou autres) ou était égarée … Je crois que c’était un TVC12 mais je ne suis pas sûr.
Ce modèle n’a pas fait de petits …

Non, c’était un TVC8 :wink: et la télécommande de remplacement ne s’encastrait pas (plus grande)

1 « J'aime »

Oui on peut le voir ici:

Et il y a eu aussi un TVC7 dans ce cas:

2 « J'aime »

Le GRAETZ France ce sera le prochain sur le choix de la restauration. :wink:
Bonnes remarques également pour le Grundig super color et les Philips, il y aura des découvertes Pour moi sur les conceptions de châssis, entre autre les trois HITACHI ( un couleur et deux monochrome)
Un autre TV monochrome de marque ARENA avec une subtilité, il a le HP sur la porte.

C’était cette cassette de jeux

Non, pas ce modèle c’esst le fameux châssis 67 3000 ou 56 3000, clône du célèbre calamiteux CAB10 !

Ouargh!
Des bons téléviseurs Vintage !!!
Tout d’abord…Une ITT…« Suss’les nénés »!!!
Vieille blague lubrique entre dépanneurs…

Le ITT Graetz doit être un Secam France ancienne normes sans péritel, de 1978/79 avec un balayage a thyristors redouté (perso j’avais bien compris la théorie donc je dépannais sans difficulté ces châssis, tout comme le D11 Thomson, les châssis Grundig color a thyristors d’avant 81 et le châssis A en avance sur son temps, et les ITT Oceanic d’avant 80 a thyristors aussi).
Le Hitach’ full lampes est une curiosité car rare en Europe (coût prohibitif à l’époque pour l’importation de TV asiatiques).
J’étais super à l’aise sur les Groundich’ et même les châssis italiens (Europhon et Formenti)
La Christophe, t’as de quoi kiffer ta race pour le dépannage… dommage que l’on soit si loin, je me serais bien payé une tranche de nostalgie avec toi à étudier deux ou trois bébêtes…
Moi j’en ai le quadruple, mais en écrans plats modernes. C’est moins bandant mais ça me permet d’entretenir ma bossitude, encore heureux que j’ai trois tonnes d’amplis hifi, de platines K7 et CD et de magnétoscopes à refaire histoire de changer de ces ennuyeux écrans plats…