En colère contre La Poste

Salut Pat ! Non…c’est la factrice !!! :smiley:

Moi aussi.

Ma factrice.jpg

Et j’aime bien recevoir des colis !
:laughing:

Elle n’a pas froid ?
Parce qu’elle n’est pas trop emballée

La notre est bien plus emballée, mais pas trop emballante :blush:

Faut dire qu’avec des amortisseurs pareils, les colis ne risquent rien… :laughing:

Tu m’étonnes que René ne veuille pas travailler avec les transporteurs, mais uniquement avec la Poste.Je comprends mieux !! :laughing:

Ah ben oui, il… emballe !

ça démarre fort, cette année !! :laughing:

Je suis pour les compression de personnel
A condition que se soit contre moi qu’elle soit compressé :wink:

Je préfère te voir comme ça, Alain !!

Comment, « comme ça »?..

Bonjour à tous,
afin de revenir sur des bases saines, enfin bref :blush:
Pour reparler du sujet :smiley:
Je viens de faire un examen un peu plus détaillé des nouveaux tarifs de LA POSTE

Et, que je vois ???
Nous prend-t-on pour des imbéciles, ou n’ont-ils pas eu le temps de tout étudier
Le tableau des emballages qu’on vous propose ( vous savez, ceux qui sont parfaitement adaptés aux turpitudes de La Poste ).

Image01.jpg
Vous pouvez vous procurer un emballage, maxi 7 kg ( sinon pas d’assurance ? pas assez costaud ? ), et vous allez payer pour 10 kg, vu que la tranche 7 kg s’est envolée :frowning:
Il faut bien recycler le stock de cartons, faudrait dire que c’est pour l’éconologie la déconnologie, on serait tous d’accord :mrgreen:
EDIT : Euh, je modifie ci-dessus, pour cause de site econologie existant, en fait je parlais plus de déconnologie, mais c’est tellement commun :laughing:

Y-a quand même un foutage de gueule dans les services publics :mrgreen:

Tiens, totalement en dehors du sujet, mais depuis le 18 décembre, je ne peux plus sortir de chez moi par ma cour, la rue attend la machine à enrobé, et j’ai une grande marche ( pas question de sortir bourré sans une lampe électrique… ), en fait en regardant de près la fin était prévue le 18 décembre, mais l’année n’était pas précisée…

ReBonne année pleine de surprises à tous,
Patrick

Tout est résumé
dailymotion.com/video/x9dap2 … arodie_fun

Bonjour,
Non seulement ce n’est pas obligatoire d’utiliser les emballages préaffranchis de la Poste, mais il y a tout intérêt à utiliser le service d’affranchissement Colissimo par internet (réduction de 5% sur le tarif au guichet).
L’autre avantage est que cela peut éviter de faire la queue car l’employé n’a qu’à scanner l’étiquette et mettre un coup de tampon sur la preuve de dépôt.
On peut imprimer son étiquette chez soi mais si on ne veut pas ou si on n’a pas d’imprimante, on peut aussi la sortir sur une machine à affranchir de la Poste simplement en entrant un N°fourni au moment de la transaction sur internet. Il faut expédier le colis dans les 7 jours qui suivent l’achat sur internet (si on ne l’a pas utilisé à temps on peut demander le remboursement).

Pour ce qui est des tranches de poids, je viens de vérifier à partir de 1kg il n’y a plus que 1, 2, 5, 10 kg.
Le tarif Colissimo s’est considérablement simplifié, il tient sur une seule page désormais :exclamation:
Pour les tranches de poids, la Poste s’est alignée sur la progression des billets et des pièces.
Ils ont réduit le prix des tranches 5 kg (-7%) et 10 kg (-9%) pour les mettre à peu près à mi-chemin entre respectivement les anciens tarifs 3 et 5 kg et 7 et 10 kg, ce qui fait qu’un colis de poids entre 3 et 5 kg (-7%) ou entre 7 et 10 kg (-9%) baisse de prix alors qu’un colis entre 2 et 3 kg (+14%) ou entre 5 et 7 kg (+12%) augmente de prix. La hausse reste donc bien supérieure à la baisse :mrgreen: :exclamation:
Mais surtout la différence de prix quand on dépasse la limite d’une tranche entre 2,00 et 2,01 kg atteint +28% et celle entre 5,00 et 5,01 kg atteint +43% :exclamation:

Par contre les tarifs vers l’international ont considérablement baissé.
Exemple: Colissimo international zone A, 5 kg : 28,95€ en 2014 → 21,20 € en 2015 b[/b] :exclamation:
C’est moins cher que la tranche 3 kg l’an dernier (21,55€) !
Idem,pour la tranche 10 kg de 2015 qui est moins chère que la tranche 7 kg de 2014 !
S’ils avaient fait la même chose pour la France, on aurait sans problème pu accepter la réduction des tranches de poids …

Bonjour,

Pas vraiment !

En 2014 et avant, il existait deux types d’expédition possible en international, pour les colis.

  1. Le Colis Prio
  2. Le colissimo.

Le colis prio permettait d’envoyer de la marchandise jusqu’à 2kg avec une limite de taille déjà respectable. On pouvait par exemple expédier un haut-parleur ou même une paire tant que le poids n’excédait pas 2kg. J’ai expédié de nombreux colis de tubes en utilisant ce service toujours rapide et sérieux.

Après, pour les colis plus gros et lourds, il fallait passer en colissimo (avec ses prix faramineux.)

Depuis 2015, l’ARCEP a obligé la poste à inclure l’expédition de marchandises dans son tarif « courrier » (afin de satisfaire à la réglementation européenne.)
En contrepartie, la poste a négocié la limitation de ces « courriers-colis » à 3 cm d’épaisseur (Impossible donc d’envoyer réellement du matériel…) et la suppression du colis-prio.

Ce qui fait que maintenant, pour expédier un petit colis (supérieur à 3cm d’épaisseur) hors de France, on est obligé de passer par le colissimo et même si son tarif a été revu à la baisse, le coût est au moins 50% supérieur par rapport au colis prio.
Ce qui fait une sacrement belle augmentation sur l’international.

Heureusement, reste l’option Mondialrelay qui eux n’ont pas augmenté leurs tarifs au 1er janvier 2015.
Ils étaient environ 30% moins cher que La Poste en 2014, étant donné l’augmentation généreuse de cette dernière en 2015, Mondialrelay devient au moins 40% moins cher que la poste et permet d’envoyer des colis en Europe. 8)

Pfffffff ! :unamused: Y’en a qui ont de la chance ! :wink:

c’est pas juste ! :blush:
je me plaindrais à La Poste ! :wink:

Bonsoir à tous
je n’avais pas vu cette causerie que je viens de lire.
Je me suis bien marré
Vous êtes tous trop génial
Patrice

Je vais retirer ma plainte ! :confused:

J’ai obtenu le changement de factrice pour cette année ! :smiley:

Comme quoi on réclame et on obtient satisfaction ! Merci La Poste !


Pfff … il commence chaud ce début 2015 ! :unamused:
:laughing:

Bonjour,

tant qu’on est dans le chaud :

Michel…

Alors là !! :blush:

J’ai pas osé ! :wink:

Mais que vont faire les modérateurs ? :confused:
Que va devenir ce forum ? :confused:

:laughing: :laughing: