En colère contre La Poste

C’est vrai que faire une réclamation sur le site de Colissimo n’est pas évident.
Voici la marche à suivre pour un colis arrivé en retard ou endommagé.

Personnellement, j’utilise cette procédure dès qu’un colis arrive avec un jour de retard et j’ai pratiquement toujours obtenu une indemnisation (bon pour un envoi Colissimo gratuit à utiliser dans les 6 mois).

Cliquer sur les icones pour agrandir:


Si le colis n’est pas encore arrivé, le dernier écran est le suivant:


Exemple de bon reçu en indemnisation:

Sans souscrire entièrement à l’équation légèrement abusive de ce topic, je dois reconnaître que la Poste c’était bien mieux avant.
Dans les années d’après-guerre, les facteurs étaient honnêtes, respectueux du courrier, et très performants. Certains faisaient même des tournées « à l’américaine » et avaient déjà des téléphones mobiles sur leur vélo :
http://youtu.be/6MocOt8xBjo

Bonjour à tous !

Par souci de rentabilité La Poste emploie de plus en plus de personnes extérieures et temporairement…
Merci à TSF 36 pour l’extrait de Jour de Fête ! :smiley:
à part ça = mon grand-père était facteur à côté de Bergerac avant de partir à la guerre…en 14
tournées rurales et en vélo…
en pièce jointe un jeune facteur de Dordogne vers 1933

:slight_smile:

Pour ceux que cela intéresse, voici les Tarifs 2015:

laposte.fr/particulier/conte … 202015.pdf

Avec, comme prévu**, la possibilité de poster des objets en « lettre » et donc la suppression des mini-max et autres lettres max.

Et pour le « mieux avant »… tout dépend de quel « avant » on parle…


** arcep.fr/index.php?id=12337


Salut René ! ( les 2 lampes bien reçues…par La Poste ! ) :slight_smile: :laughing:

en pièce jointe factrice ( sympa ! :wink: ) je ne sais pas son âge :confused:

Oui Bernard, heureusement :wink: Mais, je prends des précautions.
Comme quoi, il vaut mieux envoyer les petits objets en mode lettre (dans ce cas, mini-max) plutôt qu’en colissimo où ils seraient broyés par les gros colis lors de la manutention mécanique.

Merci pour le tarif 2015 :slight_smile:

Donc si je lis bien = le paquet prio international vers U.E ou MONDE a disparu ! :frowning:
déjà qu’il n’était pas mis en évidence sur leur tarif précédent ! :frowning:

Cela faisait pourtant partie du service postal universel !

Sauf erreur si l’on envoie le moindre petit colis à l’étranger il faut se payer le colissimo international beaucoup plus cher.
pour U.E 1 KG = 10,35 € en paquet prio int et 14,85 € en colissimo int ( + 50 % !!! )

Et très bien emballées par l’expéditeur ! :smiley:

Moi aussi par mondial ou la poste j’apporte toujours un soin particulier à l’emballage.

Cordt
Bernard

Le problème , c’est que suivant le bureau de poste ils refusent
J’ai eu un ( et même plusieurs ) refus de la part du bureau de mon bled , et comme j’allais en ville j’ai posté ma lettre max depuis un autre bureau ou ils ont accepté
Y aurait-il deux poids deux mesures ?

Re Bonsoir à tous !

Il y a souvent 2 poids 2 mesures ! :angry:
Il y a une parade ! :wink:
Donc vous imprimez les documents ci-joints et si problème vous les montrez au guichet récalcitrant !

LA LETTRE DE L’AUTORITé de RéGULATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES

pas sorti très net :open_mouth: = renvoi doc =
en 2 morceaux ! Cliquez sur le 2 ème pour vue entière .



Je parlais d’une lettre Mini-max ou les objets sont permis.
Bien sur, dans la limite théorique imposée par Mini-max (normalement 2cm maxi d’épaisseur.)
Mais, je ne passe pas par le guichet pour ce genre d’opération, je dépose directement dans la boite… si on demande au guichet, c’est sur qu’ils préconisent le colissimo avec l’emballage de la poste et l’option recommandée avec 5 accusés de réception et assurance qui ne sert à rien :laughing: Histoire de gagner un peu plus de blé.

Non, cela à juste changé de nom et augmenté au passage.
C’est « Courrier / Colis » pour tout le monde. France / Union Européenne / Monde.
Il faut bien lire ce nouveau tarif.

Plus besoin à partir du 1er janvier prochain.
C’est indiqué dans le nouveau tarif.
Les petits objets peuvent être postés en lettre prio / verte ou eco.
Bien sur, le tarif à pris une claque à la hausse.

Cette disposition (qui remplace Lettre max et mini-max) a été annoncée il y a six mois:

Lire sur le site de l’ARCEP: arcep.fr/index.php?id=12337

Bonjour,
Une commande de disques dur (fragiles donc), livrée par la poste :

Les disques sont arrivés en état de marche malgré tout mais un est tombé en panne après peu de temps (pris en garantie par le constructeur).

Bonsoir à tous ! :smiley:

Si les colis ne prennent plus de claques avec les nouveaux tarifs qui eux ont pris une claque … :frowning: :laughing:
Ce sera tant mieux ! :wink:

Bonne soirée
@+
Bernard

Je te trouve bien optimiste mais l’ espoir fait vivre ! :wink:

A +.

Moi aussi ça m’étonnerais
Leur devise ça doit être :
Payer plus pour avoir moins

C’est sur que des disques durs dans ce genre de cartons, moi j’oserais pas ! Faut pas s’étonner !! NB : contrairement à ce qu’on pourrait penser, je n’ai aucune action à la Poste ( ni ailleurs d’ailleurs! )

Les disques, tant qu’ils ne sont pas en fonctionnement, ne craignent pas trop les chocs, car les têtes sont parquées. Mais en cas de gros chocs, je pense que les têtes peuvent quitter leur logement et venir toucher les disques. En temps normal les têtes « lévitent » au dessus du disque grâce au coussin d’air de la rotation de ces derniers. A l’arrêt, plus de coussin d’air, elles touchent le disque directement.

Les têtes des disques durs :

  • à l’arrêt elles sont parquées hors disque, donc elles ne risquent rien ;
  • en rotation, elles flottent sur leur coussin d’air, donc elles ne risquent rien non plus…

Alors, pourquoi les disques durs craignent-ils autant les chocs ? :mrgreen: