Devinette

Qu’est donc que cette toute petite pièce ?
C’est pas gros , à coté c’est une pièce de 1 centime

Pour ceux qui savent , ne vous jetez pas sur le post pour donner la réponse dans les minutes qui suivent
Dites seulement que vous savez , laissez lez autres jouer
D’ailleurs , je vais changer la règle du jeu :smiley:
Ceux qui savent m’envoient un MP , et je dit sur le forum si la réponse est la bonne ou pas
Comme ça on connait celui qui trouve en premier

Les autres posent des questions ici , comme d’habitude
DSCN8372.JPG

c’est un tube uhf

zut j’ai été trop rapide j’ai pas lu le post jusqu’au bout

Ben voila :imp:
Le jeu est grillé :frowning:

C’est chaque fois pareil

C’est une triode UHF…

En voici une en activité dans un oscillateur variable de 250 à 960 MHz, sur un circuit « papillon ».

Photo :

GR 1209C 0291.jpg

Une autre vue :

GR 1209C 0294.jpg

C’est bon , on sait que vous ne voulez pas jouer mais juste faire voir que vous savez tout :imp:
Je renonce à toute discutions
Mes seules interventions se borneront au forum troc pour vendre mon matos
Vous avez fini par me dégouter définitivement de l’électronique :frowning:

Et ne me dites pas que je suis mauvais perdant , il n’y a même pas eu de jeu
J’avais pourtant bien précisé au début que ceux qui connaissaient la réponse se signale , mais ne la donne pas tout de suite
Mais à part faire les malins , vous n’avez pas l’air de savoir lire

Ben… C’est presqu’inévitable que ceux qui le savent le fassent savoir. Sinon ce « jeu » ne serait pas un. Faut-il donc le leur reprocher ?

C’est votre droit.

Vous serez en bonne compagnie parmi ceux qui en font autant.

Ah non ! Là vous exagérez vraiment. Etait-ce vraiment cela qui vous a fait aimer l’électronique ?

Non, je ne le dirais pas, car vous connaissez vous-même la réponse. Laissez-moi quand-même vous dire que ce genre de devinette n’est pas quelque chose qu’il faut prendre tellement au sérieux. On n’y gagne rien, on n’y perd rien. Ce sont tout juste ceux qui ne savaient pas encore, qui y gagnent en savoir. Et ça, c’est déjà une bonne chose.

Allez, ne vous vexez pas pour tellement peu de choses !

bonjour,
je salue Monsieur Debordes et je le remercie.
d’abord il m’a déjà rendu service très aimablement,
ensuite je trouve sympa (et instructives) ces devinettes qu’il est dommage, par respect des autres participants, de ne pas laisser vivre un peu plus longtemps, que ce soit volontaire ou par inadvertance.
pour prolonger l’initiative mais dans la bonne humeur, je propose une nouvelle image.
tous les gagnants auront comme récompense le droit de sucer (longuement) un noyau de cerise.
la question est: modèle et type du composant représenté ?
bien amicalement
rimlockrfl.jpg

bonjour

alain je vous demande de m’excuser, je n’avais effectivement pas lu le reste du post.
loin de moi l’idée de vous saboter.

Bonjour une foué ,
Connexe a ce post une devinette sans gain mais riche en enseignement qui me semble très bien coller , il s’agit d’une chanson interprétée par le regretté Jean Gabin , quelle est cette chanson , ceux qui trouveront la réponse gagneront quand même quelque chose , le plaisir de la réécouter ou le plaisir de la découvrir . :stuck_out_tongue: :slight_smile:

N’y aurait-il pas un piège dans la question de Louis Chainon ? :wink:

Je sais… :wink:

Bonjour,

Et si, après la découverte de la devinette, on nous faisait un rapide
topo de la triode UHF ?

Moi qui suis plutôt ampli BF, je suis preneur des infos HF, domaine
que je ne connais ni ne maitrise.

Je propose donc que le gagnant s’y colle. Cela sera sa peine pour avoir
répondu à la vitesse des électrons… :laughing:

Bravo a Gérard , et pour découvrir ou apprécier un lien :
youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4

A sourie blanche
Bien sur que ceux qui savent le fassent savoir
Mais sans donner la réponse dès le premier post ( juste dire je sais ce que c’est ) , sinon je ne vois pas l’interet du jeu , si ce n’est que d’enlever tout le plaisir de la recherche
Il y a surement d’autres membres qui n’avaient pas la réponse et qui auraient aimer chercher

Pour la vente de mon matos , ce n’est pas vraiment dans mes habitude de faire du fric et j’ai plus souvent rendu service que vendu
Aujourd’hui , j’arrête l’électronique , car je ne suis plus motivé ( ça répond à une de vos autre question ) et je voudrai récupérer un peu de tout ce que j’ai investi financièrement
C’est tout
Si vous voulez me classer parmi les profiteurs , c’est votre droit , mais il ne faudra plus jamais me demander le moindre service par la suite
Et puisque vous pensez cela de moi , je ne vais plus rien proposer ici , mais tout coller sur ebay , ou je me ferais certainement plus de fric
Et demander la résiliation de mon compte sur ce forum , ainsi que l’effacement de toutes les données me concernant , et cela en passant par la CNIL
Et sous-entendre que je suis mauvais perdant , je ne pense pas , je suis juste dégouté
Je n’ai rien à gagner ni à perdre en proposant une devinette , juste un peu de divertissement qui est torpillé dès le départ

Merci et au revoir

Oui, c’est mieux de laisser durer…

Je le sais bien. C’est justement pour ça que je ne vous avais pas pris au sérieux lorsque que vous « menaciez » d’aller rejoindre les profiteurs.

Là, j’avoue que je ne vous comprends pas. Mais c’est de mon propre point de vue que je vois les choses. Pour les autres, ?a peut être différent, bien sûr. Je me souviens d’un certain M. Chevalier à Cusset, qui voulais aussi arrêter. Je ne sais plus s’il l’a vraiment fait.

Bien sûr que non. Je ne sais que trop bien comment vous avez si souvent aidé nos camarades.

Je ne pense pas ça de vous, je viens de vous l’expliquer. Mais c’est certain que vous feriez plus de fric là-bas, dans la mare aux requins.

Je ne vous avais pas traité de mauvais perdant et je pense seulement que vous avez pris un coup de blues. Je ne crois pas que vous soyez dégouté durablement.

Oui, c’était moche.

Ne m’en veuillez pas si je vous taquine un peu. Ce n’est pas méchant. Mais ça m’avais démangé en lisant que vous vouliez plaquer l’électronique à cause de ça. J’espère que vous comprendrez un peu mes sentiments. Personnellement, je regretterais beaucoup que vous partiez. Car je vous apprécie beaucoup. Et bien d’autres le font aussi.

En fait , l’électronique , j’en avais déjà parlé
C’est pas à cause du forum bien sur
C’est à cause de problèmes de santé
Et comme j’ai entassé énormément de bazars et que j’ai déménagé , il faut que je fasse de la place

Et je ne vends pas tout
Je garde par exemple ma collection de tubes rares et les quelques plus beaux postes à lampes de ma collection

Je modifie le jeu :smiling_imp:

Puisque tout le monde connaissait ce tube ( 7077 ) , et bien trouvez-moi un tube encore plus petit :mrgreen:
Et pas de nuvistors , ça ne compte pas

Bonsoir Alain, Bon oui, la 7077, un « grand classique » des UHF QRP Hi ! Si vous avez le support, m’intéresse … une paire ?! pas pour faire des OTLs !