De retour d'Emmaüs

Bonsoir.
J’ ai le meme en RADIOLA: le RA349A « Radiolina »: celui-ci est déjà dans le G.L.
A bientot.

oui , " casi " , sauf les fioritures des grilles de face avant , mais effectivement surement identique par ailleurs ! :smiley:
surement mieux le radiola d’ ailleurs , car le philips a un bandeau plastique collé, pas très esthétique , et qui se décolle !

j’ ai commencé ce jour par mettre qqs fotos ds le gd livre … mais j’ ai ausi des postes qui n’ y sont pas … comme tout le monde d’ ailleurs je pense ! faut que je m’ y mette à faire des ajouts :smiley:

Hé Claude, comment tu le différencies du H3F84A ou du H3F82A du H3F74A ou du H3J64A qui ont l’air d’être sortis d’un labo de clonage ? :wink:

Quelles sont les lampes ?

Bonjour à tous,

je suis passé avant hier chez mon « dépôt-vente » préféré.

Je suis, quelque peu, lié d’amitié avec le responsable.
Je n’y allait pas pour la TSF.

=> Il n’y a jamais tant eu de rentrées (problèmes financiers ?)…
et peu de sorties.

=> Il y a un rayon TSF. De plus en plus de postes, depuis de très anciens verticaux, jusqu’aux postes à lampes les plus modernes. ( Je ne parle pas des postes à transistors…) Pas des épaves, des postes révisables, voire en parfait état de marche et de présentation.
Je pense que les clients commencent à se rendre compte qu’il s’agit d’objets de valeur.
Tant mieux pour leur conservation, mais les prix s’en ressentent :exclamation:

Cordialement, Michel.

presque comme le port salut : c’ est pas écrit dessus , mais dessous ! :smiley:
UY42 - UCH81 - UL41 - UAF42 - 8034/D00 :wink:

par contre , à part l’ écuson et le andeau " PHILIPS " , le type n’ est inscrit nulle part , sauf si étiquette décollé et disparue de l’ arrière par ex :confused:

mais celui que nous avions étant ados avec mon franjin était aussi un philips , identique .
j’ ai tjs la notice utilisateur ! mais plus le poste !

Alors ce n’est pas un H3F 84A ou H3F 87A qui spnt équipés des lampes noval : UCH81, UBF80, UCL82 et UY85.

034-D/00 : 10V 200mA cylindrique à vis

C’est la même différence qu’entre le Philetta BF1 02 et le B1F 03 (sortis en 1955 et 1957).

aucune réf visible , peut être un collant disparu derrière le poste … en tous cas il fonctionne parfaitement au premier allumage ! :wink:

  • " casi " aucune ronflette - impec en radio
  • impec en TD avec la tête qui s’ y trouve … encore une tête philips récupérée ! :smiley:
  • aucun crachement …

c’ est vrai que cet engin chante un peu " casserolle " et qu’ il ne faut pas en demander plus … je me souviens parfaitement de cette sonotité … mais pour passer à l’ époque les 45t en vogue … et c’ est donc un témoignage de ma jeunese …
alors … pour 15 euros , une bonne affaire quand même ! :smiley: :smiley:

Bonjour, j’ai ces quelques photos prises avec mon téléphone.
Le mono-bouton Radiola au prix très correct de 25 euros.
Le poste vertical 28 euros.
Il y avait beaucoup d’autres postes plus commun à des prix corrects.
La bonne affaire était un ampli à lampes stéréo hi-tone en bon état pour 50 euros, mais bon je suis arrivé trop tard…
Radiola.jpg
vertical.jpg
ampli.jpg

de retour d’ Emmaus …

5 x 33 t d’ époque pour les tourne disques des meubles radio - tds :wink:
et l’ ouvrage " amplification BF ’ - Théorie et Pratique - Monophonie - Stéréophonie - Lampes - Transistors de R BESSON - 3ème édition de 09/1966 :wink: pour la bibliothèque technique :smiley:

3.5 euros le tout ! :smiley:
amplis BF [320x200].jpg

Bonjour aujourd hui et demain c est les portes ouverte a emmaus follainville dennemont a cote de mantes la jolie

pour ma part je suis alle ce matin en voyant les affiches sur la route
j ai ramene 6 caisses de lampes et un oscillo qui marche

j ai de quoi tester pour cet hivers a+rene
DCP_0006.JPG

Pour ceux qui habitent dans le 77:
http://www.emmausbrie.org/

Bonsoir,

c’est vrai que c’est cher mais ce serait dommage qu’il soit casser pour un soit disant recyclage

30 euros si on veut faire un geste mais bon prix base sur fausse encheres ebay donc c’est pas gagné
certain s’en foutron peut etre de mettre ce prix pour un tournage en deco par exemple

amicalement a tous

wilfrid

C’est en parcourant les rayons d’Emmaus a Pau(64) que je suis tombé en arret devant ce splendide poste GMR des années 20…modèle CENTAURE??? a vérifier???
6 lampes sur le dessus, cadre incorporé, état impeccable pour son age!
Un peu de travail en perspective car un des tranfos BF est coupe et le cablage est a resuivre: traces d’oxydation.
Toutes les lampes ont les filaments OK
Reste a faire une alimentation et a tester tout ça!
Je l’ai deja mis sur le forum CFP RADIO ou j’ai pu avoir quelques conseils eclairés de Pierre et François…
Je cherche toutefois toujours le schema et toute infos sur cet appareil…?
L’album photo est sur ce lien:
img267.imageshack.us/g/s7006919.jpg/

Félicitations !
Trouver un GMR des années 20 chez Emmaüs, c’est un sacré coup de Pau :mrgreen:

*bsr* à tous

De passage cet a m chez Emmaus , j’ ai récupéré pour qqs euros ( faveur à l’ abbé ! ) ce gros poste sans marque et pas très beau pour pièces .

Celà fait plus de 6 mois qu’ il était exposé avec l’ étiquetage 30 euros .

j’ ai expliqué au " vendeur " tenant le rayon " antiquités " , avec qui je discute régulièrement quand je passe ( c’ est lui qui m’ avait cédé un " Surcouf "pour 20 euros ) que pour faire affaire et vendre , il faut être deux , et que depuis plus de 6 mois, il n’ avait pas trouvé la contrepartie et que cela encombrait son stand .

Il était descendu à 20 , et je lui ai dit " pas d’ accord , désolé , mais dans 6 mois vous l’ avez encore " . et je suis parti lui disant " tant pis " … il m’ a rappelé en me tendant un ticket avec le prix proposé …

Je pense le " pirater " pour récupérer notamment le HP tr de sortie . et en compléter un autre à qui il manque
Manque de pot , la finale est absente , donc pour le moment , sauf investigations complémentaires , je ne connais pas l’ impédance du tr de sortie .

C’ est un " monstre ( 65 x44 x44 cm )avec td ( plateau de 30 cm de diamètre pas banal ) petites boites incorporées avec des aiguilles ( donc lecture à aiguilles ! ). voir photos

la valve est une 1883 qui cliquaille un peu :frowning: , mais le filament est pas coupé :smiley:

J’ en suis là pour ce soir , et comme demain c’ est Clamart , pas le temps de m’ y consacrer plus avant .

à suivre donc

Si quelqu’ un a déjà vu ce genre d e monstre et a une idée …

phpphpphpphp

Vu qu’il est équipé de tubes Transco, il est probable que la finale soit une EL3 ou EL3N et que l’impédance au primaire du transfo de sortie soit 7000 ohms (comme une EL84.)

J’allais le dire mais Pierrot s’est levé avant moi ou couché après moi; j’ai le même genre de bestiau à la campagne en montage 4 lampes chauffage 6 Volts avec une EL3 en finale reconnaissable car elle n’a pas de téton pour la grille; en montage 3 lampes et c’est une EBL1 que l’on retrouve.J’ai de la chance car sur mon poste le TD à aiguille fonctionne; il n’a qu’une vitesse 78 tours et le lourd plateau fait un boucan d’enfer lorsqu’il tourne.

Bonne route pour Clamart, j’y vais aussi ce matin; le temps est clair et en ce moment il n’y a pas un chat sur les routes d’Ile de France!

Patrick.

Bonjour à tous

D’après Pierrot, l’impédance recommandée pour l’EL84 est de 7000 ohms. Certaines publications, notamment Radio-Tubes, donnent 4500 ohms. Beaucoup d’appareils sont équipés de transfos de sortie Audax marqués 7000 ohms.

Qu’elle est la vérité ou dans qu’elles conditions d’emploi?.
Merci de vos réponses.

Roger

Si vous avez mis ce disque là c’est normal. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SL500_AA300

Plus sérieusement, si c’est bruyant voir au niveau du galet (durci par le temps) et changer le bandage caoutchouc si c’est possible.

Pour répondre à Roger :hello: la EL84 a plusieurs points de fonctionnement possibles (comme tous les tubes d’ailleurs) :
en variant la tension de polarisation grille 1 ou la résistance de cathode, ce qui revient au même en classe A, on a pour la même HT de 250V plusieurs courants plaque possibles et donc plusieurs résistances de charge (impédance du transfo) possibles.

L’impédance de charge est en principe égale à tension plaque divisé par le courant plaque.

  • Pour Vg1 = -8,4V (Rcathode = 210 Ohms) on a Ip = 36mA sous Vp = 250V,
    donc Z = 250/36 = 7KOhms.

  • Pour Vg1 = -7,3V Rc = 135 Ohms, on a Ip = 50mA sous Vp = 250V, donc Z = 5,2KO.

Voir les 2 schémas ci-dessous avec un 3ème point de fonctionnement :