De retour d'Emmaüs

Claude, ton Sonolor est également connu comme Visseaux Versailles, avec le tourne disques en plus et une caisse bois apparemment de bonne facture, en tous cas pour qui aime ce style, lourd. lourd…
Perso je n’en donnerais pas plus de 30€, trop courant et trop volumineux pour être plus cher.
Enfin, ce n’est que mon très humble avis.

bonsoir à tous

de retour de chez Emmaus …
malheureusement oublié l’ appareil numérique , pas pu prendre de photos…
en expo vente :

  • deux philips identiques réf sur carton : FK - 42L 86 , , pas grouve sur le GL
  • un Marquett Cambridge , asez poussiéreux intérieurement …
  • un gros Grammont sans carton , donc pas la réf: 60 euros …

faut que j’ y retourne mardi avec l’ appareil ! …

le marquett est dans le GL !
marquett 751.jpg

FK… c’est la reference du carton
Cordialement
Pierre

ben oui , mais j’ ai rien vu d’ autre comme référence ! j’ y retournerai mardi , il y en avaiy=t deux identiques , et n’ ai pas suffisemment méorisé l’ image pour le retrouverdans le GL , comme le Grammont ( assez imposant ! )
comme c’ est fermé dimanche et lundi , mardi ils y seront surement encore !

Pour les Philips,La reference est sur la face arriere du chassis,souvant visible par une decoupe du carton arriere(petit rectangle).
Pierre

merci , je ferai attention !

retourné ce jour chez Emmaüs :

  • les deux philips sont des B4F70A
  • La Marquett " cambridge " , est équipé des tubes ECH3 - EBF2 - EL3N - 5Y3GB, + un tube blindé capoté ( pas oté le capôt pour savoir ! )
  • chiné le Grammont 5117 à moitié du prix demandé , équipé des tubes 6AV6 - 6BA6 - 6BE6 - 6AL5 et 6AQ5- valve 6X4 , + un oeil ( 6AF7: source doc.tsf )
  • gammes GO - PO - OC - BE1 - BE2 + PU
  • chassis un peu piqué de rouille , mais sans plus : un coup de papier de verre et ce sera bon !
  • ébénsiterie et vernis : OK
    grammont 5117 AR.jpg
    grammont 5117 avant.jpg
    marquett AR.jpg
    marquett.jpg

suite :

le philips B4F70A
philips B4F70A.jpg

Bonsoir Claude27,
pour le Marquett je ne pense pas que Cambridge soit le nom du modèle car j’ai déjà vu cette mention de Cambridge sur les cadrans de plusieurs postes Marquett très différents les uns des autres. Quelqu’un qui connaît bien l’histoire pourrait peut-être nous en dire plus, moi je pense à la mention Le Caire qui fait référence à « un accord du Caire » sur les fréquences des stations émettrices ?

coucou !

je pense que vu l’ état général , l’ ayant dépoussiéré, le Grammont 5117 devrait fonctionner .
( mais la 6X4 est bien noire !!! doit avoir des heures de vol ! :smiley: )
le deux billes du commutateur de gammes s’ étaient sauvées , mais fort heureusement restées prisonnières du carton du dessous ! remises en place , ça commute normalement , mécaniquement , les 6 positions ! 8)
Je vais simplement vérifier les chimiques qui sont sous le chassis ( et pas verticaux ! ) et monter en puissance progressivement au VARIAC ! :wink:

c’ est donc vraisemblablement pas urgent, mais si qqun avait le schéma , au cas où !!! … :wink:

merci d’ avance ! :wink:

il est dans le Gd livre sous le nom de Marquett 751 " cambridge "
il y a aussi une étiquette vissée au chassis arrière mentionnant un fabricant ou revendeur local , mais je n’ ai pas relevé le nom et les détails …

Ah ! fallait relever les coordonnées du fabricant: il était situé rue d’elbeuf à Rouen, pour le nom de la société je regarderai sur un poste mais il n’est pas très accessible!
pour le Grand Livre je sais mais je suppose qu’il y a une petite erreur, ça peut arriver.

j’ y vais de temps en temps … :wink:
le poste sera surement encore là la prochaine fois ! :smiley:
il y en a deux ou trois qui y sont depuis au moins trois mois !

pour le gd livre , celui qui s’ y trouve en photo est cependant bien le même : voir la photo du gd livre et la mienne ! identiques !!! :wink:

bonsoir

c’ est pas Emmaus ce jour , mais une FAT … trois postes

  • un Grammont grisélidis GO - PO - BE et FM … qui fonctionne impeccable
  • un Philips BF423 A en bon état apparent mais pas essayé , et
  • un inconnu … pas ouvert , sans marque apparente , ni sur le carton , ni sur le cadran …

je les ai pas payés les prix indiqués !!! :smiley:

autre FAT demain !



bonsoir , rentrant bredouille d’ une FAT à Evreux , me suis arrêté chez emamus Evreux et acquis ce superbe ( pour moi ! ) LMT 2381 , 4 gammes dont FM avec TD … pas ds le gd livre , mais proche du concert2 .
qui était en fonctionnement …

qui connaitrait ???



bonsoir claude beau poste il y a ou un emamus a evreux :question: :question:

bonne fouille pour demain

a+rene

Bonsoir René, faites attention, je ne suis pas sûr que le Cald’hoche apprécie votre scan !

merci … mais y a pas gd chse dans les environs … l’ essence est chère !! :confused:

LMT 2381 - 12AT7 - ECH81 - 6BA6 - 6AK8 - EL84 - EZ80 - oeil frontal !

après dépoussiérage interne et léger nettoyage des lampes …

il fonctionne super le LMT … y compris en FM ! pas une ronflette , pas un crachement . les 4 w de l’ EL84 plein pôt , en FM sur antenne twinlead de 50 cm incorporée …
je suis super content ! et le boomer de 25 cm super ! plus petit teweeter de 5 ou 6 cm - commande de tonalité impec !! c’ est vrai que pour le prix … c’ est pas cher !
y compris l’ oeil qui fonctionne !!!

je suis sur France Musique … concerto " l’ empereur " . je dis pas … ! le piano … comme s’ il était dans la pièce !

et la caisse a presque pas d’ éraflures , avec un coup de sépoussiérant et de cire , comme neuve !

j’ ai pas essaye la platine TD perpetuum ebner !

je crois que je vais continuer la collection de ce genre de meubles … ça tient de la place … mais ils sont beaux et fonctionnent bien !
sonorité super … à côté de certaines casserolles de maintenant … c’ est " chaud " comme sonorité !

ps: la dernière station que je capte parfaitement en FM est NRJ12 , à 100, 6 Mhz ! il y en a une juste après …audible , faible, mais je ne la trouve pas sur mon synthétisé !!!

ma dernière chine du w e … mis foto ds le gd livre :smiley:

3 gammes d’ ondes , mais 12 touches dont 8 préréglées originales : LUXembourg - Lyon PTT - Paris PTT - poste parisien - radio toulouse - lille PTT - radio cité - radio normandie , + PU et les trois gammes GO - PO - OC

déjà du poste avec touches préréglées en 1939 !!! :unamused:

grandlivre.doctsf.com/fiche.php? … variante=2

et le radio TD philips H3F 87 A de mon ado qui avait disparu de la maison familiale … :smiley:
avec sa tête " tête de vipère " en état !

mis ausi foto ds le gd livre :smiley:

grandlivre.doctsf.com/fiche.php? … variante=4