chaines TNT manquant

bonjour
j’habite un immeuble et j’ai un téléviseur de la marque LG connecté a l’antenne de l’immeuble, depuis quelque temp je n’ai plus la totalitée des chaine TNTje, n’ai que la moitié des chaines j’ai plusieurs fois fait une recherche automatique des chaines rien n’y fait et rien n’a changé mon televiseur a 10ans j’ai changé completement tout le cable coax allant au televiseur rien n’a changé quelqu’un peut t’il m’aide a comprendre ce défaut
cordialment mimineur

Bonjour,
Peux-tu nous dire le nom de ta commune ?
Il est probable que certains canaux utilisés par la TNT aient changé dans ta région suite à l’abandon d’une partie de la gamme UHF au profit de la 4G (bande 700 MHz).
Dans les immeubles les antennes collectives ont des filtres qui ne laissent passer que les canaux utilisés localement et il faut les régler ou les modifier après ces changements de canaux.

Si c’est le cas, le syndic ou le gestionnaire de l’immeuble devrait être au courant et doit faire intervenir un antenniste pour régler ce problème. Son intervention peut être prise en charge à hauteur de 500 € max, à réclamer au plus tard dans les 6 mois après les changements de fréquence).
faq.recevoirlatnt.fr/

bonjour
mon departement est le 37 avant j’avais toute les chaines et meme la radio,des changement ont été fait au niveau des antenne et depuis c’est la merde ;il n’est pas question que je paie 500£ j’en parlerais a mon syndic mais ce n’est pas a moi de payer,n’y a t’il pas un probleme au niveau du televiseur lui meme.

Démarche classique :

  1. Est-ce que des voisins ont le même problème ?
  2. Un autre téléviseur fonctionne t’il correctement sur cette prise ?
  3. Le TV fonctionne t’il chez quelqu’un d’autre ?

Bonjour

et quel est l’émetteur reçu
LeMans/Mayet (actualités régionales Pays de Loire) ?
ou
Tours/Chissay (actualités régionales région Centre) ?

re
Mon téléviseur m’indique pas de signal sur les chaines manquant et aussi sur l’audio comme europe1 /nostalgie france bleu/ etc etc Oui oui pierrot un autre téleviseur fonctionne normalment sur cette meme prise, c’est a ne rien mais rien comprendre. pour repondre a kiki37 je ne sait pas ou l’antenne de l’immeuble est dirigé mais auparavant j’avais toute les chaine et meme aussi la radio .

si un autre téléviseur fonctionne parfaitement sur cette même prise, le problème vient de ton téléviseur LG
Il faut refaire une « réinitialisation usine »
menu (setting) ?option ? réglages usine …
le code à rentrer est probablement 1 2 3 4 , sinon 0 0 0 0

Ce qui m’interpelle, c’est l’âge du TV, 10 ans ou plus…

On dirait que c’est un TV qui ne reçoit que l’ancienne TNT SD et rien en HD.

Il lui faudrait un adaptateur externe aux nouvelles normes TNT HD.

oui, Pierrot, mais ce téléviseur fonctionnait récemment, alors ?
et puis il a la moitié des chaînes…
j’ai l’impression qu’il reçoit par le câble…
Il nous faudrait la référence de ce téléviseur
normalement,c’est depuis décembre 2008 que les téléviseurs ont l’obligation d’avoir un tuner MPEG4

bonsoir
je pense que la reference du televiseur est MCR62347701 ou 32LE4500

Merci, il est bien équipé MPEG4
:arrow_right: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LE4500-LG-32LE4500.htm

essaie un retour aux réglages usine comme expliqué plus haut :wink:

je me suis trompé dans le code plusieurs fois, impossible d’aller plus loin message :arrow_right: (code incorect) comment tout effacer et reprendre le reglage usine

Il faut impérativement rentrer le bon code, si tu as changé celui d’origine, on est mal, il faut t’en souvenir.
Si ce n’est pas 1234 ou 0000, regarde sur la notice, ce doit être marqué.

J’ai retrouvé le bon code mais la réinitialisation usine n’a rien changé :blush: :blush:

Seulement ceux avec écran de 66 cm ou plus.
Les plus petits c’est décembre 2012 seulement.

Si tu reçois des stations de radio alors ce n’est pas une antenne collective mais un réseau câblé (il n’y a pas de stations de radio transmises sur la TNT mais il y en a une dizaine sur les réseaux câblés Numéricable).

Si un TV branché sur la même prise d’antenne reçoit toutes les chaînes et un autre non alors c’est un problème du téléviseur.
Mais as-tu fait le test avec les deux TV au même moment ?
Parce que s’il y a eu des modifs sur les branchements entre les deux essais cela peut expliquer les différences.

N’y aurait-il pas eu récemment résiliation d’un contrat « service antenne » du câble pour revenir à l’antenne collective ?
Si c’est le cas et que l’antenne collective n’a pas été mise à jour alors c’est l’explication.
Dans ce cas il faut demander au syndic la mise à jour de l’antenne (réglage des filtres) et il pourra demander ensuite une prise en charge des frais par l’état jusqu’à hauteur de 500 € si la demande est faite dans les 6 mois après les changements de canaux sur l’émetteur reçu.

Bonjour
C’est a ce demander si cela ne provient pas du téléviseur ,après plusieurs recherche automatique je n’ai plus les chaines suivantes au bon endroit pour avoir la chaine 23 il faut que je fasse avec le telecommande le chiffre 804 /
RMC decouverte je clic 803 pour avoir la chaine 24
je clic 802 a pour avoir cherie25
je clique 801 pour avoir l"équipe chaine 21
je clic 800 pour avoir la chaine 20
et pour finir je n’ai plus aucune station de radio a écouter.

Comme indiqué dans mon post précédent tu devais être raccordé à un réseau câblé quand tu recevais des radios et il a dû être décidé (pour faire des économies) de résilier l’abonnement « câble » et de revenir à l’antenne collective (par laquelle aucune station de radio n’est transmise sur la TNT).

Si tu reçois les chaînes TV « manquantes » à des numéros en 800 c’est que tu n’as pas fait une recherche avec effacement de l’ancienne liste des chaînes ou/et que la fonction LCN n’est pas activée.
Normalement une « remise en état usine » avant de lancer une nouvelle recherche de chaînes efface toutes les chaînes mémorisées et devrait te permettre de retrouver toutes les chaînes TV avec leur bon N°, mais tu n’auras pas de stations radio.

bonjour
J’ai appelé ce matin a la société qui loue l’appartement ,il m’on confirmé que l’immeuble est cablé a numéricable le 3990 certain locataire ont un contrat avec numericable pour des options et d’autre comme moi non ;car ce n’est pas obligatoire la sociétée m’a aussi bien confirmé que je devrai recevoir normalment les chaines de la TNT sans aucun contrat.comme beaucoup d’autre locataire .et de nouveau j’ai refait une remise en état Usine aucun changement.ca veu dire quoi fonction LCN :blush:

:arrow_right: http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-lcn-t31580.html

Oui mais tu dis qu’il y a eu des modifications dans l’installation et que « depuis ça merde ».
Qui a fait ces modifs ? Un professionnel ?

Le fait que tu ne reçoives plus les radios tend à prouver que tu n’es plus relié au réseau câblé.
Est-ce que ton 2ème TV reçoit encore les radios ?

Normalement l’abonnement au « service antenne » du câble se traduit par une cotisation de quelques euros par mois dans les charges du propriétaire de l’appartement qu’il peut répercuter au locataire. Est-ce le cas ?

LCN veut dire « logical channel number ».
Cela correspond au N° que le CSA a attribué à chaque chaîne de la TNT.
Pour que les chaînes soient classées selon ce numéro LCN il faut que la fonction LCN soit activée dans le menu de configuration du TV (c’est le cas normalement par défaut si le pays « France » est sélectionné lors de l’installation).
Mais pour que le LCN soit appliqué effectivement lors d’une nouvelle recherche, il faut que l’ancienne liste soit effacée soit en répondant "oui"si le TV le demande au moment de la recherche, soit par une remise en état usine avant la recherche.
Sinon les nouvelles chaînes trouvées en doublon avec les anciennes se retrouvent numérotées à partir de 800.