Que se cache t’il derrière ce sigle ?
T pour Tesla
J’ai attaqué la 4eme version de mon tesla
J’aurai bien aimé pouvoir la finir pour l’expo du musée Labenche mais avec le temps pourri je ne pouvais rien faire
Je revois totalement la partie primaire avec une nouvelle bobine ( c’est une self d’émetteur refroidie par eau dont j’ai supprimé le réglage central pour y mettre la self secondaire )
@Radiolo
Non mais ce projet est dans les cartons depuis un moment
Et puis réparer des vieux postes ça ne me branche plus , je préfère construire des trucs qui sortent de l’ordinaire
C’est possible
Je ne me fais pas d’illusions , je vais en fabriquer un sur une plaque de plexi assez épaisse
Mais je n’en suis pas encore là , je vais finir le T4
Petit soucis avec le bâti , le poids de l’appareillage dessous ( transfo , capa et moteur ) fait fléchir la planche
Donc montage de raidisseurs et par la même occasion de roulettes
P-600 et P-1200, je les ai vues en fonctionnement dans le premier émetteur GO de RMC au Col de la Madone (A-M) avant qu’il ne déménage à Roumoules (A-H-P), ça drivait les vapotrons
c’était au début des années 70 car il a déménagé en 74
L’émetteur GO de RMC a démarré en 1964 ou 65 au Col de la Madonne, à l’époque j’étais étudiant à Lyon et on pouvait enfin y entendre RMC en plein jour (mais pas avec une qualité extraordinaire, nettement moins bien que RTL, Europe 1 ou France Inter).
RMC a été très déçu du résultat car ils espéraient être entendus jusqu’à Paris avec l’allumage de cet émetteur GO, c’est ce qui a conduit à son déménagement à Roumoules en 1974.
Mais si la réception à Paris devenait possible, elle n’était toujours pas satisfaisante et pas du tout comparable à celle de ses concurrentes.