Appareils de mesure de la DGA aux enchères en Bretagne

toujours cette clause à la c**
« réservé aux professionnels »
j’ai une une partie d’explication sur Brest
aux Domaines cette clause est mise des qu’'un équipement peut blesser un idiot
du genre:
véhicule avec défauts au contrôle technique
véhicule en pane
équipement nécessitant d’être branché en triphasé ( pas de fiche-mâle)
ici c’est peut-être pour la présence d’un autoclave à rééprouver
à tenter avec un recycleur ou une personne qui a une entreprise ayant une activité de négociant en matériels électriques ou industriels dans on extrait de K-bis

1 « J'aime »

Il faut non seulement être une entreprise, mais souvent travailler dans un domaine particulier, selon le lot en vente.
Amiante, matériaux règlementés et autres joyeusetés.

Pour les véhicules, c’est un pb de responsabilité et de moyens rarement possibles pour un particuliers.
Les règles du commerce avec la protection des acheteurs particuliers interdisent au vendeur de faire la vente à un particulier.
L’achat se fait « en l’état », sans aucun recours.

Les ventes des domaines sont souvent des saisies, ou fourrières de véhicules abandonnés, sont souvent sans carte grise, sans contrôle technique, sans clef, quelques fois immobilisées depuis un bon bout de temps et forcement interdites à la circulation.

Tant que la remise en état par un professionnel (de l’automobile) ne soit faite, puis le contrôle technique. c’est seulement qu’a ce moment que la voiture pourra être revendue par un particulier.

Pour le matériels informatique contenant des données, ils doivent être effacés sous la responsabilité d’une entreprise habilitée.

Pour l’armement, c’est uniquement vers des entreprises de démolition recycleurs de métaux .

jope004,
J’ai bien trouvé la liste des lots, mais comment as-tu fait pour avoir les photos?

Ce lot semble achetable sans aucune restriction sur le type d’entreprise.

Une fois le lot visible, il faut le sélectionner. On a alors accès à 3 photos.

1 « J'aime »

J’ai trouvé les photos.
Une grosse caisse mystere?
Merci.

Oui, plusieurs caisses, cartons et valises : pleines ou vides ?
En tout cas, il faut un utilitaire pour emmener tout ça !

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés, ces appareils vont bientôt être sur eBay a mon avis…mais avec une marge non négligeable pour le broker.

Le problème aurait été pour un particulier de récupérer tout le lot, sans compter que le prix de vente risque de grimper par rapport aux 200€ de mie a prix , il y a en particulier un analyseur hp8566 ou 8568 qui est intéressant si fonctionnel. Le reste a part les alims semble du matériel un peu spécifique…

Jean-Louis

1 « J'aime »