Doc. technique TV Acer AT3258ML (ou 2758ML) - RESOLU

Echanges d’informations et d’astuces techniques dédiées à la télévision et à la vidéo anciennes.

Modérateur: François77

Re: Doc. technique TV Acer AT3258ML (ou 2758ML)

Messagepar marceljack » Lun 12 Avr 2021 19h17

Bonjour Jérôme,
Merci beaucoup pour ton aide.
De mon côté j'ai essayé de faire une demande via le site d'Acer UK mais le N° de série de l'appareil (demandé pour pouvoir remplir le formulaire) est inconnu au bataillon ...
marceljack

Re: Doc. technique TV Acer AT3258ML (ou 2758ML)

Messagepar Solange-C » Lun 12 Avr 2021 21h47

marceljack a écrit:
Solange-C a écrit:Il me semble qu'il y a deux parties symétriques en face du connecteur
Q904 R908 R909 et Q905 R910 R914 et d'autre pièces difficiles à voir ( R913 R911 pour la partie du bas )
Possible mais je pense que c'est la partie qui drive les LEDs, ce n'est pas le plus indispensable.

Oui mais ça permettrai d'éliminer déjà un ou deux fils

Solange-C a écrit:Peut-être tenter de tracer le schéma de cette partie , la carte n'a pas l'air trop complexe
S.
Pas trop complexe apparemment, oui mais c'est la carte mère du TV que je n'ai pas envie de démonter, et c'est du circuit à 4 couches ...

Effectivement sur la photo on ne voit pas bien
Je pensais à une petite carte annexe

J'espère que vous allez trouver

S.
Solange-C

Re: Doc. technique TV Acer AT3258ML (ou 2758ML) Résolu

Messagepar marceljack » Lun 12 Avr 2021 23h24

Merci.
marceljack

Re: Doc. technique TV Acer AT3258ML (ou 2758ML) - RESOLU

Messagepar marceljack » Mar 13 Avr 2021 11h43

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le récepteur infrarouge n'est pas sur le module manquant, ce qui explique les tensions qu'on y trouve (càd pas de tension d'alim permanente).
Ce n'est que les voyants qui se trouvent sur ce module....
Pourquoi a-t-il besoin de 8 fils, c'est une autre histoire ...

Contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation le récepteur infrarouge ne se situe pas au milieu de la façade où se trouvait le module perdu mais sur le côté gauche, caché derrière le HP gauche (photos).

Image

Image

Ce qui m'a induit en erreur c'est que les deux télécommandes qu'avait ma belle mère (celle d'origine et une universelle) ne fonctionnaient pas.
La première à cause du compartiment à piles endommagé qui n'assurait pas de bons contacts, la seconde parce qu'elle s'était déprogrammée (ce que j'ai pu vérifier avec IR protocol analyzer) ...

En fait le TV fonctionne avec la télécommande universelle reprogrammée, le seul problème c'est qu'il n'y a aucun voyant de veille et que l'appareil est très long à donner signe de vie après sortie de veille.
Je vais donc simplement monter une LED de veille sur le 3,3V ou le 5V standby.

En tout cas merci à tou.te.s celles et ceux qui ont essayé de m'aider.
marceljack

Messagepar Jérôme Halphen » Mar 13 Avr 2021 16h24

Bonjour à tous,

Bonjour MarcelJack : Bravo ! et content pour vous. Vraiment tordu et difficile à trouver sans doc SAV.

Je laisse courir la demande de SM sur le forum GB, si elle existe, sera utile pour usage futur.

Cordialement
jhalphen
Jérôme Halphen

Messagepar marceljack » Mar 13 Avr 2021 17h05

Jérôme Halphen a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour MarcelJack : Bravo ! et content pour vous.
Vraiment tordu et difficile à trouver sans doc SAV.
Bonjour Jérôme,
Merci pour les encouragements mais je ne suis pas vraiment fier de n'avoir pas mis en cause l'émetteur de télécommande universelle en premier, ça m'a fait perdre beaucoup de temps (et à ceux qui ont essayé de m'aider). :oops:

Jérôme Halphen a écrit:Je laisse courir la demande de SM sur le forum GB, si elle existe, sera utile pour usage futur.
Cordialement
jhalphen
Effectivement si on peut récupérer le Service Manual cela pourra être utile à d'autres et peut-être aussi à moi-même.
Par contre plus besoin de module.
Amicalement,
Hervé

PS: J'ai réussi à allumer une LED de veille mais pas à partir du 5V présent en veille que je pensais costaud (fil vert), il s'écroule dès qu'on tire quelques mA.
Le 3,3V veille (fil rouge) ne peut pas fournir beaucoup de courant non plus mais ça suffit pour allumer correctement une LED rouge à haut rendement via une résistance de 470 ohms (courant d'environ 2 mA).
Il a aussi une résistance interne assez élevée (environ 500 ohms d'après mes mesures avec différents courants).
Il n'y a pas de véritable alimentation sur aucun des 8 fils, je me demande comment fonctionnait le module LED d'origine ....
Bizarre :!:
L'alim principale ne fournit (hormis la partie inverter) que du 3,3V présent en veille comme en marche et du 12V présent uniquement en marche, pas de 5V (il doit être généré à partir du 12V sur la carte mère).
EDIT 27/04: le 12V est également présent en permanence, les tensions présentes en veille seulement sont générées sur la carte mère.
Dernière édition par marceljack le Mar 27 Avr 2021 16h13, édité 1 fois.
marceljack

Messagepar kiki37 » Mar 13 Avr 2021 18h49

Bonsoir
Jérôme Halphen a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour MarcelJack : Bravo ! et content pour vous.
Vraiment tordu et difficile à trouver sans doc SAV.

Effectivement
marceljack a écrit: je ne suis pas vraiment fier de n'avoir pas mis en cause l'émetteur de télécommande universelle en premier, ça m'a fait perdre beaucoup de temps (et à ceux qui ont essayé de m'aider). :oops:

Oui mais il faut reconnaître que 2 télécommandes en panne simultanément, ce n'est pas fréquent :shock: .
J'avais fait une demande de schéma sur un forum voisin, mais ça n'a pas abouti :( .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar marceljack » Mar 13 Avr 2021 19h11

kiki37 a écrit:J'avais fait une demande de schéma sur un forum voisin, mais ça n'a pas abouti :( .
Merci Jacques, mais cette doc semble vraiment introuvable ...
C'est curieux car pratiquement tous les autres modèles TV d'Acer ont leur doc sur Electrotanya.
marceljack

Messagepar marceljack » Ven 16 Avr 2021 21h08

Pour remplacer le module LED perdu j'ai finalement opté pour une LED bicolore (rouge et bleue) connectée directement sur le 3,3V veille (rouge) et le 3,3V marche (bleue).
Je n'utilise que 3 des 8 fils qui raccordaient le module et je ne comprends toujours par pourquoi il y en avait autant...

Par ailleurs le menu du TV permet de choisir si on veut ou non que la LED de veille soit active (pour le cas où le TV est dans une chambre je suppose).

La LED rouge/bleu utilisée est vendue sur ebay par lot de 5 pour 1,30 + port 0,85 € (livraison depuis la France).
Je les ai reçues en moins de 48h bien qu'elles aient été expédiées en "lettre verte".

Image

https://www.ebay.fr/itm/LED-bicolore-RO ... 2749.l2649
marceljack

Précédente

Retourner vers Télévision et vidéo