Sony pas cher en Loir-et-Cher

Le jour du 14 juillet Si je quitte mon lit douillet C’est pas pour voir le défilé Mais pour faire les vide-greniers …

Ce matin, pour une roupie loiretchérienne, un petit Sony ICF SW 7600 G des années 1990. Couverture générale 150 kHz - 29999 kHz AM USB LSB détection synchrone. FM stereo. Excellent fonctionnement sur toutes les gammes, surtout en BLU, bien meilleur dans ce mode que le Tecsun PL 880 nettement plus cher ! Seul problème : l’antenne pas d’origine, bien trop longue; elle fait 26 cm alors que celle d’origine en faisait seulement 16. Si quelqu’un a ça dans un fond de tiroir … D’après ce que j’ai lu, cette antenne était le point faible de ce récepteur par ailleurs excellent.

Belle trouvaille !

Si tu es coincé, j'ai un 7600 D qui est HS et dont l'antenne est parfaite.

Jean-Michel

Merci Jean-Michel. Je t'ai envoyé un MP JL

Bravo ! Bel appareil ! Qui va augmenter ta capacité à écouter les stations lointaines.Pouce OK

Ouais, il est assez chouette ce Sony ! Après plusieurs jours d'utilisation, voici tout le bien et le moins bien que j'en pense :

Le bien : il est d'un format très pratique et assez mince pour tenir dans une grande poche, dans un sac à dos, une sacoche de vélo, une boîte à gants. L'entrée directe au clavier est très ergonomique avec des boutons très réactifs. La sensibilité est bonne à condition de brancher une petite antenne filaire dans le trou qui va bien ! Radio Australia et Radio New Zealand dans un fauteuil. La réception en BLU est très agréable, pas de distorsion. Le haut parleur délivre un son de qualité très acceptable pour sa taille. Super en FM.

Le moins bien : pas de bouton d'accord hélas mais seulement des boutons à flèches qu'il faut apprendre à dompter. Le pivot de l'antenne trop raide qui n'inspire pas confiance, à manipuler avec précaution. Le détecteur synchrone qui décroche tout le temps même sur les stations puissantes. Les nombreux petits boutons de fonction sur le côté droit vraiment pas pratiques pour les grosses pattes. L'éclairage verdâtre de l'afficheur beaucoup trop sombre, utile seulement dans le noir complet.

Conclusion : un petit récepteur avec ses qualités et ses lacunes, comme tous les autres, mais de bonne finition et d’aspect robuste, idéal pour être toujours à porté de main. Et surtout un EXCELLENT rapport qualité/prix. Mort de rire. L’OM qui en fait une démo très complète ci-dessous, l’a payé 4 fois plus cher !

https://youtu.be/ZDa2ZJDmIi4

En prime, la Voix de la Corée reçue hier sur ce petit engin à 20:00 UTC. Le signal sur un récepteur plus sérieux muni d'une bonne antenne était de 59 +30 dB et ça venait directement de Pyongyang (pas d'Issoudun !)  ! On se demande vraiment qui peut écouter ça, à part quelques SWLs incurables.

Indicatif, identification, Hymne à la gloire du grand leader :

https://youtu.be/FOPA6e8Xuu0

 puis journal parlé. Ca c’est de l’info Sourire / Triste …

https://youtu.be/8iPTp8hMRMM

Bonjour,

Le programme fait plus vintage que le poste, on se croit revenu dans les années 70 et 80 avec Tirana, Prague, Moscou, Sofia, Bucarest, etc... même ton, même programme, le communisme radiophonique traverse les époques sans rides...

Bonsoir a tous.

Trouver  pour  le  plus  petit billet de la série  Sony 7600 GR,mais tellement gras que je ne  l ai  pas reconnu au  premier coup!!!!En plus il fonctionne super  bien.Pour  le  fonctionnement heureusement qu on arrive a trouver sur  le net,  faut  pas avoir de  l' arthrite aussi.Comme quoi  Noél  peut étre en  plein été.Papy

Cordialement 

MIR

Chapeau !belle acquisition. C'est la génération suivante des 7600. On attend vos impressions sur ses qualités et ses défauts. Est-ce que la détection synchrone fonctionne bien sur celui-ci ? Et l'antenne est-elle solide ?

Radio JL
 

Bonsoir a tous.

Pour  répondre a votre question  pour  l antenne ,oui elle est solide parce que  n ayant sans doute beaucoup servie!!!!Pour  la détection synchrone il faudrait avoir  les deux  pour  faire un comparatif.Le  haut du  panier en  écoute  est  le Grundig Satellite 2100.La commodité (affichage a led) Grundig Satellite1400 et aprés quand  on a mal au mains Grundig Satellite  400.Malgré ça une fois qu' on compris(faut du temps  maintenant) le  petit sony est  pas trop mal ,je suis  pas trop convaincu de  l'atténuateur de bruit.bon c 'est vrai j'ai  l'oreille un  peu dure........

Cordialement

MIR

TSF 36 a écrit :

En prime, la Voix de la Corée reçue hier sur ce petit engin à 20:00 UTC. Le signal sur un récepteur plus sérieux muni d'une bonne antenne était de 59 +30 dB

Ce qui correspond, comme chacun sait, à la réception d'un émetteur de 245.000  KW situé juste en bas de chez soi !!   Radio

Ah ! ces s-mètres asiatiques !! ( et la plupart des autres aussi d'ailleurs !! )