Discussion : bruit de fond

bonjour a tous!

 

ayant presque refait a neuf un Ducretet L924, il fonctionne très bien, tous les problèmes ont été reglés, je détaille un peu: tous les condos chimiques et papier ont été remplacés,Les potars et contacts de blocs d'accord soigneusement nettoyés avec les produits adéquats,  mais subsiste un léger ronflement, je vais corriger en ameliorant le filtrage par une self de 10 henris et 480 ohms (la rés.du filtre  en py d'origine sera ajustée en conséquent) ne pouvant augmenter la valeur des chimiques de filtre sous peine d'endommager la valve (ez80) et j'ai découplé ceux-ci par une capa de 100nF 1500V raccordée en parallèle dessus, comme sur les alims a diodes.

par contre il subsiste un bruit de fond en GO, plus fort en PO, celà ressemble a des parasites mais......on dirait le chuintement residuel d'une vieille bande magnétique, je ne suis pas très sûr de moi étant un néophyte, si vous pouviez m'aider un peu??

j'ai constaté que lorsque la reception est plus forte certains jours le problème est moins aigu..........

autre observation: plus je monte en fréquence plus le chuintement est fort.en OC il disparait! sauf certains jours ou c'est un craquement continu qui disparait quand je suis sur une station,Mais ça depend des jours et des heures 

de même est il possible d'améliorer la réactivité de l'oeil magique, il est assez "lent" et peu sensible en GO, beaucoup plus en PO et encore plus en OC, il s'ouvre davantage sur cette gamme, même parfois entièrement sur certaines stations costaud.

comment puis-je faire??

 

merci