Transfo TR sur Philips BF311A

 pierrot cette fois j'ai bien nettoyer les contacts

pour ce qui es des valeurs ohmiques primaires

plot sur 220v=54ohms

plot sur130v=18ohms

plot 110v=13ohms

impossible de ce tromper (2 fil) 1phase 1 neutre (1 direct sur le fusible) l'autre entrer inter sortie inter directement sur la sortie du bobinage 

de toute façon coté primaire TR il y a que 2 fil de cablage et les enroulements sont cablés d'origines et comme j'en ai un autre il es cablé a l'identique

aprés re vérif secondaire  3 fil :si j'ai 23v entre 2 fil si j'en débranche 1 du controleur et le met sur le 3eme je devrais avoir soit 117v ce  ou 137v et toujours 47v et 73

je vous remercie de vous penchez sur mon problème qui semble trés simple et bien compliqué a expliquer ce mystere a surement une explication qui me dépasse

Cdlt

 

une question:

les enroulements primaires sont-ils soudés d’origine ou bien les avez-vous désoudés pour nettoyer puis resoudés

sur la plaquette?

Dans ce dernier cas il se pourrait que les enroulements des divers enroulements primaires ne soient plus en phase.

 

bonsoir Bênoit bonne question non je n'ai pas désoudés les enroulements primaires pour le nettoyage juste un coup de soudure sur 2 bornes car elles étaient oxydées

j'ai déposer le transfo car le problème je les constaté lors de mon premier contrôle tension alternative poste entier toutes les lampes déposées

j'ai un autre poste philips même transfo  encore dans sa caisse même problème sur le secondaire 53v 30v 23v

il y a 2 ans j'avez abandonner un philips je n'arrivez pas a avoir le chauffage des lampes correctement problème identique toujours sur l'étagère

il me reste encore un philips je ne l'ouvre pas temps que je n'ai pas trouver la solution sur les autres

Cdlt 

pierrot74 a dit

pour ce qui es des valeurs ohmiques primaires

plot sur 220v=54ohms

plot sur130v=18ohms

plot 110v=13ohms

Ces valeurs ont l'air tout à fait correctes...

Un essai pour lever le doute :

brancher le secondaire S20 sur un transfo qui donne 110V, et lesurer mes tensions coté primaire, c'est à dire faire marcher le transfo à l'envers !

on pourrait s'attendre à ce que la résistance en 220V soit environ le double de celle en 110V, or c'est quatre fois plus....??

Oui, parce que le fil de l'enroulement 220V est beaucoup plus fin, puisque le courant est moitié que celui en 110V...

bjr,

je viens de découvrir votre discussion:

il faudrais, pour lever le doute, alimenter le primaire du transfo en 110 ou 130v et mesurer ainsi le secondaire!

visiblement il y a un pB sur la partie 220v du primaire...

cdlt

domi64

C'est une bonne idée !

 

bonjours a tous voila mon problème me semble résolu

en cause mon multmétre

 je m'en suis aperçu a aiguille métrix en changeant de calibrage 100v 300v toujours la même lecture sur 100v 73v en sortie alors que je devais avoir 117v voir 140v

j'ai surement une résistance ou un problème sur le commutateur sur ce multimétre sur le digital ok

je vous remercie et m'excuse de vous avoir fait participer a une recherche de panne qui n'en 'était pas une

je ne connais pas le proverbe le mieux approprié mais je suis confus

Cdlt

Ce n'est pas très grave...

Le prochain sujet du forum : comment trrouver la panne du multimètre de Pierrot74 ! On trinque 1

Pierrot pour ce qui es du multimétre je vais m'en sortir j'avez déja eut un problème sur un digital chinois que l'on me conseillé de balancer sur ce forum un reccord  il marche toujours une barrette a changer vers   l'entrée secteur  je l'ai mise sur un socle comme cela plus facile plus besoin de soudure pour une  prochaine fois au cas ou

dans les année 66 j'avez aussi réalisé celui de eurelec que j'ai aussi remis en service quand a celui a aiguille j'avais eu déja un problème sur la molette que j'ai pu

récupérer chez un dépanneur métrix sur annecy gratuitement merci a lui

Cdlt

Je confirme: celui d’Eurelec fonctionne parfaitement!

la ou Pierrot a raison besoin d'aide sur le poste surement si je n'arrive pas a lui redonner de la voix

bonne soirée a vous deux  je vais regarder nice om

Cdlt

 

Bonjours a tous voila, je suis satisfait ce BF311A a repris de la voix j’ai juste un petit souci sur le potentionnètre HS sur la nomenclature des pièces

Résistance R15 FK506 80 ma premiére question petite difference sa valeur 900.000 Ohoms et dessus le potar inscrit 1MG si vous avez une idée ou le trouver

en magasin et naturellement il manque son logo et son carton arrière

une dérniére question sur la restauration d’une mini chaine Sony cassette modèle CFD-Z110 jai la courroie qui entraine le moteur qui me semble détendue elle tombe de la couronne des la mise en route du moteur cassette ou en trouver une ,ou une astuce de votre part

Cdlt

Oui R15 est un potar LOG avec inter et prise intermédiaire pour correction "physiologique."

Sa valeur 900K + 200K ou 1 mégohm, ça ne change pas grand chose.

Il vaut mieux essayer de réparer le potar d'origine, sinon on ne peut pas fixer le bouton avec sa petite vis...

Quant au minicassette, il faut changer les courroies, c'est normal après 30 ans !

pour le potar je les déposé les 2 lamelles de frottement sont en z en les redressants l'une a cassée et sur l'inter la lamelle de contact ne tiens plus sur sa fixation au bout de 2 a 3 manoeuvre conclusion cuit

et pour les 2 courroies je cherche ou pour en commander

merci

cdlt

 

pierrot74 a écrit :

 

et pour les 2 courroies je cherche ou pour en commander

merci

cdlt

Bonjour

Ici:    http://www.ebay.fr/itm/Kit-de4-courroie-chargement-lecteur-CD-Sony-HTCNX1-HCDZX10-HTCNX3AV-HCDZX50-/141458469373?hash=item20ef94f1fd:g:2CoAAOSwGWNUVr87

jean louis

 

bonsoir et merci j louis

pierrot

bonjour a tous et a jean louis particuliérement  je n'ai pas de réponse de ce fournisseur pour savoir si les deux courroies sur la partie K7 de ma mini chaine SONY

CFD-Z110 sont compatibles avec le kit proposé a 5 courroies  (de visu 2 courroies  sur la partie  K7 point barre la partie CD étant a premiére vu fait par des engrenages  je n'ai pas démonté cette partie CD car il faut tout déposer pour voir quelques chose et pas trouvez a notice détaillée du montage avec les ref pour ces  courroies

bonne journé a vous tous

Cdlt

 

pierrot74 a écrit :

bonjour a tous et a jean louis particuliérement  je n'ai pas de réponse de ce fournisseur pour savoir si les deux courroies sur la partie K7 de ma mini chaine SONY

CFD-Z110 sont compatibles avec le kit proposé a 5 courroies  (de visu 2 courroies  sur la partie  K7 point barre la partie CD étant a premiére vu fait par des engrenages  je n'ai pas démonté cette partie CD car il faut tout déposer pour voir quelques chose et pas trouvez a notice détaillée du montage avec les ref pour ces  courroies

 

Bonjour

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de commander des courroies à ce vendeur

Je les ai recues , sans problème

Il ne faut hésiter à l'interroger, avec les références de l'appareil,

jean louis