Discussion : modele?

Bonjour a tous

je voudrais refaire fonctionner ce poste mais je n’ais aucune information marque type jeux de lampes certaines sont effacées pour les autres

j’ai relevé 80…75…42 merci pour les informations que vous pourrez me donner

Jean luc

Bonsoir  Jean Luc et à tous.

 

Une chose est sûre: ce poste est un RADIO LYON, le logo devant la toile du H.P. en atteste. Par contre, ce modèle n' est pas répertorié au G.L.

Pour le jeu de lampe, du classique de cette époque du milieu des années 30: 6A7 - 6D6 - 75 - 42 - 80. lampes Américaines.

 

A +.  

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'aurais certainement besoins de vos connaissances au fur et a mesure de l'avancement

Bonne journée a tous 

 

Jean luc

Bonjour à tous

les lampes 6A7 et 6D6 ne correspondes pas à moins que le poste ait été bricolé, sur la photo lampes de droite j’ arrive a lire 6K7G

et pour la lampe de gauche le culot ne correspond pas aux lampes indiquées plus haut

sur la photo 2 il ya un fil cassé ( et ce grave docteur) quelle solution ?

Cordialement Jean-Luc

PS ne pas oublier que je suis un bricoleur du dimanche pour la radio

Il y a eu des changements dans le poste !

La lampe rouge serait-elle une ECH3 qui remplacerait la 6A7 ?

La 6K7 pourrait remplacer une 6D6 après changement du support...

Le fil cassé c'est celui de la bobine PO il faut arriver à le rattraper sur la bobine  Pleure

Guy

Bonjour Pierrot

pour la lampe rouge qui est HS aucune inscription dessus mais le support ne correspond pas pour une 6A7, il faut donc le changer peut tu me dire ou m'écrire si il y a des modifs à faire,

la 6K7 etait en place donc le support est bon

et pour le fil Guy si je l'attrappe j' en fait quoi

A+ Jean-luc

Bonjour Il serait bon d'avoir une photo du dessus du châssis avec les tubes , tel que tu l'as trouvé.

Bonsoir,

? c’est la lampes rouge sur le schéma

Pour le fil tu cherche à le sortir sur la bobine et tu le soude sur ton morceau qui est en l'air.Bonsoir

OK merci je pensais que c' etait du fil qui ne ce soudait pas

Bonne soirée

C'est bien ce que disait Pierrot, la 6A7  a été remplacée par une ECH3, pas de doute vu son emplacement (la lampe rouge, culot Transcontinental) et son support également remplacé. C'est une opération tout à fait valable. A part çà il faudrait penser à lui donner un bon coup de "Framéto"! Et pour le fil à re-souder il faudrait peut-être le dénuder (un p'tit chouilla de flamme de briquet puis grattage?)Coucou

Ce poste fonctionnait très bien avec ces tubes: ECH3  changeuse de fréquence 6K7  ampli MF 75  détectrice et préampli BF 42 finale de puissance BF 80 redresseuse.

Y’a pu qu’à remplacer tous les condos… 

Bonjour,

OK je vais me procurer une ECH3 et je vais changer les condos et on verra , je vous donne des nouvelles du poste mais j'en ais pour un

moment ( pas beaucoup de temps de libre)

Bonne journée

Bonjour.

" je vais me procurer une ECH3 "< 
Qu’est ce qui te fait dire que celle que tu as est foutue?

le bout  n' est plus fixé sur le verre mais peut etre que si je le recolle je pourrais faire l'essai par contre

je ne suis pas sur que ce soit une ECH3  dis moi ce que en pense

Cordialement

Jean-luc

le téton est-il encore soudé au fil qui sort en haut de l'ampoule ?

Si oui vous pouvez le recoller, sinon il faut d’abord gratter délicatement le bout de fil qui dépasse de l’ampoule,

y souder un (petit) bout de fil souple et souder l’autre extrémité de ce même fil au téton avant de le recoller.

Benoît

C'est très probablement une ECH3 parce que c'est la seule lampe qui manque pour faire fonctionner ce poste. Par ailleurs, son emplacement sur le châssis est celui de la changeuse de fréquence et la ECH3 est la lampe culot transco qui accomplit cette tâche.  A de rares exceptions près, tous les postes obéissent à une même logique :

CHANGEUSE (1 lampe) --> MF (1 lampe) ou MD+FD (1 lampe) --> PBF (1 lampe) ou D+PBF (1 lampe) --> BF (1 lampe) --> REDRESSEUSE (1 lampe) soit 5 lampes au total. Il peut y avoir des suppléments, genre préampli HF (1 lampe), oeil magique (1 lampe) MF + D + PBF (trois lampes), mais quoi qu'il en soit la méthode est toujours la même. On peut "gagner" 1 lampe dans les postes modernesq en utilisant 1 lampe MF+D et 1 lampe PBF+BF (tube ECLxx) mais au bout du compte, on a touyjours le même nombre d'étages présents.

 S'agissant du téton baladeur, dans un premier temps je suggère de demander à un membre s'il ne peut pas en procurer une en bonne santé (c'est un tube très courant, se défaire d'un exemplaire n'est pas comme perdre une dent !). La restauration du téton est quelque chose que l'on fait avec de la pratique, personnellement je ne commencerais pas par là... mais ce n'est que ma modeste opinion.

A cet emplacement la lampe rouge est forcément une ECH3.

Voir mode d’emploi pour réparation …

PS: Il y a un trou dans le téton, le déboucher en enlevant la soudure et le morceau de fil cassé, avec une aiguille à coudre.
Si le fil cassé ne dépasse pas assez du verre, on creuse le verre autour avec une petite scie ulisée pour ouvrir les ampoules médicales
(ou autre outil attaquant le verre tel qu’une lime).

le fil doit etre encore soudé puisque l'embout ne part pas, je vais le coller avec la super glu 3 comme le subgére toto..

 

pour remplacer des condos de 200PF et 100PF je mais quelle type et quelle tension

Merci les pros et bonne soirée