Retour de chine chez NOZ

Pas bredouille pour une fois ! De superbes livrets CD sur les grands pianistes. Le texte des livrets est bien fait et les 2 CD qui les accompagnent sont de bonne qualité. A 2,99 € le volume, aucune raison de s'en priver ! Si vous avez un NOZ près de chez vous, allez y jetter un oeil de temps en temps. Il y a parfois de bonnes surprises !


Bonjour   à tous.

 

Il y en a un pas loin de chez moi, j' irai y faire un tour.

Donc NOZ: c' est pas naze !  Mort de rire

 

A +.

Pas de NOZ ici. Je connaissais les "fest noz" mais apparemment ça n'a rien à voir. Breton


Bonsoir

Il semblerait qu' il y en ait un à Evreux , mais l' appréciation ou le  commentaire  lus sur le net ne sont pas des plus élogieux  Triste

Dakota a écrit :

Pas de NOZ ici. Je connaissais les "fest noz" mais apparemment ça n'a rien à voir. Breton

Pour avoir habité deux  ans à Lorient , je connais aussi Pom-pom

https://www.youtube.com/watch?v=HwKWI74_TB4

Bonsoir à tous,

NOZ , en breton c'est la nuit FEST-NOZ  ( fête de nuit) et FEST-DEIZ (fête de jour)

Kenavo

jean louis

C'est marrant la parenté évidente qu'il y a entre des langues pourtant différentes

DEIZ - DIA - DAY - DAG - TAG - DEN - DZIEN

NOZ - NOTTE - NOCHE - NIGHT - NACHT - NUIT

Cordialement

même en allant jusque chez les russes ! Clin

nuit   /  "notch"

jour / " Dien "

Pleure doc veut pas des caratères cyrilliques

Bonne année !

Dakota a écrit :

C'est marrant la parenté évidente qu'il y a entre des langues pourtant différentes

En effet, Yves, mais il est normal qu'il y ait une parenté entre langues de la grande famille indo-européenne. Avec des langues non indo-européennes, une ressemblance quelconque ne pourrait être que fortuite. Par ex. Nuit : Gau (Basque), Tsenmo (Tibétain), Yosu (Japonais), Yè (Chinois), Layl (Arabe) Usiku (Swahili) Prof