Vends pointes saphirs/diamants/cellules tourne disque

Bonjour,

Mon arrière grand-père, ancien commerçant sur Rennes, passionné de TSF, phonographes … a laissé un stock important de lampes / tubes ainsi que des saphirs et diamants pour électrophones.

Pour davantage d’informations sur l’histoire de mon arrière grand-père voir le PDF suivant :
drive.google.com/file/d/1iZ0n2y … bYJCe/view

Au total il y a plus de 1400 saphirs/diamants à disposition. Beaucoup d’éléments sont neufs et je vous les propose à la vente.

Voici la liste des saphirs / diamants : drive.google.com/file/d/1JkJzG1 … RE9gK/view

Pour les saphirs / diamants / cellules, prix variables.
N’hésitez pas me contacter en message privé pour toute information.

Bien à vous :smiley:

N’était ce pas cette boutique en petits carreaux de faïence bleue ? J’y ai acheté pas mal de bricoles il y a 30 ans …

Bonjour.

Excellent le petit mémo sur l’histoire du magasin de votre arrière grand père.
Je pense qu’il aurait sa place dans un numéro de RADIOFIL.

Cordialement.
Pierre.

Superbe, en effet :wink: .
C’était une époque ou le commerce était florissant. Merci pour ce document .
J-F.

Bonjour,

J’ai retrouvé 10 cellules tourne-disque de mon arrière grand-père dans leur emballage d’origine.
Les références :

  • 5 cellules Philips 22 GP 230
  • 4 cellules Philips 22 GP 204
  • 1 cellule Philips 22 GP 235

Voici quelques photos (j’en ai ouverte une par curiosité) : drive.google.com/file/d/1mOY906 … sp=sharing

Je souhaiterai les vendre mais je n’ai aucune idée de leur valeur (pointes saphir / diamant ? 3/45 tour ? …)
Voici ce que j’ai pu trouvé à leur sujet : drive.google.com/file/d/1YmPIC3 … sp=sharing

Je suis preneur de conseils concernant ces cellules et si y’a des acheteurs intéressés vous pouvez m’envoyer un message privé.

Bonne journée
Emmanuel