Arrêt intempestif du mécanisme fin de bande K7

Comme dit dans le sujet je cherche donc à dépanner ce lecteur de cassettes Schneider Sound Project 3537.
Le pb est présent aussi bien en marche avant, rebobinage avant et arrière (donc sur toutes les touches de fonction).
J’ai démonté le lecteur mais je ne vois pas grand choses à part la courroie qui semble détendue mais qui entraine quand même le mécanisme lorsque j’actionne le cabestan.
Donc j’en appelle aux pros qui ont déjà été confrontés à ce problème. :slight_smile:
Merci à vous, cordialement et par cette bonne journée ensoleillée.
Jean-Pierre

Bonjour
Une photo serait bien venue !
Vous avez peut-être une sécurité qui verifie le bon enroulement en général ce doit être une friction qui glisse et qui actionne un genre de manivelle !
Salutations Jean-Luc

Re,
Voici les photos:
cjoint.com/c/IEqqob0I0Bh
cjoint.com/c/IEqqpRGqwfh
cjoint.com/c/IEqqqZLRaxh
je précise que j’ai démonté le lecteur pour le sortir du châssis donc dessoudé tous les fils y parvenant, et le déclenchement intempestif ne se produit plus, et ce dans toutes les fonctions.
Cordialement

Bonjour,

Mes Excuses, pas lu l’intégralité du 1er message !

Pourquoi avoir débranché les Fils ???
— un Conseil, remplacer les Courroies détendues !!!

Bonne suite…
Amicalement,

Bonjour Schoser,
Merci pour ta réponse

Impossible d’intervenir dedans sans le sortir complètement du reste de l’appareil, de même pour changer la courroie qui est détendue.
Cordialement,
Jean-Pierre

Bonjour,

Cet Appareil porte la référence N 2537 - EK 3537 Philips Service !

  • Les Courroies à remplacer sont au nombre de trois !
  • Il y a un « REED Switch » sur « Panel 2 » qui génère un signal, si celui-ci est absent cela commande le « Shut Off Solenoid » et provoque l’Arrêt intempestif du mécanisme !

Voir Doc(s) :


Bonne suite…
Amicalement,

Bonjour,
Quelle chance de retrouver ces courroies?
En plus quelle galère pour accéder aux circuits il faut tout démonter :mrgreen:
A plus :wink:

Bonjour,

Je n’ai pas cherché plus loin… soyons sérieux !
Amicalement,

Bonjour,
Merci pour le lien, désolé de n’avoir pas eu le réflexe, je n’y croyais pas vu la complexité du bidule,
Enchanté de ton aide,
Amicalement,
Jean-Pierre

Bonjour,

je ne vois pas le S-4 sur l’éclaté, ou je suis bigleux
ce devrait être une petite ampoule de verre près d’un aimant rotatif qui serait actionné soit par le compteur, soit par une des deux porte bobine

Michel…

Bonjour, je me permet de demander ici quel produit conviens le mieux pour graisser/huiler les mécanisme d’appareil cassette? Et comment nettoyer une tête de lecture, j’ai essayé avec de l’alcool mais la tête reste sale et j’ai peur d’insister. Je ne vois pas bien si c’est sale ou usé en plus :unamused:

Bonsoir,

Suite :

  • Il y a un « REED Switch S4 » sur « Panel 2 » qui est un petit Module !
    Il faut la Doc complète pour le voir ?.. voir sur le net ou il y a ce qu’il faut !
    Ci-joint :

Amicalement,

Bonsoir,

Mécanique, j’utilise une Graisse silicone blanche appliquée en petite quantité au pinceau !.. jamais d’huile ?

  • Nettoyer les Têtes, si très encrassées, un Polish Auto spécial rayure (Pate blanche) avec un tige coton !
    Le résultat est comme neuf… si pas usée ?.. suivi du démagnétiseur !
    Voila…

Amicalement,

Bonjour,
Je m’interroge sur le fonctionnement du reed switch S4 en vis à vis de l’aimant rotatif, comment il « voit » la différence entre l’arrêt et la marche de cet aimant?
Merci à vous

Bonjour,

Ce Reed Switch S4, si l’aimant tourne, son contact s’ouvre et se ferme et fournit un signal carré (visible à l’oscillo) sur le Condo C1.
Si l’aimant est à l’arrêt, plus de signal mais un niveau Haut (-16 v), voir bas (0 v) en fonction de la positon de l’aimant et c’est l’arrêt du Mécanisme ?
Schéma :

Pas le temps de détailler tout le circuit !
Bonne suite…

Amicalement,

Bonjour,
Je m’en doutais un peu, mais je voulais confirmation.

Je n’en demande pas tant!
Merci Schoser, et bon Dimanche à tous.
Jean-Pierre

Merci aussi Schoser pour les produits qu’il faut utiliser :wink:

Bonjour,
Je viens de changer les courroies mais quelle galère pour tout remonter ainsi que le renvoi d’angle de la commande du commutateur lecture/enregistrement :mrgreen:
Au final tout refonctionne correctement :smiley:
Bonne fin de journée,
Jean-Pierre