Cryptage "maison"

oui , le TDA2595 est génial mais il est capricieux sur la patte 9
et il n’a pas de detection parité en natif

ce n’est guère compliqué en fait, il faut détecter le front MONTANT de la trame et voir l’état de « H »

c’est ce que fait le montage que vous donnez et que j’avais dans mes propres documents …
y compris sur mon site d’ailleurs : jmespe.free.fr/electro/ERP/index.html (à la 3 ème ligne)

Logiciellement, ce n’est pas compliqué (en plus, je détectais déjà le front montant de la trame)
2 ou 3 lignes de codes

mais bon, après je n’arrive pas à comprendre pourquoi le GPA (bien que bon)
et bien que donnant les bons retards
ne débrouilla pas la moindre image …
(je relevais un à un les retads sur un tableau avec le numéro de ligne
et les états sur les commandes du 4066)

bref, pour l’instant je suis en navragon-d (ou discret à la sauce navragon)
et logiciellement, ça marche à 100%

je suissurtout bloqué par le matériel et la qualité d’image insuffisante
l’image se déchire à la relecture sur la magnéto (surtout sur les images claires)

janpolanton me fait des simu sous ltspice , ça m’a aidé , mais ce n’est pas parfait

pour l’instant, voici le schéma de ma partie analogique :
mon D11 lar bobinées  1.jpg

ha oui, il y a déjà une modif cet après midi : suppression du filtre 330ohm / 120p de préaccentuation
Ltspice montre une bande passante largement suffisante …

à suivre …

salut
un pb qui pourrait t avoir echapper c est que le D11 crypte de la ligne 24 a 310
et que des que tu est a la ligne 24 tu dois mettre en place le retard pour la 24 mais avant de faire tourner le GPA.
renvoie moi ton source pour pic16 je vais le relire .

il faut me le demander par mel

mon pseudo chez free.fr

je viens de remarquer qu’un modérateur a supprimé le sujet « décodeur canal+ » qui était dans la rubrique tv-vidéo, des mois ( voire des années ) de contribution qui ont disparu d’un seul coup,

il y a eu quelques débordements d’un forumeur ( henaff ) mais de là à supprimer tout le sujet c’est radical comme méthode

le nouveaux déco 4k satellite
75ea14e1-ce5c-4183-84e8-c36c53049552.jpg

Pff… incroyable de se faire supprimer un topic vieux de 6 ans à cause des débordements d’un forumeur dont nous n’avons que faire des posts sans rapport avec le sujet. :imp: :imp:
Quel triste sire !

Effectivement, les dernières messages injurieux échangées doivent y être pour quelque chose.
Le sujet ne devait être ici que tout juste toléré pour qu’une décision aussi radicale soit prise par les modérateurs.
J’en viens même à me demander s’ils n’ont pas laissé la situation s’envenimer en n’intervenant pas pour finalement se débarrasser à bon compte d’un sujet qui devait à leurs yeux sortir de l’esprit radiofil.

Bonsoir à tous,
Désolé
C’est un peu de ma faute si le fil de discussion a été supprimé.
J’ai simplement demandé ce que faisaient les modérateurs car la discussion s’envenimait et tournait aux insultes.
J’ai fait valoir que ça donnait une image bien piteuse de ce forum.
Et surprise, quelques minutes plus tard, le sujet avait disparu purement et simplement.

un cause d’une personne on 'est 3 moi meme le rennée45 et la folle de natacha qui ma souler pour des photo de discret 11 + elle ma souler pour l’or de la vente d’un décodeur discret 11 .qui c’est pas fait vu quelle na pas 1euros sur elle un discret 11 a 20 ou 30 euros meme pas en reve

ce justement ce genre d intervention qui nous pourrit le débat …
remarquez comme il faut un décodeur pour te comprendre on est en plein dans le sujet :laughing:

bonsoir , je viens aussi de remarquer que le sujet « décodeur canal + » a été totalement effacé

De nos temps où l’autorité est vilipendée, il ne doit certes pas être facile de « modérer » un forum,
d’autant plus que les forum sont souvent des « micro-sociétes » dans lesquelles
on reconnait les travers de la grande société (pays )
de - en - d’éducation
de + en + d’exigence et de « droits »
et surtout, on peine parfois à définir la justice face à des groupes aux intérêts divergents
entre lesquels la notion de « compromis » semble impossible à trouver

Néanmoins, il est regrettable que cet effacement soit total et qui plus est,
SANS le moindre avertissement préalable aux personnes
(les modérateurs peuvent écrire , y compris en gros et en couleur)

on n’est pas obligé d’utiliser la bombe atomique en premier !

+1

Textcontent : c+4k
1fdb11d2-bed0-4911-8582-dbfe374515cd.jpg

Textcontent : c+4k
e8cbaaf0-eff4-4a6b-b863-63bdf2db5f88.jpg

Textcontent : c+4k
7cd7a80e-964c-46f1-8efc-4adf6bfe8871.jpg

Bonjour,
Et maintenant, le triste sire vient pourrir ce post.
Qu’attendez-vous pour sortir ce clown définitivement?

je dois dire que là , il faudrait prendre des mesures
j’en suis désolé, mais si l’on veut poster et participer (chose louable par ailleurs !)
il faut avoir un minimum de lien avec le sujet

ces photos de décodeur ultra récent n’ont rien à voir avec

  • le rétro (d’où le nom du forum)
  • le cryptage maison (d’où le nom de ce fil)

je suis en train de faire avancer le projet lancé au départ par raffou (codeur numerique compatible codage année 1984)
et en meme temps celui de jmespe (codage piloté par un pic16)
j ai dessinné grace a kicad des circuits dans ce sens et j attends le retour des circuits imprimes de chine (voir l autre post sur les CI)
comme les chinois font un prix unique pour 10 cartes , j en ai pris 10 apres ceux que ça interresseraient me contacteront.
on va déja attendre que j en ai fait fonctionner un :laughing: :laughing:

Bonjour.

Je suppose qu’il s’agit de ce schéma de principe :

Sugestion2.PNG
Les TMC2111A sont des registres à décalage à 16 étages d’une largeur de 8 bits. Après 16 coups d’horloge à 13,73447 MHz (soit 4 fois la fréquence de la sous-porteuse PAL) on récupère en sortie l’octet qui était présent sur son entrée 904 ns avant.
Le problème c’est que ces TMC2111A sont obsolètes et donc rares, quoique il y en ait de proposées en ce moment même sur eBay.

TMC2111AB2C.jpg
Le multiplexeur 8 × 4?1 est réalisé avec 4 boitiers 2 × 4?1 en logique rapide, référence 74F153 ou 74F253 pour limiter les temps de propagation.

Le retard nul est forcé pendant le HBI (période de suppression ligne) puisqu’il s’agit d’un codeur. Si le schéma devait être réutilisé pour un décodeur, il serait nécessaire de pouvoir imposer le retard 2 à la place en forçant à 1 le fil d’adresse A1. Pour ce faire, la porte ET du bas, inverseur d’entrée y compris, devront être remplacés par une porte OU.

Le signal HBI est indépendant du µC, il provient de la PLL de la base de temps ligne synchronisée sur le flux vidéo entrant.

Le multiplexeur permet de sélectionner le retard 0, 1 ou 2 avec ses 3 premières adresses. La quatrième permet d’imposer aux lignes concernées soit le niveau du noir (valeur 64 ou 40H) soit le niveau du blanc (valeur 213 ou 0D5H) en fonction du niveau logique présenté par le µC sur le fil Blanc/Noir.

Voici la portion de schéma dont il est question :

Le même mais après remplacement des composants discrets de l’extracteur par un LM1881.

Quelques informations à ce sujet issues du document CDC-3A :

La suppression ligne ne dure que 8 µs au lieu de 12, elle se termine donc au beau milieu du signal d’identification ligne.
Le palier avant du HBI (back porch) de 1,5 µs est déterminé par la cellule R468/C809 (12k?/180 pF).
L’impulsion trame issue du monostable est censée durer 180 µs, mais avec les valeurs de 100k? et de 0,1µF relevées sur un appareil pour R460 et C707, on obtient une durée réelle de 10 ms pour cette impulsion soit une durée d’une demi-trame.