Montage stéréo

Bonjour à tous.
Meilleurs voeux au forumeurs.
Pour auccuper mes journées d’hiver j’ai l’intention de faire un petit ampli stéréo, j’ai repris un schéma des
Comptoirs Championnet modifié pour exécuter le câblage en stéréo.
Avant de commencer pouvez_vous m’indiquer si ce câblage est viable .
Merci.
Christian.
img001.jpg

C’est… renversant ! :laughing:

Bonjour
Je vois pas de soucis sur ce schéma puissance de sortie 3W environ sur cette lampe en mono
cordialement

Bonjour,

Manque le circuit de polarisation de l’ECC82.
Normalement il faudrait 8 volts sur la cathode pour que le tube marche en linéaire.
Dans le dessin il y a zéro.

Tx

Bonjour
elle se polarise automatiquement par charge d’espace a cause de la valeur importante de résistance de grille
avantage: ça limite la ronflette due a une cathode mal découplée
désavantage: le moindre courant de grille fait des choses curieuses

Valeurs recommandées pour ce type de fonctionnement et gain obtenu suivant tension (4 dernières lignes) :
12AU7A.jpgTx

Bonjour,
Vous pouvez supprimer le 20 nf situé entre une borne secteur et la masse sur le schéma de principe.
Dans les vieux appareils, il arrive qu’il soit défectueux et qu’on prenne la châtaigne en touchant le châssis.
Pour éviter les parasites, c’est mieux de mettre un cordon secteur avec prise de terre reliée à la masse.
Bien cordialement.

Bonjour,
Vivement merci pour l’aide que vous m’apportez, j’ai besoin de vous parce que vous avez la connaissance
ou bien l’expérience et puis aussi je correspond avec des amis, pour moi c’est indispensable .
Pour revenir à mon petit montage stéréo à partir du schéma Comptoir Championnet, je n’ai pas d’indication
sur la tension de sortie HT du transfo d’alimentation pour ECL82 EZ80 .
Pour ce qui concerne les tranfos de sortie peut-on utiliser les TR de la boutique radiofil (petit modèle) vu la
puissance de sortie ?
Cordialement.
Christian.

Bonjour
les transfos de sortie petit modèle de radiofil conviennent parfaitement , pour le transfo d’alimentation , il va falloir trouver un modèle deux fois 250V pouvant délivrer 80 a 90mA attention , un transfo ordinaire de poste de radio risque d’être un peu juste