zenith R 600

bonjour , ramené de chez emmaus , il est complet et quasiment neuf , demontage et controle general , je voulais savoir qui importait ce genre d appareil en france ? cordialement :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
zenith r600.jpg
zenith r600 2.jpg
zenith r 600 3.jpg

bon il va falloir que je change certains tubes , je cherche donc 2 tubes 1U4 , une 50A1 , une 1U5 et une 3V4 , pour la 1L6 j en ai une d avance , merci a tous :smiley:

Bonjour les amis.

C’est la société : INNOVATION 104 Champs-Elysée Paris qui importait cette marque à cette époque.

Amitiés JP

Bonsoir ah ok c est intéressant de le savoir , ils ont du en importer pas mal en france :smiley:

Bonsoir.

Oui certainement car ces postes multibandes ne sont pas rare en France: j’ en ai trouvé 2 dans des vide greniers.

A +.

Bonjour,

pourquoi ? ils sont tous morts ?

Michel…

Bonsoir je préfère avoir un jeu d avance …et j ai le 50a1 et un 1u4 hs …au passage je remercie vivement Jean Yves de m avoir dépanné 8) 8)

Bonjour à tous …je galère pour le remettre en route …tension filaments ok…bobine hp…ok…
Hp…ok …branché sur 110 volts tout est ok …antenne branchée ok…pas de BF. …rien
Si vous avez des conseils je suis preneur…bon wé :smiley:

De mad eins ,
Dans un cas comme celui-là , je m’occupe par dépanner la BF , par des vérifications simples et rapides , on se monte toujours la tête , en pensant que l’on a affaire à une panne très compliquée réservée à un docteur en électricité , la meilleure aide consiste a garder un raisonnement logique ,il n’y a pas de sorcellerie dans un poste de radio ancien , le multimètre ancien ou moderne , analogique ou numérique , accessible par tous vient à bout de la grande majorité des pannes ( oui bien sûr des appareils sophistiqués , scope , géné fréquencemètre etc facilitent la tache ), un petit coup d’œil au primaire du transfo de sortie , et même à la bobine mobile du HP , le tube final reçoit t il la HT , un tube final est rarement complètement mort sauf filament coupé (fréquent sur tube batterie) , déjà avec ça en titillant la grille de commande de ce tube on doit entendre quelque chose dans le HP, puis on remonte en arrière tube précédent ,avec toujours la démarche logique , un poste de radio c’est comme une rivière,si il n’y a plus d’eau à un endroit , on remuante vers la source pour voir ou ça bloque , et la loi d’Ohm fidèle à tout jamais est là pour nous encourager et on arrive pour finir à l’antenne . :wink:

Merci à vous …je recommence dans le calme :smiley: