Lampemètre de laboratoire" cartex U38"

Bonjour,
je recherche la doc du lampemètre cartex U38.
Depuis 2011, quelqu’un a peut-être obtenu cette doc.
merci.

J’ai restauré le schéma origine du U38 …Il faut me contacter en direct sur jacquesdudoret@sfr.fr les fichiers étant volumineux.
jacques DUDORET

bonsoir,
voir aussi le site de 6bm8

6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=74

Voici des schémas bruts de fonderie…
CARTEX68[Résolutiondel'écran].jpg
CARTEX58[Résolutiondel'écran].JPG

Merci pour vos messages.
C’est le schéma du U60 ?

Le U38 est le prédécesseur du U60 donc même schéma à quelques détails près…
Dans l’exposé du magazine TSF pour tous n° 157, il y a un minimum d’explications où il est fait état que le galvanomètre permet en plus de lire des valeurs de tension et de valeurs de capacités. Me demander le fichier en direct, document dépassant 800 ko sur jacquesdudoret@sfr.fr
Jacques DUDORET

Bonjour,

L’article en question m’intéresse. Mail envoyé. :wink:

J’avais fait un topo sur le U60, je redonne le lien:
6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_431.htm

Cliquer sur « en savoir plus » en bas de page à droite pour accéder au dossier complet.

Re_bonjour René,
En fouillant le web, j ‘ai trouvé une adresse où il est possible d’avoir toutes ses documentations … malheureusement, c’est payant variant de 25 à 55 euros pour le schéma.
noticemanuel.com/Telecharger … EX%20S.pdf
Jacques DUDORET

Bonsoir Jacques,

Beaucoup de sites indiquent avoir les docs de ceci ou cela, mais il y a de nombreuses arnaques… surtout, bien sur, lorsque c’est payant et qu’il n’y a aucune garantie d’obtenir quoi que ce soit.

Ce site à plutôt mauvaise réputation sur le web. Il dispose rarement des docs, promet de les trouver (un fois que l’on a payé) et si la doc est introuvable (comme pour le U38) le demandeur n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Ils sont nombreux à faire cela sur le web. Ils auto-alimentent leur liste de pseudo-documentation à partir de nos recherches. Vive google… :imp:

Suite…

Par exemple, je viens de faire une recherche sur le même site au sujet du bien connu « CARTEX Hue ma poule… »
Hé bien, c’est fantastique, ils ont la doc, il suffit de s’inscrire et de payer. :laughing:

Capture.png

Bonjour et Bravo René pour ce test
A+

Bonsoir à tous.

Une doc ou plutôt publicité provenant d’un site de vente suédois.

Doc U38 -3.jpg

J’ai contacté le vendeur pour savoir s’il a autre chose sur ce Cartex (son site: johansoldradios.se/ )
Autres résultats avec Cartex, vous trouverez ici de la doc, photos et infos sur le 385 de 1938 aussi: radiohistoriska.se/forum/vie … php?t=1391

Bonjour,

Voici la page de la revue « TSF pour tous » en format « forum »:

TSF pour tous No157 - Cartex U38 -2.jpg

Merci pour vos réponses.
Je suis aller voir ce site noticemanuel.com, j’ai juste cliquez sur le manuel utilisateur, il y a pour 28 euros.
Est ce que ce site est sérieux ?
U38.jpg

Non, c’est du vent : René a attiré une attention particulière sur ce site … j’ai essayé un fichier que je n’ai pas validé… Ils inventent des nominations qui n’a aucun rapport avec l’analyseur Cartex U38.
Ci-après, le schéma refait du U60 qui est équivalent au U38 : noter que le redressement se fait dans le (-), en mon-alternance, noter aussi que le + de la capacité de filtrage a son (+) à l’opposé de l’enroulement HT… le bénéfice étant l’isolation de l’enroulement chauffage filament valve qui est « nulle » contrairement au montage du U61B où l’enroulement du chauffage du filament doit être de bonne qualité.
Jacques DUDORET
U60_schema.pdf (228 KB)

Est ce que le commutateur 1 correspond à la broche 1 des lampes ?
Est ce que le commutateur 2 correspond à la broche 2 des lampes ?

Oui, les commutateurs I à IX en chiffres romains sont affectés au broches numérotées de 1 à 9…Ilfaut faire attention à la nomenclature d’origine qui peut varier d’un type par rapport aux brochage donnés par METRIX …
CARTEXCULOTS17[Résolutiondel'écran].JPG

Le problème c’est que le U38 n’a que 6 commutateurs, le U60 en a 9.

En conservant le U38, on peut construire un bloc séparé avec directement 12 commutateurs câblés main associés avec les culots de 7 à 12 broches… raccordés au U38 par le support UX6.
Jacques DUDORET

Aussi je peux peut-être utiliser les fiches bananes à droite du U38 pour le relier à un bloc avec divers supports de lampes.
D’ailleurs ces fiches bananes sont elles prévu pour y installer des voltamètres ?