Discussion : Radio Reela

t’es pire que moi !! :w: :w: :w:

Bon, ok, j’ai tapé un peu fort…
Disons que s’il est en super état, c’est à dire avec sa calandre pas rouillée (comme d’hab’) s’il a ses boutons d’origine et son carton, si ya pas la trace du pot de géraniums sur le dessus de la caisse, on peut souscrire à l’estimation de N JC et tenter sa chance à 25 pour le laisser filer à 15, mais soyons honnêtes, dans son jus ça vaut franchement pas plus.

*bsr*

Je pense que l’on peut clore le sujet.
À l’avenir si l’on veut une idée du prix de son trésor, mettre une photo ou deux.
CDT à tous.
Michel Forest.
*merci*

Merci à Jean-Claude Niogret pour votre réponse. Au moins une personne qui a pris le temps de lire et de me répondre franchement.
Sincèrement, en allant sur un forum sur lequel il ne devrait y avoir que des collectionneurs, je pensais que l’accueil serait plus sympathique. Je me suis trompé.
On ne m’y reprendra plus…

[quote=“JB56”]Sincèrement, en allant sur un forum sur lequel il ne devrait y avoir que des collectionneurs, je pensais que l’accueil serait plus sympathique. Je me suis trompé.
On ne m’y reprendra plus…[/quote]

Les collectionneurs aiment vraiment les postes, mais ils n’aiment pas trop donner les prix qu’ils sont prêts à payer…

Personnellement je ne mettrais pas 10 euros dans un Reela, peut-être à la rigueur dans un Radiola ?

celui là , complet, en très bon état , et fonctionnant parfaitement , ( rien fait dessus , sauf dépoussiéré et changé la tête de lecture Philips HS , comme d’ habitude ), je l’ ai payé 25 eu il y a 4 ou 5 ans sur un vide grenier à Bruay en Artois .

doctsf.com//grandlivre/fiche … variante=1

pas sorti du grenier mais du dessus du buffet du salon du vendeur

bon , Jeff dira que les modèles à clavier , c’ est poubelle :frowning:

Je ne voudrais pas polémiquer inutilement, mais quand même…
Un accueil pas sympa c’est quand on ne répond pas ou quand on répond qu’on ne veut pas réponse (si, ça existe !!)
Maintenant, on peut répondre en rigolant, ça n’empêche pas d’être sérieux dans sa réponse, on est pas forcément coincés, on a pas tous un manche à balai dans le c…

Une petite réflexion perso permettrait de comprendre qu’il y a des dizaines de milliers de références de postes de radio comment estimer une radio si on ne connait ni le modèle ni l’état ? En étant un peu “sec” on tente de faire comprendre que pour identifier un appareil, il est judicieux de fournir des éléments d’identification : j’ai régulièrement sur mon site des demandes d’infos, que répondre quand je lis comme message : "poste de radio du grand père avec tourne disques au dessus, que faut il mettre comme aiguille pour lire les disques ?"
On veut bien répondre, mais que répondre ?
Et quand je me décarcasse pour donner une réponse correcte, 3x sur 4 j’ai même pas un mot pour dire merci. Alors c’est vrai, des fois ça peut énerver.
Mais on répond qd même la fois suivante. C’est ainsi.

*bonjour*

@Jeff28.
Je pense que tout est résumé et dit dans votre réponse, la moindre des choses est de poster une photo avec la demande d’évaluation.
Courage à tous les bénévoles comme vous.
J’ai eu plusieurs fois l’occasion de me servir du forum, et eu des courtoises réponses, et même des dons de radios.
Merci à tous les membres actifs de ce forum et à Jean-Michel qui donne beaucoup de son temps.
CDT à tous.
Michel Forest.
*merci*

Bonjour à tous ,
N’oubliez pas que je recherche désespérément un super baroud 55 de chez Reela . Je suis d’accord avec vous , une photo est nécessaire , voire même indispensable .
Amicalement .
Claude .

Bonjour jojo86

Il suffisait de demander, je crois bien en avoir un en boutique. Faut juste vérifier
.
Si oui, on peut commencer la négo :smiley:

*bsr*

Pourquoi ce manque de correction, nous sommes là pour échanger des infos

JB56 manque de cohérence, il dit être en possession et ensuite ne pas l’avoir…??

Reela n’a jamais été un modèle de fabrication et de technique, :mrgreen: du très bon marché pour les petites bourses.

En TV NB ce n’était pas mieux, j’ai travaillé en dépannage pour un petit magasin qui recevait ses télés non réglés avec une seule barrette, *hola* l’époque où il n’y avait qu’une chaine ;
Pour l’anecdote l’achat au cul du camion en paiement content, aucun réseau de distribution comme la majorité des marques, des prix attractifs pour les revendeurs “honnêtes” donc aussi pour les clients *fleur
Cordialités

*bonjour* à tous

J’avais autrefois, il y a plus de 50 ans, un prof … de dessin industriel , qui en voyant mon travail avait souvent cette expression .

" ca vaut ce que ça vaut, mais entre nous ça vaut pas cher " 8|

Bonne journée

jean louis

*bonjour* à tous et à Sicoire,

paiement comptant et client content.

L’heure tardive roger !!

Amicalement

jean louis

[quote=« Jeff28 »]Bon, ok, j’ai tapé un peu fort…
Disons que s’il est en super état, c’est à dire avec sa calandre pas rouillée (comme d’hab’) s’il a ses boutons d’origine et son carton, si ya pas la trace du pot de géraniums sur le dessus de la caisse, on peut souscrire à l’estimation de N JC et tenter sa chance à 25 pour le laisser filer à 15, mais soyons honnêtes, dans son jus ça vaut franchement pas plus.[/quote]

D’autant plus qu’en général ce n’est pas sur un vide-greniers qu’on obtient le meilleur prix (même si certains n’hésitent pas pas à demander des prix aberrants) :exclamation:

Sans blague ! Ce site fait aussi de l’expertise pour les ventes des brocanteurs ? :mdr1:
Moi j’aurais honte et en plus le posteur nous fait la morale : “je pensais que et patati et patata …”
Ton poste il vaut 3 euros et 'est cher payé . :w:

Surtout que comme il a déjà été écrit, de nombreuses fois: “…du Reela, c’est sans schéma!”

*bonjour*

Jean Louis CE FABRICANT DE MATOS BAS DE GAMME

*bonjour*

Ce matos bas de gamme n’est pas très prisé par les collectionneurs. :neutral_face:

Jean Louis Réela était du groupe Eden qui a fabriqué comme pacotille les électrophones « La Guilde du disque » avec leurs propres disques :mrgreen: , il ne fallait pas avoir écouter avant du Deutsche Grammophon … ? *fleur
Teppaz c’était autre chose … pas de la hifi malgré ça
Amicalemnt

Bonjour à tous.Beaucoup de bruit pour rien.Yves ne demandait pas une expertise, mais un ordre d’idée du prix.Il suffisait de lui dire 15 ou 20 euros si l’état est correct, dés le début, ça l’aurait renseigné ! Son poste ne vaut pas 2 euros.Il n’en vaut pas 80 non plus…Même si c’est vrai qu’une photo aurait bien aidé…Ne perdons pas de vue que le quidam qui veut savoir combien vaut son poste n’est pas un spécialiste, et que cela n’a rien à voir avec une voiture, ou là, on connait l’ordre d’idée du prix.Reste l’expertise, car les prix ne sont pas les mêmes, évidemment. Et puis le fait que nous soyons ( un peu, faut pas prendre la grosse tête non plus !) un peu plus connaisseurs que la moyenne ne nous fasse pas perdre non plus notre sympathie.

Bonjour,

la qualité technique Réela n’est certes pas de haut niveau mais pour un Surcouf c’est pareil cependant ils sont très recherchés et surtout très chers. Si ce Réela, non identifié,était par hasard un “Empereur” en bon état et surtout le modèle avec un socle du style "SNR 52"je serais prêt à y mettre,après examen, au moins une bonne cinquantaine d’'Euros car j’aime bien son aspect un peu “baroque” mais il est très rare à trouver.

Pour en revenir à ce poste qui est déjà en vente en brocante, je pense aussi que ce n’est pas le meilleur endroit pour un vendeur d’en tirer un bon prix car la baie, par exemple, est un marché beaucoup plus “juteux” pour les vendeurs surtout si l’on en croit le nombre d’enchères qu’il peut y avoir sur des postes que j’aurais qualifié pour de nombreuses raisons de “sans intérêt”.

Je vous souhaite une très bonne vente.

Patrick.

Patrick.

a tous
de toutes facons vous polymiquez pour rien
vous etes tous des moqueurs ironiques
de toutesfacons quelque soit l objet que vous avez et vous voulez vendre ou alors acheter
le vendeur propose son prix et au final ce sera toujours l acheteur qui definira le prix de l objet
vous etes la tous ceux ont commente ce sujet a ridiculiser ce forum a force de devaluer la valeur des radios

il n y a que jean claude negret qui essaie toujours de redresser la barre mais les autres on dirait que vous n avez jamais debute une collection

si je reviens sur un ancien sujet que jean michel avez publie il y a queques annees
LE vrai prix des tsf
et a ce que vous nous affirmez messieurs du forum
cela veut dire que votre collection ne vaut rien ou simplement des cacahuetes
bonne continuation les collectionneurs