Schémas Radio Reve S66

*bonjour*

On vient de m’apporter un petit poste des années 50 à restaurer si possible.
Marque Radio Rêve Type S66, M. Petitjean ingénieur ESE.
La marque est bien citée dans le grand livre de la TSF, mais le modèle n’y figure pas.
Je n’ai rien trouvé non plus dans la shémathèque…
Quelqu’un aurait-il cela dans ses cartons??

Merci d’avance

Guy Viet

*bonjour* Guy,

Il est comment votre S66, mettez nous des photos et ajoutez le sur le Grand-Livre en ligne, ce n’est que comme cela qu’il y sera ! :smiley:

Si c’est un classique 4 lampes + redresseuse en rimlock ou noval, rien de sorcier, on peut se débrouiller avec un schéma équivalent ou générique, et un lexique de lampes genre « radio-tubes » ou des extraits imprimés depuis le net.

Merci pour cette réponse; Je viens de poster un nouveau message… Je mettrai les photos et le schéma relevé sur le site dès qu’il sera en ordre de marche.

" en ordre de marche " : le site ou le poste ??? :stuck_out_tongue:

[quote=« Viet Guy »]
Marque Radio Rêve Type S66, M. Petitjean ingénieur ESE. ]

Guy Viet[/quote]

" Mr Petit Jean " : je connaissais les quenelles et aussi les poteaux en acier galvanisé pour les PTT et EDF - usine à Troyes, mais pas les radios ! :wink:

Si vous êtes aussi calés en électronique qu’en rhétorique, vous allez peut-être pouvoir m’aider, non??
GV

[quote=« Viet Guy »] Si vous êtes aussi calés en électronique qu’en rhétorique, vous allez peut-être pouvoir m’aider, non??
GV[/quote]

Bonjour Guy

Bien qu’ habitant pas très loin du site de " l’aiguille creuse " , je n’ ai pas connu ni été l’ élève d’ Isidore Beautrelet , professeur de rhétorique au lycée Janson de Sailly et ne l’ ai pas connu . Il n’ y enseignait plus depuis belle lurette quand j’ y fus élève .

Par contre les énigmes ne me sont pas indifférentes et j’ aime assez plancher dessus, quelles qu’ elles soient , et je ne lâche pas facilement le morceau ou ne me décourage quitte à mettre des fois un moment de côté pour souffler un peu et revenir ensuite à la charge .
Cependant j’ avoue humblement que les télédépannages faute d’ avoir le poste devant mon nez ne sont pas mon fort ( d’ autres le font super bien sans jamais se lasser ! :wink: )
En effet toujours ressasser les mêmes histoires et conseils qui auraient pu être glanés facilement sur d’ autres fils précédents : vérifier et changer les chimiques , vérifier et changer la capa de liaison vers la finale , mesurer la tension d’ alim avant et après filtrage , mesurer la tension de grille de l’ oscillatrice , etc , etc . :erk:

Je suis nettement plus à l’ aise et méthodique devant un chassis retourné sur la table, ou un moteur de voiture capot levé … :smiley:

ps :je n’ ai jamais tenté les mobylettes, n’ en ayant jamais eu … :laughing:

Bjr,
Et ce n’est pas en “charriant” les membres du forum que vous obtiendrez satisfaction!
Mr C. Boulet n’est pas à votre service et sa bonne volonté ne peut être mise en cause: bons nombres de ses interventions (techniques et… humoristiques!) ont données de bons résultats.
Cordialement.