Restauration SABA Stereo Studio RPC 963

Bonjour a tous,cet aprés midi j’ai branché juste pour voir s’il fonctionnait le SABA cité dans le titre.Je l’avais acheté dans le meme lot que le PATHE MARCONI 3351.Premier branchement le tuner fonctionne ,également le magneto a K7,la platine disque aussi sauf le départ et le retour automatique du bras,autrement le son est bon et aprés un bon nettoyage je crois que je vais le garder!

php

php

phfp

J’ai commencé le démontage,et première chose j’ai déboqué le bouton M/A,la platine est une DUAL PE3044 avec un moteur AM400:

php

php

php

php

php

*bonjour*

Encore une belle pièce… :smiley: j’aime bien ce type d’ensemble, mais je n’en trouve pas :gene:

Je vais le nettoyer et le remonter et je verrais ce que j’en fait!

Nettoyage,graissage et réglage des tetes du magneto qui fonctionne maintenant for bien :

php

php

phfp

La platine opérationnelle:

php

Bonsoir a tous,je poursuit la remise en état du SABA,nettoyage et graissage de la platine DUAL ,mais j’ai toujours le pb d’automatisme que je n’ai pas encore résolu,néanmoins je l’ai remonté pour faire des essais ,le son est superbe tant en vinyl que en K7!

php

php

pfhp

phfp

php

php

Il va me rester a restaurer le capot et a repeinfre les enceintes.

Bjr,
*hola*
Sur les platines Dual (et celle-ci y ressemble beaucoup) on avais une panne courante qui empêchais le départ du bras: :pleur4:
Un dépot d’huile ou de graisse sous la pièce ovale de la bascule:
Voir photo!
Un coup de trichlo et ça repartait! :laughing:

cdlt
domi64

Merci Domi pour l’info ,je vais essayer le trichlo.

Effectivement le probleme venait de la ,j’ai dégraissé mais cela n’a pas suffit,il a fallut que je colle un bande de mousse haute densité et la c’est reparti!
Merci domi pour le tuyaux! :super:

Bsoir,
De la mousse ça va pas tenir, la vitesse de déplacement va varier, à l’origine il n’y en a pas et ça fonctionne sans!..

Si la pièce est parfaitement dégraissée (on peux la rayer finement avec une toile émeri) ça doit fonctionner! :imp:
Pensez à dégraisser aussi le pivot qui fait tourner le bras! :mrgreen:
J’ai réparé des dizaines de platines Dual et c’était un phénomène très courant! :super:
cdlt
domi64

Merci Domi pour les conseils,mais meme aprés dégraissage de ces deux pieces pas mieux,alors je pense plus tard(pour l’instant cela fonctionne avec la mousse,j’ai mis une video sur Youtube)coller un bande de toile emeri?

Surtout changer le galet, sinon bonjour le pleurage !

J’ai dégraissé le galet ,le réducteur 33/45 et le plateau,et la cela tourne bien il y a également un réglage fin des vitesses:

php