Discussion : Module ampli




Récupéré pour 2 euros à une brocante, pourrait être la partie BF d´un électrophone Eden ?

Exactement, Raymond, dans sa version “Guilde Internationale du Disque” ou GID…

Très sympa, ce module ampli de la Guilde :super: . Et le prix aussi.
C’est un EL84 en finale?
J-F

Probablement, voici un schéma, je ne sais pas si c’est celui de la version sur circuit imprimé…


merci pour le schéma
amicalement
Raymond

Oui; merci, Pierrot, pour le schéma . Direction: la doc. :smiley: .
J-F

Pouvez vous m'indiquer le cablage de la prise d'entrée stéreo le mien a l'air bizzard j'ai l'entrée sur la pin 3 ( en bas au mileu ) et les masses sur la 1 et la 4 normal ?

merci

Bonsoirdrepou,

Sur ce schéma, l'entrée est mono(1 point chaud, 2 libre ,3 masse)

jean louis

en fait la question c'est pas sur le schéma mais sur l'ampli en lui meme moi j'ai une prise 5 pin :

https://drive.google.com/open?id=0B4ZTdAEzTZykRWxjRVpyMGZhaWZSMmRJVnFSX2Jtc1MyUThF

En prenans le 1 a droite coté écriture "entrée stéreo" j'ai mis le point chaud sur la 3 et la masse sur la pin 1 en haut droite coté ecriture 'entrée stéreo' mais aucun son dans le HP.... meme pas un crachoti meme sans rien sur l'entrée je comprend qu'il faudrait que j'inverse mes deux fils ???? pourtant ca correspond pas au multi ! la pin '3' sur la photo donc celle du mileu arrive chez moi sur le potard de tonalité donc pour moi c'est le point chaud j'ai faux ?

est ce que je  devrai pourvoir l'attaquer avec un lecteur mp3 pour tester ou le signal est trop faible ??? j

'ai relevé rapidement les tensions des lampes suis faible j'ai 250 volt en sortie de ez80, 220 sur l'el84 et 90volt sur la EBC91 j'ai du mal a lire le schéma mais il me semble que y'a 110 sur le EBC ? Mais tous les filaments sont allumés c'est grave docteur ?

 

La photo :

Affichage de FullSizeRender.jpg

 

Bonjour

Voici des photos cablage prise DIN

Amicalement

Raymond



Super Merci effectivement la mienne est pas cablé comme ca j'ai un gros scoth noir autour je vais le virer pour confirmer.Sur votre photo  je vois bien  la masse sur le 3 ce qui est pas le cas chez moi kk1 a du inverser les deux...

mais bon pas sur que ca soit le seul souci vu que quand je tappote sur la pin 2 de l'el84 j'ai aucun son dans le HP...

dangereux cette petite bete avec le twitter branché sur la HT ... faut pas mettre les doigts.

 

Bon je vais devoir creuser pour comprendre pourkoi il marche pas  : j'ai trouvé un fil du hautparleur est sectionné au niveau de l'entrée dans le papier.

Avec un autre HP de 3.2 ohms il marche  mais le son est pas hyper puissant et fini par etre saccadé au bout d'une ou 2 minute de fonctionnement correct.

Faut surement changer le condo de liaison qui fuit.

Il est câblé entre la plaque triode 6AV6 et la grille n°1 EL84.

Bonjour

 les électrophones de cette époque , étaient souvent équipés de tweeter électrostatique, assimilé à un condensateur.

jean louis

Ok merci beaucoup  je vais changer kk condos maintenant que je sais qu'il est a peu pres en état.

En ce qui concerne le tweeter effectivement je pense qu'il est HS j'ai pas de son dessus il me semble.

Je peux le tester comme un condo à l'hometre forte valeur c'est ca ? il pourrai fuire et mettre mon amplification à la masse car il est cablé direct entre la HT et sur la masse.  Quand je le mesure en continuité j'ai rien donc ca a pas l'air de faire court circuit. Je peux le déconnecter sans incidence sur le fonctionnement ?

 

Question bête il y a la possibilité de rajouter un HP externe mais c'est cablé en parrallèle donc ca va forcément diviser l'impédance non ?

Oui mais ça n'empèchera pas l'ampli de fonctionner...

Choisissez un HP de même impédance que celui d'origine.

 

Encore une petite question le seul composant qui relie la pin 7 de la 6ava et la pin 1 de l'el84 ressemble pas vraiment a un condo

c'est la bete blanche ecrit 22mh ? on dirait plutot une self qu'un condo non ? y'a pas de valeur sur le schéma je vois aucun condo qui traine dans le coin :-(

https://drive.google.com/open?id=0B4ZTdAEzTZykbDhMemVTR25fRW1ZdVNHczVoMFJfUWpqazBR

C'est un condensateur polyester 22 nF.

Peu de chances qu'il soit défectueux.

Ok merci. pierrot vous disiez 

"Faut surement changer le condo de liaison qui fuit." du coup c'est pas lui le coupable si je comprend bien votre remarque c'est bien ce condo blanc dont on parle et que j'ai identifié ?

j'ai viré le tweeter mais c'est pas mieux les potards on l'air correct je mesure bien des résistances sans sur saut

j'ai mesuré la tension sur la pin 3 de l'el84 j'ai que 6.2volt et je vois aussi une chute de tension sur la 7de l'EBC 91 la tension passe rapidement de 90 volt a 70... peux etre le condo de 0.1uf sur le point d+ qui fait des siennes.

Voila les tensions que j'ai relevé vs celle donné sur le schéma

transfo 250 AC (vs 252) sortie de l ez80 250  vs (288 ) plaque e84 220volts vs (258 )

tension sur la broche 3 , 6.2volt vs (8.65) plaque EBC91 90->70 vs (110)

Un collegue qui maitrise un peu le sujet passe demain je verrai ce qu'il en dis merci pour les infos

Bonsoirdrepou,

Je remplacerais les 2 condensateurs de 0.1µF/400V ( papier goudron)

Quelle la tension de polarisation cathode 6AV6 (pin2) 1.12V sur le schéma ?

jean louis