Arrêt programmé de quelques émetteurs AM

Il nous faudra veiller le soir, pour écouter les émetteurs espagnols en PO, est-ce que nous pourrons inclure ce temps dans le « compte pénibilité » ? :unamused:

*bonjour*

Allez , Allez , pas de pessimisme …
A Toulouse , à Tarbes ou à Biarritz , on apprend l’ espagnol au lycée …

Et puis , c’ est l’ Europe ou pas l’ Europe ?? :wink:

donc pas de compte de pénibilité :smiley:

Bonjour,

de toute façon ce compte de pénibilité on ne devrait même pas en parler car nous devrions tous avoir comme auparavant encore le droit de partir sans conditions à la retraite à la date butoir de 60 ans; cela aurait déjà l’avantage de rajeunir la moyenne d’âge des retraités.

Je suis actuellement en vacances dans ma maison du Poitou et je capte encore facilement France Info.

Cordialement.

Patrick.

[quote=« PAT54 »]Bonjour,

de toute façon ce compte de pénibilité on ne devrait même pas en parler car nous devrions tous avoir comme auparavant encore le droit de partir sans conditions à la retraite à la date butoir de 60 ans; cela aurait déjà l’avantage de rajeunir la moyenne d’âge des retraités.[/quote]

salut Pat

euh …certains " jeunes " de maintenant qui commencent leur vie " active " à 26 voire 28 ans , n’ auraient pas beaucoup de trimestres validés arrivés à 60 ans … , donc pas une grosse " pension" … :frowning:

Et j’ en connais d’ autres, arrivés à 60 ans qui n’ ont pas envie de se retrouver " inactifs " et ont envie de continuer leur boulot , voire d’ en reprendre un autre différent , ne serait ce qu’ à temps partiel

[quote=« PAT54 »] Je suis actuellement en vacances dans ma maison du Poitou et je capte encore facilement France Info.

Cordialement.

Patrick.[/quote]

Ah Oussa ? j’ ai un neveu à Beauvoir sur Niort et ma nièce à Prissé la Charrière … , :smiley: et mon frère ( décédé il ya 5 ans ) :frowning: habitait Melle !

Bonsoir à tous, bonsoir Claude,

je suis sur Couhé -Vérac du côté de l’aérodrome. Melle est notre émetteur pour la TNT comme avant pour l’analogique. En mai dernier j’avais ramené de la brocante de Melle ce Central des ondes que j’ai déjà présenté sur le forum. Avec mon antenne filaire je viens de le caler sans problème en PO sur France Info mais avec pas mal de parasites comme d’ailleurs en GO surtout sur RTL et EUROPE 1, France-Inter bénéficiant d’une réception pratiquement sans parasites.Je viens également de faire un essais en AM avec un Réela Dauphin 57 muni d’une antenne-cadre ainsi qu’avec un Schaub-Lorenz Touring 80, la réception n’est pas vraiment déparasitée.

A bientôt.

Patrick.


[quote=« PAT54 »]

je suis sur Couhé -Vérac du côté de l’aérodrome…[/quote]

bonsoir Pat

Il y a un " Couhé " dans la vienne , et un " Vérac " en Gironde; mais pas les deux ensemble dans les pages jaunes :frowning:

Je suis originaire des Deux-Sèvres, entre Niort et Parthenay !

Bonjour,

c’est bien le Couhé qui est situé dans la Vienne dont il s’agit. Les pages jaunes ne disent pas tout car en fait le village reprend le nom du seigneur Couhé marquis de Vérac mais désormais il n’y a plus que sur les anciens panneaux routiers que l’on peut encore voir l’appellation “Couhé-Vérac”.

Aujourd’hui nous amenons nos petits enfants au Futuroscope qui est à une quarantaine de kilomètres; c’est un parc génial car il y a entres autres les “Lapins crétins”! A une quinzaine de kilomètres il y a également la fabuleuse “Vallée des Singes” et un peu plus loin du côté de chez Pierre Alexandre il y a le fameux “Marais Poitevin”.Ce matin la réception de France Info est beaucoup moins parasitée ainsi que celles de RTL et EUROPE 1.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

Patrick.

[quote=« PAT54 »]Bonjour,

c’est bien le Couhé qui est situé dans la Vienne dont il s’agit. [/quote]

C’ est vrai que ce n’ est pas , à vol d’ ondes , si loin que ça de Melle … Juste pile 30 km !

C’ est comme pour certains panneaux de ville de la banlieue parisienne où on lit encore " Seine et Oise " ! :smiley:

Doc TSF ,contribue même à apprendre l’ histoire et la géographie … :wink:

*" La commune de Couhé se situe au sud-ouest du département de la Vienne, à 25 km de Poitiers, à 45 min du Futuroscope, à proximité des départements des Deux-Sèvres et de la Charente, dans le pays civraisien, dans le seuil du Poitou.

Le nom de Couhé pourrait dériver de nom latin d’un propriétaire terrien nommé Colnacio. Du XIe au XIVe siècle, le nom du village s’est écrit Cohec, Coec, et parfois Coyhet. À la seconde moitié du XIVe siècle apparaît la forme de Couhec ou Couhé.

L’adjonction de Vérac apparait au XVIIe siècle, époque où l’ancienne baronnie devint un marquisat. " *

Et notez bien le meeting aérien du 20 juillet prochain !!! :smiley:

meeting-couhe.com/

Bjr,
Ça, c’est de la Radio! Et Melle alors!

*bonjour* A tous,et bien voila une triste nouvelle :neutral_face: le progrès est parfois déprimant,pourquoi ceci :question: pour le numérdique pfffffffff de toute façon c’était a prévoir :exclamation:
et bien pour avoir le plaisir d’écouté la modulation d’amplitude je me ferais un petit emetteur am de quelques miliwatts rien que pour sa et ça ce fait…Et que deviendra les ondes courtes,bandes étroites,petites ondes et ondes moyennes des pays étranger? Pareil aussi :-/ C’est l’entretien des emetteurs qui leurs coûtes cher? IL N’y a pas si longtemps que ça europe 1 a subit un ou deux week-end je crois de maintenance et la je me suis dit chouette sa va encore resté longtemps et bien non :grr:

Profiton encore de nos tsf le plus longtemps possible temps qu’elles capterons les ondes du monde entier *fleur

Christophe

Ah les OC ! On risque de n’y plus trouver que des radio-amateurs. En plus de l’espagnol, va falloir apprendre le code Q ! :-/

ben perd pas de temps … commence tout de suite ! :wink:



Bonjour à tous, salut Claude,

le traditionnel meeting aérien de juillet de l’aéroclub de Couhé-Vérac, je le connais bien depuis 1999 année de l’achat de la maison de campagne.Nous allons bientôt voir arriver toutes sortes d’avions venir s’entraîner autour du village; les voltigeurs dont les avions sont reconnaissables rien qu’au bruit que font leurs moteurs surpuissants vont encore effectuer de sacrées cabrioles. Il y a deux ans nous étions au bout du village entrain de regarder le meeting; un Fokker tri-plan , celui du fameux Baron Rouge, a subitement décroché et s’est écrasé; le pilote fût tué sur le coup. Il paraît que cet avion, une réplique construite dans les années 70 pour le film " L’As des As", n’etait pas facile à piloter.

En ce qui concerne la réception radio, j’ai constaté qu’avec un poste muni d’un gros cadre-antenne cylindrique à air, je captais les GO sans parasites mieux que sur le Réela équipé d’un cadre orientable en ferrite.

A bientôt.

Patrick.



*bonjour* à tous,

En déplacement, dans les Pyrénées pour mes activités estivales, dans la région de Bagnères de Luchon, j’avais avec moi , ma petite radio “fifty”.

Je recevais , très bien France-infos en PO jusqu’au 8 juillet.
Le 9 au matin: plus rien !!! silence radio, plus que des radios espagnoles !!!

De retour à Nantes , mon “fifty” a retrouver France-infos en PO : pour combien de temps ?

La solution la plus simple, pour faire fonctionner , nos vieilles radios, sans signal extérieur, c’est d’utiliser un générateur HF , avec entrée modulation externe, sur laquelle on applique, un signal BF

Ce signal HF , modulé sera ensuite envoyé , à l’antenne et reproduit , par le récepteur , qui fonctionnera quasi normalement.

jean louis

Et comment j’écoute France-Info, moi à présent ?

A part sur Internet où ça marche à peu près ?

Je boycotte par obligation. :mrgreen:

*bsr* à tous et à Pierrot du 82,

Tu as encore la FM Pierrot :super:

jean louis

Ben non, l’émetteur FM de France-Info ne dessert que l’agglomération toulousaine et ne porte même pas jusqu’ici à 50Km…

Bonjour,

ce soir je capte toujours France -Info en PO donc l’émetteur de Limoges-Nieul doit être toujours en fonction. En ce qui me concerne c’est surtout l’arrêt de FIP 514 qui me manque toujours le plus car c’était vraiment très agréable d’entendre cette station en PO sur l’un de nos bons vieux postes.

A bientôt.

Patrick.

*bsr* à tous,

Je ne vois plus qu’une solution Pierrot : c’est que tu déménages :mdr3:

jean louis