panne alimentation stabilisé fontaine 0v a 40 v 2amperes

bonsoir a tous ,je suis en panne d’alimentation stabiliser ,j’ai la tension a la sortie,mais une panne d’amperage,j’ai fait le test avec une led, la led s’allume,j’ai utiliser une mini perseuse je n’est pas d’amperage sur la soritie et le voyant amperage la marque c’est une fontaine,j’ai ete dans un magasin
d’electronique le patron m’a dis que ça pouvais provenir les gros transitor
j’ai deux réglet a l’interieur il yas de gros transistor ou bien d’une grosse resistance qui est souder a leurs pattes,je n’est pas encore fait la verif completes il faut tout désouder a l’interieure, il yas aussi deux circuits intégrets bizard je n’est pas vu de régulateur a l’interieur.
merci de bien vouloir me dépanner avec le schéma de fonctionnement
si vous l’avez.
a bientot

Bonjour,

J’ai la doc complète de cette alim (MC 4020 C ?).

Vous avez en série dans le + une résistance R10 de 0,5 ohms, et dans le - un shunt SH1.
L’un ou l’autre sont peut-être grillés ?

J’essaie de vous scanner le schéma de cablage et le schema de l’electronique de commande pour la semaine prochaine.

Amicalement.
jean-Marc.

mille fois merci,je vous donne mon mail:ahofer@free.fr
car je ne suit pas encore inscrit chez radiofil ,je vais le faire bientot.

Bonjour,

Je viens de tomber en panne d’alimentation. I s’agit d’une P. Fontaine - MC 4020C.
J’ai cherche partout dans l’internet le schéma de cette alimentation et je n’ai rien trouve.
Si quelqu’un dans ce forum pourrait me passer une copie du schéma ça serait super. :smiley:
J’ai quelques résistances de 2W qui sont parties en fume et dans l’État il est impossible de retrouver leur valeur.
Merci a tous.
Victor

Bonjour Marantz,

J’ai le schéma complet, envoyez-moi votre adresse mail en boite privée : le pdf est trop gros pour ici…

Bien à vous. Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc,

Super ! Je vais pouvoir regler mon probleme.

Mon e-mail personnel est le suivant : vmcfer@aol.com

En principe, les gros fichiers ca passe sans probleme.

Cordialement,
Victor

Fichier envoyé. Taille 5.3 MO.
Bien cordialement. Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc,
J’ai vus que vous aviez la documentation de l’alim P.FONTAINE MC4020C - auriez vous par chance également lla doc de la MCD4000 ? j’ai les deux appareils - en panne…
si vous pouviez m’envoyer ce que vous avez ce serait super sympa.
Cordialement,
Alexandre - nouveau sur le forum
(alexandre_martineau@yahoo.com)

Bonjour Sacha,

Je n’ai pas la doc de la MCD4000 (jamais vu cet appareil), et en ce qui concerne la MC4020C, je ne retrouve pas le fichier…

Si Marantz1953 ou Hofer (mails c–dessus dans le fil) les ont gardé, ils peuvent vous le faire suivre je pense ?

Bien amicalement. Jean-Marc

Re-Bonsoir Sacha,

J’ai retrouvé le fichier : au bureau… Je vous l’envoie par mail dès à présent…

Amicalement. Jean-Marc

Bonsoir,
Le sujet date un peu, mais je suis aussi confronté à une panne d’alimentation Fontaine MC4020C, de la doc, un schéma seraient les bienvenus.
Merci
F5IJO

Bonjour,
Elle ne semble pas très fiable, cette alim :mrgreen:

Bonjour à tous,

Oh si : elle est très fiable cette alim ! Ne pas oublier qu’on parle de matériel qui a plus de 30 ans d’age, peut-être même 40 ans… Les 2 miennes fonctionnent très bien, à part un petit problème d’affichage sur une des deux.

Concernant les schémas, il est possible que je les aies encore au bureau (il me semble que oui) ? Je regarderai ça le 02 janvier à ma reprise de travail. rappelez-le-moi au besoin…

Sinon, je les avais envoyés à Sacha77 il me semble, ainsi qu’à Laser2015 et à Hofer, voyez avec eux si ils peuvent vous les faire suivre ?

Amicalement. Jean-Marc

Bonsoir,
C’était sur le mode humoristique !!
Je ne possède pas cette alim, donc je n’ai pas besoin du manuel technique.

Par contre, je recherche le « service manual » du transistormètre Philips PM6503.

Philips PM6503 - Transistor Analyser.jpg

(Photo provenant du net)

Jean-Marc do you still have the schematic?

Bonjour, Merci… :mrgreen: