Modérateur: François77
Souris blanche a écrit:Voilà qui a moins le mérite de la simplicité.
Mais ces 10 % correspondent-ils au courant de plaque ? Au courant d'écran ? Au courant de la grille de commande ? À la pente (pour quel courant d'anode) ?
Souris blanche a écrit:Mais ces 10 % correspondent-ils au courant de plaque ? Au courant d'écran ? Au courant de la grille de commande ? À la pente (pour quel courant d'anode) ?
En fait, c'est assez logique, la pente étant la dérivée du courant anodique par rapport à la tension de la grille de commande.JCM a écrit:J'ai souvent constaté que les différences entre résultats attendus et mesures était du même écart en %tage entre courant d'anode et pente.
Diverses possibilités, donc: Ebay, le con coin, ce forum (« cède.... », « gros lot de ..., pas de MP », etc.Yves07 a écrit:Va y avoir du déchet, tu peux me les envoyer pour que je les détruise sans polluer la nature
Souris blanche a écrit:. . .
Notons en passant, que le Métrix U61B n'est pas capable de mesurer la pente. Soit, il faut lui adjoindre un 661, soit il faut faire plusieurs mesures et faire soit-même le calcul y affairant. Mais avec la quantité de mauvais contacts habituellement rencontrés avec cet appareil.....![]()
Un paramètre important, souvent passé sous silence, est le courant de la grille de commande.
. . .
Souris blanche a écrit:La plupart des lampemètres se limitent à insérer une résistance en série dans le circuit de la grille de commande. Ils appellent alors cela le test du vide. Un point, c'est tout. Ce test est bien trop primitif pour pouvoir donner une indication vraiment utile. Bien sûr, si le courant de plaque monte sensiblement en appuyant le bouton, cela montre que quelque chose ne va pas. Souvent, cela indique seulement que le tube oscille. Dans ce cas, toute indication est futile, tant que cette oscillation n'aura pas été maitrisée. S'il n'oscille pas et que le courant monte notablement, le vide est certainement mauvais.
Yves07 a écrit:P.S. Pour les tubes rejetés par André, je rapelle que c'est moi le premier qui ai proposé de l'en debarasser
F6CER a écrit:http://www.tubebooks.org/Books/intro_Tomer_1960_Getting_the_Most_Out_of_Vacuum_Tubes.pdf
Retourner vers Mesure : techniques, équipements et méthodes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité