Acces plans radiomuseum

Reçu ce message ce jour,

Schémas gratuits pour les visiteurs et les membres

Traduction du texte de Ernest Erb disponible ICI.

Vous avez bien lu : vous pouvez maintenant télécharger des schémas (parmi quelques 700 000 disponibles) sans être membre du site, ou si vous êtes membres, en vous déconnectant. Les schémas sont marqués, afin que nous puissions espérer qu’ils ne figurent pas sur d’autres sites.

De toute façon, je crois que nous avons atteint un état d’accomplissement et de densité de l’information important qui, avec l’aide du système de recherche performant, permet de dire que le but de ce site a été accompli.

Les schémas digitalisés ne sont donc plus le seul intérêt du site, même si je suis toujours d’avis que le rapport entre l’exhaustivité / exactitude n’est toujours pas atteint.

Cela est surtout vrai lorsque l’on parle de qualité : tout le monde recherche de l’information de bonne qualité, par contre, peu sont capables de l’apporter.

Beaucoup de gens qui pourraient participer à augmenter la qualité de l’information, préfèrent critiquer ailleurs plutôt que de nous aider à corriger les erreur. Il est si facile de cliquer sur « Contact » et d’échanger positivement avec la communauté au lieu de satisfaire son ego.

Pour accéder aux schéma, il suffit d’aller sur la page des quelques 270 000 modèles qui proposent des photos ou schémas. Nous avons atteint une qualité d’information telle que cela nous permet aussi de soulager les membres impactés par les règles UACS, sachant que ces membres sont ceux qui se sont retrouvés à la limite de leurs points car ils n’ont jamais apporté quoique ce soit au site. Le crédit initial permettait de télécharger 66 schémas, maintenant il est possible de dépasser cette limite.

En outre, nous avons renoncé à la publicité agressive et n’utilisons plus que Google AdSense, provisoirement, pour nous permettre de gagner quelques centimes par clic. Nous sommes encore en phase d’évaluation et espérons que nous pourrons nous auto-financer sans aucune aide financière de ma part.

Je suppose que nous pourrons continuer sans exiger de cotisation annuelle pour nos membres, hormis la prime unique d’ouverture de compte (qui d’ailleurs peut être évitée avec justification). Nous n’avons jamais fais appel aux dons non plus, même pas donné aux membres cette possibilité.

Seul une oeuvre pouvant se maintenir par ses propres moyens est à mes yeux un travail qui en vaut la peine, même si cela a nécessité au départ un coup de pouce pour permettre au site de prendre son envol. Le site doit pouvoir continuer sans la participation de son fondateur.

John Kusching est notre membre le plus actif aux États-Unis et est maintenant membre actif de la fondation. Il avait partagé au cours des dernières années plus de 110 000 pages de schémas d’une excellente qualité, ce qui a enrichi considérablement la base de donnée des modèles. Ceci mérite un grand merci.

Cet article a été édité 09.Feb.16 18:56 par Vincent de Franco .

Bonsoir,

Effectivement après un essai tout à l’heure on peut maintenant obtenir des documents en tant que visiteur, mais il faut donner tout son pédigrée avec son adresse mail où sera envoyé le document désiré.

image.jpg

Limitation à trois documents par jour et dix documents pas mois.

Et bien c’est pas mal :smiley:
Et puis qui a vraiment besoin de 10 schémas par mois ?
A part un professionnel du dépannage , et encore , un bon qui bosse aussi le dimanche

Pour une fois une bonne nouvelle dans ce MDB ( monde de brute :laughing: )

Bonjour,

Besoin de votre aide …

Je tente de télécharger le schéma du générateur HF 100D de marque LERES et cela sans succès

SI quelqu’un pouvais m’aider ou m’expliquer comment faire

Merci d’avance

Francois

Bonjour,

C’est bon j’ai trouve au bout de 2 heures …

Pour l’impression j’ai utilisé le logiciel STDU Viewer qui permet d’imprimer des fichiers Pdf protégés

Cdt,

Bonjour François,

les fichiers pdf de RadioMuseum sont protégés mais ils restent imprimables il me semble…

Patrick

Bonjour,

Oui mais à quoi bon les rendre « parfait » sans taches, pour les trufer ensuite de « radiomuseum.org » partout ?
Du moins pour les non-membres je suppose …

image.jpg

Bonjour Henri-Louis,

en effet, ça je n’avais pas vu :blush:
Mais ce genre de filigrane reste assez courant dans ce domaine, et puis en général quand on imprime un schéma il finit par plein de gribouillages ajoutés…
Ceux qui voudraient absolument une version sans filigrane peuvent demander :wink:

Patrick

Aujourd’hui c’est l’ancien dessinateur qui parle ( j’ai dirigé un petit BE )
Ça m’a toujours un peu hérissé le poil de voir un nom apposé sur un plan ou dessin quand ce nom n’est pas celui de l’auteur du dessin

Vous auriez fait ça dans un BE je ne vous dis pas la jetée que vous auriez pris

Édition pour correction d’une faute

Bonsoir,

L’important c’est tous de même de pouvoir retrouver un schéma et en plus c’est gratuit

Cdt,

Bonsoir,

Cela évite certainement que des petits malins en mettent plein sur un dvd et qu’il le vende sur ebay.

Bonsoir,

Oui mais avec les efforts que nous faisont tous pour partager nos documents, on les trouve maintenant gratuitement un peu partout sur le net dans les forums, les bogs et les sites personnels.

il faut vraiment être complètement déconnecté du net pour acheter encore des cd de schémas, donc les « petits malins » qui les produisent risquent fort de les avoir sur les bras un certain temps.

Malheureusement, cela se fait toujours.

J’ai trouvé il n’y a pas longtemps un dvd en vente avec des fichiers de mon site (matériel Leader.)
Les margoulins ne se gênent pas, les annonces sont gratuites… ils tentent leur chance ainsi. Business is business :unamused: