Discussion : poste RCT

Bonjour à tous, j’ai ce poste de marque RCT modèle F714 dans mon atelier. J’ai commencé à regarder les lampes pour les contrôler et ce jeu de lampes me semble bizarre. Il y a dans l’ordre 6E8 6E8 6H8 6V6 6V6 GZ32. Je n’ai pas identifié l’œil magique. Comme ce poste semble avoir été bidouillé, je me demande si la double 6E8 et la double 6V6 sont normales. Il n’apparaît pas sur le grand livre de la TSF. Peut-être pourrez-vous me renseigner et me donner un schéma approchant. Merci de m’aider.

Ce poste n’est pas courant, mais la série de tubes est vraisemblable :
6E8 n°1 changeuse, puis 6E8 n°2 en ampli MF, détection par diode 6H8, préampli BF par triode 6E8 n°2, déphasage par pentode 6H8 et push-pull 2 x 6V6 avec la redresseuse GZ32.

Il faut vérifier que le transfo de sortie HP a bien un point milieu, ce qui valide le push-pull et par là même la série des tubes…

*bsr*

L’idée de Pierrot est tout à fait vraisemblable. Je n’ai pas de schéma correspondant, évidemment, mais en voici un avec deux 6E8 pour donner une idée :

Merci pour cette piste et ce schéma, quand je vais me pencher dessus, je vérifierai la présence du point milieu du transfo pour savoir si c’est un push-pull qui justifie la présence des deux 6V6. Au fait, la marque RCT (Radio Coloniale Tropicalisée) était-elle répandue? Bonne soirée à tous.