grundig type 5590 stéréo

Bonjour à tous, *hola*

Je suis en possession d’un poste Grundig 5590 en parfait état de fonctionnement et je recherche un schéma ,croquis, etcetera des ficelles de cadran (ficelles cassées)

Merci par avance.
patrice

Bonjour,
J’ai une 5490.
Je possède le schéma électrique mais je ne pense pas que j’ai le schéma des ficelles.
Je peux par contre vous fournir le schéma des ficelles de la 5395 qui est assez proche.
Je regarde ça ce soir …

La 5590 est un monstre ! Tout comme la 5490, une qualité sonore exceptionnelle, et un son un poil mieux défini que celui de la 5490 étant donné les deux petits hp supplémentaires.
Avez-vous le décodeur FM stéréo ad-hoc ?

Bien à vous,

Stéphane

Je vous remercie et attend de vos nouvelles.
patrice

Bonsoir,

Je confirme les performances de cet appareil, j’en ai un juste en face de moi. Encore faut-il que les ELL soient en forme…
Je n’ai pas de schéma des ficelles, (possible de faire des photos) mais Grundig nous a habitués à des montages assez simples, ce n’est pas du Philips, que diable !! :mrgreen: :mrgreen:

Voilà comme promis le schéma.

Mais cela ne devrait effectivement pas être trop difficile…

Bon amusement!

Bonjour,
Excellent le schéma, le même que le 5590 je commence et je vous tiens au courant .
Cordialement.
patrice

Attention, la cifelle est piégeuse, la partie en trait plein est en cifelle classique, la section en pointillé est en câble métallique !
Comme la mienne n’est pas pétée, je ne sais pas si on peut tout faire avec de la ficelle ficelle.
Ne pas oublier de commencer par passer le CV au WD40, ç’est à cause de lui que ça casse, le mal inexorable de presque tous les postes allemands
On peut aussi réchauffer la graisse figée avec un sèche cheveux, faut juste être prudent

E la donna e mobile ^! :laughing:

Normal : le WD 40 est le produit miracle américain qu’ils ont apporté avec la pénicilline en 44 …
Les Allemands ne connaissaient pas le WD 40 , ni le caoutchouc de synthèse vulcanisé d’ailleurs , ce qui leur aurait été fort utile en Russie …
Les moteurs en partaient plus et leurs bottes se dépolymérisaient avec le froid …
Bref c’est à des détails comme le WD 40 qu’on perd les guerres .

PS : Nan je plaisante …
Mais le WD 40 pour les CV ça mériterait une explication . ? :grr:
Pour faire repartir un mécanisme d’horloge le WD 40 avec une goutte d’ huile dans le barillet y’ a rien de tel …
Mais après y faut tout nettoyer et re huiler : un miracle ça dure pas trop longtemps .
*bsr*

bonjour,
j’ai enfin réussi à remettre les ficelles pour la sélection des stations ,grâce aux schémas de tyrell que je remercie. *merci*

De rien !
Je suis content de voir que ça ait servi à quelque chose …

Super radio en tout cas, un modèle qui manque à ma collection (sont assez rares …).