Marque et modele de cette radio

Bonjour je cherche la marque, modèle et année de cette radio
Merçi

Holla, c’est un beau meuble d’inspiration américaine.
Pour la marque : il n’y a rien sur le cadran ?
Pour l’année : je dirais 2e moitié des années 30, vers 1936-1938…

bsr

Si déjà on avait une photo du cadran en gros plan ( et prise sans flash ! ) :wink:

Bon , on voit écrit " GO " , c’ est donc bien un meuble français … ou belge :smiley:

Il n’ y a aucune plaquette signalétique rivée sur le chassis ??

*bsr*

Comme le dit Jean-Michel, c’est un poste d’inspiration ( ou de réalisation ) américaine. J’ai bien un Zenith USA avec la GO, donc prévu pour le marché français. ( ou belge)

Pourrait-on avoir une photo du châssis ? :wink:

Il n’y a pas qu’en France (ou en Belgique) qu’on utilise les GO… :wink:

Citons en vrac le Royaume-Uni, le Luxembourg, l’Allemagne, la Russie et même l’Algérie (la seule du continent africain ?)

voici le cadran

L interieur

et un gravage derrière en haut a droite

[quote=« Pierrot du 82 »]

Il n’y a pas qu’en France (ou en Belgique) qu’on utilise les GO… :wink:

Citons en vrac le Royaume-Uni, le Luxembourg, l’Allemagne, la Russie et même l’Algérie (la seule du continent africain ?)[/quote]

Exact Pierrot. Je n’ai pas pensé à la BBC, par exemple. :blush:

Cadran en français, meuble USA, pas de marque apparente, dommage. Le schéma doit être classique : HF, changeuse, MF, détection + pré-ampli BF, BF finale, valve. Le tout en lampes octal. Donc 1936 ou +

pour la marque cherchez
dans la marque DELCO (usa)

[quote=« Pierrot du 82 »]

Il n’y a pas qu’en France (ou en Belgique) qu’on utilise les GO… :wink: [/quote]

A l’époque de cet appareil, presque tous les pays ont utilisé les ondes longues (comme en atteste le cadran de ce poste). Mais il n’y a qu’en France (et en Belgique et en Suisse) qu’on les appelle GO :wink:
Quant au Luxembourg, son émetteur GO a toujours été destiné à la France et il est un des seuls avec Droitwich qui n’ont (presque) pas changé de fréquence depuis 80 ans :exclamation:

Sans vouloir polémiquer, il me semble que la Suisse n’a pas adopté notre GO (pas plus notre PO) tus les récepteurs helvètes que j’ai pu connaitre portaient les libellés OL OM pour Ondes Longues et Ondes Moyennes.
Cet inconnu a certainement été fabriqué aux USA en vue d’export, ce qui explique le cadran PO “France” et “Etranger”, j’ai cependant un doute quant au jeu de tubes, en dehors de la 6E8 il semblerait que les autres soient des tubes américains.

*bsr*

Oui, il est tout à fait possible que ce soit un jeu de lampes US, avec la 6A7 remplacée par une 6E8. A vérifier, mais tu as surement raison Jeff. :wink:

Bonjour,

la présence de radio 37 sur la cadran situe la fabrication à partir de 1937

:wink: Daniel

Merçi de vos aides en tout cas =)

Pourrait-on avoir le N° d’une ou deux lampes, par curiosité ?

Comptez-vous le dépanner, ou le vendre ? :wink:

Sur les postes USA de cette époque , il y a souvent une étiquette papier collée sur un flanc de la caisse à l’ intérieur ! :wink:

*bonjour*

Sur le châssis des postes il y a une référence et un numéro de série.
Cordialement.
Michel Forest.
*merci*

Je vais regarder s il y a une étiquette et pour les lampes et vous tenir au courant, pour la revendre je ne pense pas c’est un cadeau de la grand mère donc sentimentale… mais juste par curiosité sa s’étime a combien une tsf de ce type ?

*bsr*

Un poste de table avec un cadran identique et des boutons semblables fait l’objet d’une discussion ici : tsf-radio.org/forum/forum.ph … 013#214013 , mais on n’en sait pas plus sur la marque.