Le plus beau dans cette histoire, c’est que ces gens se drapent dans la toge du « Made in France » ou de « l’excellence française » ! Et pourquoi pas bientôt, « entreprise du patrimoine vivant ».
J’hésite entre tristesse et colère. Ce n’est déjà pas facile d’exporter français - dans certains secteurs -, mais si en plus on se traînent une « vitrine technologique » pareille, on a pas fini !
… la bombe l’endroit ou c’qu’elle tombe, … si elle tombe à l’eau avec le principe d’Archimède revu par Pierre Dac tout corps plongé dans un liquide qui ne remonte pas à la surface est considéré comme perdu
Dans les nouvelles générations ça risque de faire un tabac…oh pardon un « beuze » :v.F
Plus sérieusement je n’ai connu son nom que chez Ducretet Thomson qui fabriquait le tourne disque sous licence Charlin pour ses radio-phonos et électrophones et je ne vois pas d’autres marques l’avoir utilisé…?
le rigolo qui a pris la marque Charlin s’appelle Robert Ollivier et a créé sa marque ROBOLI DESIGN
probablement que les droits se sont éteints et que ça ne lui a rien couté ?
il s’était spécialisé dans la revente d’autocollants quantiques de marque ALBAT conçus par un escroc allemand
ces autocollants sont censés apporter moult améliorations à un peu tout, de la performance et tenue de route des voitures et motos et évidemment tout ce qui touche à la hi-fi où il y a du pognon à pomper
il était venu faire de la vente sur un forum audio-vidéo, il s’est fait jeter
le pauvre Charlin doit se retourner dans sa tombe
une pyramide à 700 € quand même !
mais elle libère (d’où?) des centaines d’impulsions d’énergie TriLoc en n’étant reliée à rien ! c’est pas beau, ça ?
dire que ces glands du CERN ont dépensé des milliards et bouffent des kilowatts pour un résultat moindre, ils auraient dû lui demander !
et il y en a plein d’autres, attention les côtes, ça va faire mal !
autre exemple :
Heureusement qu’il y a des passionnés intéressés par nos vieux matos, la publicité Charlin je ne l’ai pas entrevue dans nos revues de l’époque , lecteur de Toute la Radio dès 1948, merci aux informateurs qui comble un vide…!!
Ce servir d’un nom sans aucun scrupule pour ce faire du pognon est chose courante, un qui c’est ramassé en justice une interdiction est celui qui utilisait le logo et le nom de Laguiole, fabrication camelote standard au détriment de la prestigieuse coutellerie communale .