JE SUIS CHARLIN ?

Bonjour,

Les Hommes naissent, vivent et meurent. Certains, dans leur domaine, laissent une œuvre ou marquent leur empreinte : André CHARLIN ou Marcel VAISSAIRE sont d’illustres exemples français. Certes ils ne sont pas les seuls ! Mais les noms deviennent parfois des marques. Et un nom prestigieux ça se monnaye ! Surtout si dernière ce nom, se cache une philosophie bien précise.

Grâce à la sainte magie du marketing, on vient de ressusciter André CHARLIN. Descendu des limbes, voici ce que l’on produit en son nom. Je n’ai pas connu le grand homme, puisqu’à son décès je rentrais en CE2, mais je ne suis pas certain que l’on respect ainsi sa mémoire en vendant des produits attrapes couil … Fussent-ils destinés à un public du moyen ou extrême orient !

Comme des images valent mieux qu’un long discours, je vous laisse apprécier le résultat, songez que les conséquences de la relativité einsteinienne menace chaque jour la qualité d’écoute de vos chers appareils :mrgreen: et méditez cette sentence d’Audiard sortie de la bouche de Paul Meurice : "C’est vulgaire, ça plaira… "

Bon après midi.

A.CHARLIN S4.PNG.jpg

A.CHARLIN ROBOLIDESIGN.PNG.jpg

Il y a erreur! C’est « Je suis un charlot » qui est le bon titre, celui qui convient ici. Mais vous l’aviez reconnu.

Douces salutations hifitesques relativistes et quantiques !

Et en mode texte c’est mieux :laughing:

[code]Innovations Amplificateur 4S

Les mécaniques vibratoires de l’amplificateur A. CHARLIN 4S et du distributeur secteur A. CHARLIN e-power10 sont étudiées pour être des plus efficace et s’affranchir de la relativité (Einstein) causée par le mouvement de la terre. C’est grâce à Foucault et au pendule qui porte son nom, que l’on connaît la force de Coriolis expliqué avec la thèse de Kamerlingh. Celle-ci démontre l’oscillation du pendule alors que la terre tourne indépendamment. Partant des lois du mouvement de Newton, il a été combiné horizontalement par un balancier et verticalement par un équilibre poids/spire du pendule permettant de s’affranchir du référentiel Galiléen et annihiler les perturbations comme dans un espace absolu (Newton, Principia Mathematica).
Le pendule lenticulaire à spires portées est monté sur deux plani-polis concaves à axes billés. La fréquence de résonance est la plus basse possible de façon à ne jamais entrer en conflit avec les composants électroniques des appareils.[/code]
ça, c’est pas la moitié de rien :unamused:

Ben déjà si ils l’avaient lu la théorie de la relativité , ils sauraient que l’espace absolu ça n’existe pas :laughing:
Et pour qu’il y ai un effet relativiste observable , il faudrait que l’ampli se déplace par rapport à l’observateur à une vitesse proche de celle de la lumière
Au pire , en courant vite vers l’ampli , on peut avoir un effet doppler :laughing:

C’est incroyable le nombre de c*****ries que l’on peut voir sur le net , mais ça nous fait bien marrer

Autant dire qu’il ne faut pas employer n’importe quel cordon secteur et au minimum se renseigner sur le modèle de centrale électrique qui alimente le quartier :mrgreen: pour peu que les électrons ne soient pas du bon modèle :laughing:

Proposé à 5 000 €, l’amplificateur stéréo A.Charlin Mini S annonce des performances de haut niveau : 260 watts en configuration Push-Pull symétrique sous 8 ohms, avec une capacité en courant de 28 ampères, un rapport signal sur bruit de 126 dB et un facteur d’amortissement de 500.
L’appareil pèse 45 kg et dispose d’un coffret en aluminium taillé dans la masse qui ménage des compartiments indépendants et isolés pour chacun de ses étages électroniques.

Mangeurs de mogettes et autres détracteurs, passez votre chemin.

Tx

Si ça peut se semer, j’achète :laughing:

Bonjour
on ne va pas épiloguer : s’ils utilisent ce nom c’est certainement parce qu’ils en ont acquis les droits et puis , un ampli à 5000 ou 15000€ , pourquoi pas s’ils trouvent le gogo qui va l’acheter :mrgreen:
rappelez vous les fameuses toiles de Boronali au siècle dernier …

Bonsoir à tous,

Ah oui Georges, Lolo l’âne qui a peint avec sa queue…
Paraît que le fameux tableau est exposé à Milly (à côté de « chez nous » donc) !

Moi je préfère ça :
http://www.20minutes.fr/culture/diaporama-7586-photo-861138-12-uvres-art-plus-cheres-2014
ou ça :
http://www.20minutes.fr/culture/diaporama-7586-photo-861110-12-uvres-art-plus-cheres-2014

!

doublon

Dans le même « Esprit » il y a cette vidéo qui m’avait bien fait marrer !
https://jipihorn.wordpress.com/2014/06/16/explorons-un-manta-esprit/

Ils sont top tes 2 tableaux Jean-Pierre. J’ai une petite préférence pour le gribouillage sur le tableau d’écolier !

Je peux faire exactement les mêmes mais malheureusement, ils ne vont pas du tout valoir ces prix là :exclamation: :frowning:

A +.

Le plus beau dans cette histoire, c’est que ces gens se drapent dans la toge du « Made in France » ou de « l’excellence française » ! :smiling_imp: Et pourquoi pas bientôt, « entreprise du patrimoine vivant ». :unamused:

J’hésite entre tristesse et colère. Ce n’est déjà pas facile d’exporter français - dans certains secteurs -, mais si en plus on se traînent une « vitrine technologique » pareille, on a pas fini ! :unamused:

Là d’où il est Charlin doit bien rire (jaune).

Bonjour
Je suis Charlin oui je suis rétro ??? …P1010715.JPG

Je suis dubitatif, la platine est-elle protégée contre les rayonnements cosmiques et autre trous noirs qui perturbent la lecture des vinyles ? :laughing:

C’est une Charlin sur le LP536 aussi ?

ça ressemble pas mal à celle dont parle Roger :wink:
En particulier le bras avec deux tubes.

img_2595_1r.jpg
C’est pas comme le fromage ? marqué dessus ( ou dessous ! )

… la bombe l’endroit ou c’qu’elle tombe, … si elle tombe à l’eau avec le principe d’Archimède revu par Pierre Dac tout corps plongé dans un liquide qui ne remonte pas à la surface est considéré comme perdu :cry:

Plus c’est gros mieux ça passe :mrgreen:

euh :blush:

Enfin dans le domaine « HIFI » qui nous concerne, c’est plus que vrai :smiley: