En colère contre La Poste

Oui , je connais mondial relais
Mais le problème c’est que le dépositaire le plus proche de chez moi est à 60 Km

Avec la nouvelle loi sur le regroupement de personnes pour déposer une plainte globale contre les grosses sociétés justement , il ne serait pas possible de regrouper toutes les personnes qui ont été lésés par ces procédés pour leur coller une plainte ?
Il y aurait du monde

Parce-que ça devient pénible de vivre dans cette société ou les grosses boites ne pensent plus qu’à pomper du fric au détriment du service et ou les lois sont faites de façon à les protéger

Bonjour,

Donc, la soucoupe volante serait plus proche d’un bureau de poste que d’un point relais ?

Oui, mais des voleurs il y en a partout, particulièrement en période de congès où on est amené a faire appel a des temporaires qui ne craignent pas pour leur emploi parce qu’ils n’en ont pas.

Tx

Bonjour,

Je n’envoie pratiquement plus par la Poste !
J’utilise les services de « Mondial Relay » depuis un moment ! Très Bien !

  • Non seulement ils sont environ 20% moins cher, Ils livrent « France » en Max. 3 jours ouvrés.
  • Ils fonctionnent aussi avec d’autres Pays du Continent.

Bonne Journée,
Patrice

1 « J'aime »

Bonsoir.

<< Je n’envoie pratiquement plus par la Poste !
J’utilise les services de « Mondial Relay » depuis un moment ! Très Bien !

  • Non seulement ils sont environ 20% moins cher, Ils livrent « France » en Max. 3 jours ouvrés. >>

Et en +: ça n’ arrive pas en morceaux.

A +.

Salut à tous ! :slight_smile:

Oui moi aussi idem = La Poste ce n’est plus ce que c’était = un service public responsable et fiable !
J’ai eu il y a un an un colis spolié par le centre de tri BRIARD bien connu pour ce genre de choses !
Indemnité reçue ( colissimo 23€ / kg - frais envoi reste pas grand chose…) Ce centre de tri avait été créé lors d’une grève importante de La Poste…avec des gens extérieurs à La Poste comme briseurs de grève,bon le problème c’est que ce centre de tri est toujours en service avec une majorité de personnes extérieures et ponctuellement !

Il y a peu une Lettre Max S reçue éventrée et contenu spolié ( toujours le même centre de tri ! ) La Poste m’a écrit pour me dire qu’ils allaient m’écrire ( !! ) et au bout d’un mois j’ai reçu l’indemnité de 11 €… :frowning:
j’en passe sur les formalités !! :angry:
Depuis je passe aussi par mondialrelay = pas eu de problèmes à ce jour et moins cher.Prix valables FR LUX BE et assurance complémentaire au choix.
Remarque = en cette période le délai peut être dépassé de 1 ou 2 jours ,mais arrive en bon état !

Pour avoir bon d’envoi gratuit si délai dépassé il faut contacter le service client sur laposte.fr mais ce n’est plus évident !

Ils peuvent trouver prétexte de WE avec restrictions de circulation …etc… :unamused:

Dur !

@+
Bernard

PS = mon épouse était inspecteur à La Poste :wink:

Bonjour à tous les amis.
Je vous trouve bien sévère avec cette administration.Il me semble qu’on en a déjà parlé il y a quelques mois.Je vais donc redire ce que j’ai déjà dit…En ce qui me concerne, je n’utilise la poste que pour les petits envois ( disons 5 kg max) Depuis que j’envoie des colis ( ça doit bien faire 40 ans !!) PAS UN SEUL NE S’EST PERDU, ET PAS UN SEUL EST ARRIVE DETERIORE…Une seule fois ( et encore c’est de ma faute, j’aurais dû mieux écrire !) , un ami du forum a dû attendre son colis 8 jours, le colis s’étant baladé.Je ne dis pas pour le prix un peu plus élevé, c’est vrai.Par contre, pour ce qui concerne l’état des colis, jamais aucun probléme.Ai-je eu plus de bol que vous ? Sur un an ou deux, je veux bien, mais sur une aussi longue durée, j’en doute. Mais je sais, par expérience, que bien souvent les colis sont faits en dépit du bon sens…J’ai vu des cartons pour les godasses avec du papier journal à l’intérieur, et du matériel…en verre !! Faut pas s’étonner…Ceux qui me connaissent peuvent le confirmer : j’emballe mes lampes dans du papier bulle, et noyées dans des " cacahuètes" ou matériau similaire qui se contracte en cas de chocs. J’ai joué au football avec mes colis avant de les envoyer !! Jamais une seule lampe de cassée ! Les cartons sont largement dimensionnés, avec le matériau de calage tout autour, dessus et dessous. Pour que ça casse, faudrait mettre un colis de 300 kg par dessus, ou le faire passer sous un autobus !! Ensuite le carton une fois fermé, est entouré de scotch autocollant, en forme de croix, dessus-dessous, et sur chaque angle du colis… Bon, OK, ça augmente le poids d’environ 10 ..Mais on s'y retrouve...Pour les objets lourds ou/et encombrants, je passe par transporteur. C' est à peine plus cher, le service est assez bon, en régle générale. Et puis, en cas de casse, c'est garanti.Pour les objets de grande valeur, il suffit de faire un envoi " en valeur déclarée " : ça coute environ 0.5 du prix de l’objet. Quant au délai, c’est livré à 99 % le lendemain !! Difficile de faire mieux…Le seul inconvénient, c’est qu’il faut être à la maison, car si ce n’est pas le cas, le gars reprend le colis et il vous faut aller le chercher à l’agence régionale du transporteur, qui peut être à plusieurs dizaines de km de chez vous.Et en plus, il vous fait payer une petite taxe de quelques euros ! C’est pourquoi dans ce cas, je demande toujours un numéro de portable, le livreur peut ainsi vous contacter…

1 « J'aime »

Bonjour ,

Le titre est peut-être excessif , mais pas loin de la vérité .
Nos facteurs et factrices sont semble t il les premiers à pâtir de cette image , mais les grands responsables à mon sens, sont les dirigeants de cette entreprise, qui se comportent comme « une 5ème colonne » chargée de saboter l’entreprise de l’intérieur afin de la discréditer, de l’éclater et de vendre au privé la partie la plus juteuse , la partie déficitaire restant à la charge du collectif .
Que dire d’une Direction clientèle :

  • qui ne s’étonne pas que du courrier se perde , mais qui s’étonne que vous continuiez encore à utiliser le courrier ordinaire plutot que le courrier suivi ?
  • qui s’excuse de ne pas retrouver votre courrier et vous propose comme dédommagement , un bon pour un envoi gratuit en suivi ! nécessitant de les relancer 2 ou 3 fois pour qu’elle vous envoie ce bon !
  • qui aurait donner instruction à ces guichetiers de ne plus accepter de colissimo pré-affranchi à l’aide de timbres sous prétexte d’une comptabilité séparée Courrier et Colissimo ! Il faut que nous résistions , quitte à hausser le ton au guichet . Tout semble organisé pour séparer les activités colis et lettres : pré-affranchissement par internet , enlèvement de vos colis directement à partir de votre boite aux lettres .
  • qui vous fait signer la réception d’un colissimo sur l’écran d’un téléphone à l’aide de votre doigt , la dernière fois je me suis contenté de faire une croix , n’importe qui peut signer à votre place, votre signature n’étant qu’un gribouilli . A quoi sert alors le surcout livraison avec signature ?
  • qui ferme les yeux sur des pratiques ,dans leurs centres de tri, peu respectueuses des colis . Cette semaine FR3 a diffusé un reportage montrant l’activité en cette fin d’année dans un centre de tri de ma région . Les images font froid dans le dos , il nous a été montré une grande panière métallique chargée de colis de toutes sortes (petits et gros sans distinction) , vidée au sol ,sans précaution, d’une hauteur d’au moins 2m , les colis tombant les uns sur les autres . Une employée ,sans doute intérimaire, ne semblait pas s’émouvoir de la scène et a même commenté en disant que parmi ces colis qui tombaient devant nous , se trouvaient sans doute des meubles en kit , fatigants à manipuler . J’en ai encore des frissons en pensant à ce qui aurait pu se produire s’il y avait eu un de nos postes parmis ces colis .
  • qui aprés que vous ayiez déposé une réclamation suite à la réception dans votre boite aux lettres d’un colissimo qui a été « visité » (2 coups de cutter en diagonal) lance une enquête auprés du ou des centres de tri concernés mais ne vous donne pas le résultat de cette dite enquête sous prétexte que rien n’avait disparu (heureusement ce n’était que des composants peu intéressants à la revente)
  • qui demande à ses guichetiers de faire le forcing pour nous vendre ses propres emballages plus résistants à ses dires .
    J’aime ma Poste et sa banque postale, pour combien de temps encore ? elle n’est plus ouverte que les aprés midi , j’appréciais son facteur qui rythmait ma matinée , aujourd’hui les facteurs ont été regroupé en brigade , je ne les connais plus et ils passent à des horaires fluctuants, distibuant le courrier à partir de la portière de leur voiture en escaladant les trottoirs .

J’ai expérimenté , à la demande d’un vendeur qui l’imposait, le service mondial relay, dont le cout est inférieur d’environ 30% par rapport à la poste . Lorsque j’ai retiré le colis au relais ,j’ai voulu examiné le colis pour voir s’il n’y avait pas de traces de chocs, le buraliste m’a dit que celà ne servait à rien , qu’il ne fournissait que l’espace de stockage et rien d’autre . J’ai bien compris que si le colis avait été accidenté il n’aurait vraisemblablement pas témoigné pour prouver ma bonne foi . L’indemnisation pour perte ou destruction semble moins importante que celle promise par la poste , mais qui a réussi à se faire indemniser par la poste ? à leur dire si l’objet a été cassé c’est toujours parce que l’expéditeur l’a trés mal emballé avec un cartonnage « maison » .

Bonnes fêtes de fin d’année et plein de postes de radio au pied du sapin .
Jean-Marie (du 86)

bonjour
[quote=

La Poste ce n’est plus ce que c’était = un service public responsable et fiable !
[/quote]
c’est normal, la poste est groupe privé dont la banque postale est une des nombreuses filiales (2011)
L’activité courrier colis s’ils pouvaient l’abandonner demain ce serait déjà fait au profit de leurs concurrents américains DHL UPS et autres

@+

Bonjour,

Pour ma part, j’essaye de faire toujours un double emballage, que ce soit expédition poste ou mondialrelay ou autre.
Cela limite les problèmes.

Néanmoins, cela alourdit bien sur les colis et oblige à passer au tarif supérieur. Et quand on voit les tarifs colissimo qui n’en finissent pas d’augmenter, il y a de quoi se poser des questions.

Il y a quelques années il était encore possible de se faire rembourser en cas « d’avarie ». Mais maintenant c’est fini. Il font tout pour reporter les fautes sur l’expéditeur et le destinataire en les opposant l’un à l’autre. Diviser pour mieux régner.

Je ne trouve pas…
Il n’y a qu’a voir comment les clients réguliers sont traités au guichet pour être furax.
Personnellement je suis une bonne pâte et je me débrouille avec les aléas du système sans faire d’esclandres.
Mais quand je vois des personnes âgées qui attendent dans la file pour faire mettre un timbre sur leur lettre et qu’une fois arrivé au guichet on leur dit sèchement « Il faut aller à la machine ! », qu’arrivé à la machine après avoir de nouveau fait la queue il leur soit impossible de la faire fonctionner (parce que, mauvaise vue, pas l’habitude d’un écran tactile, incompréhension du fonctionnement) et bien moi j’ai honte de ce qu’est devenu « la Poste ».
Bien sur, de temps en temps, un autre client sympa vient aider la personne en question… je le fais si je suis là à un tel moment. Mais ce n’est pas normal.

J’en passe et des meilleures… on pourrait écrire un livre sur les dysfonctionnements de cette entreprise.

Je n’ai rien contre les gens qui y travaillent. Ils appliquent simplement les directives qui sont imposées.

Pas vraiment excessif. Comment appeler autrement la « triche » sur les dates de livraison (via le « suivi » des colis) afin de ne pas avoir à faire face aux réclamations des clients ?
Vendre un service de livraison 48H, ne pas être capable de respecter le délai (ça on peut comprendre, et même faire avec.)
Mais, tricher sur les dates pour le cacher… non, ce n’est pas normal, c’est de l’arnaque pure.

Comme disait une guichetière branquignole à la poste de mon bled: « le fragile ça n’existe pas chez nous ! »

J’ai récemment posté une réclamation au sujet d’une face avant de platine k7 (Alpage AL-300) défoncée, toujours rien reçu en retour :imp:

bonjour a tous ,
je viens de lire tous vos topics et vais dire mon avis .
il est vrai qu’il est pas facile a se faire rembourser un retard de colis si il y a le week-end inclue dans le temps d’expédition et pour cela j’expédie toujours les colissimo du lundi au jeudi ; jamais le vendredi et samedi ; sauf urgence .
normalement ces l’expéditeur qui doit poser la réclamation du retard .
a chaque retard j’ai toujours reçue un bon d’expédition gratuit , pour une expédition en france bien sûr .
j’en fait profiter les acheteurs sur les articles très lourds avec l’expédition gratuite .
une personne dans mon entourage d’expédition ma fait comprendre " indirectement " que le service postale avait un contrat avec mondial relais pour toutes les expéditions a l’étranger que mondial relais propose .
pour exemple : un colis de 30kg pour l’italie coûte au service postale vers les 65 euro il me semble et chez mondial relais le coût d’expédition est de 25 euro , voilà une sacré différence de prix !!! et donc 40 euro de bénéf par le service postale sans rien faire …
quelqu’un a parler des lettre max et pour info il y a aucun temps d’expédition .
tous de façon les lettres max vont être supprimer le 1 janvier 2015 et les timbres passe de 0,61 à 0,71 le 1 janvier .
profiter de prendre quelques timbres d’avance …
a la place des lettres max il y vas y avoir de multitudes service que vous pouvez consulter sur le cite du service postale , et d’autres prix et solution d’expédition pour les colis .

cordialement

Bonsoir,

La lettre Max est un service prioritaire. Donc, comme le courrier prio, les expéditions sur la France sont J+1.
Même si le délai est noté « indicatif », il est bien clair que l’utilisateur paye pour un service prioritaire J+1 et à le droit de râler si cela arrive 4 jours plus tard.

Lettre max 1.jpg
Néanmoins, le problème constaté et exposé dans cette discussion ne portait pas sur le délai mais sur son maquillage.

Bonsoir à tous ! :smiley:

LETTRE MAX ( S ) = traité prioritaire oui , mais après avoir râlé pour un délai dépassé soit J+ 3 hors week end,La Poste m’a écrit ( ! ) pour me dire que c’était un envoi avec suivi et indemnité si perte mais = délai non garanti ,en principe J+1 ( INDICATIF ! ) donc déjà ce n’est pas donné… :frowning: seuls les colissimos peuvent garantir J+1 (même département) ou J+2 ( hors département ) en principe ! =
Avant on recevait en cas de retard un bon de compensation sans problème,maintenant = ça se discute …!! :blush:

Et je répète que pour une Lettre MAX S spoliée j’ai dû attendre plus d’un mois l’indemnité de…11 € !
Sans parler des justificatifs de l’envoi à fournir alors que mon facteur me l’avait renvoyée " éventrée " à mon domicile !
ça baisse…ça baisse… ! :confused:

@+
Bernard

C’était mieux avant ! :laughing:
Pour les paquets via la poste je suis loin d’être convaincu …
Pendant plus de 20 ans j’ai eu de très nombreux colis « perdus » par la Poste au point que j’insistais auprès des expéditeurs pour des envois en recommandés pour éviter que le colis se « perde » ou plus probablement soit « intercepté » par des employés indélicats.
Comme par hasard depuis quelques années et la mise en place du suivi… :smiley: plus de perte… c’est donc bien mieux aujourd’hui.
En ce qui concerne la casse je reçois régulièrement des 78 tours via la Poste et bien que cela soit très fragile je n’ai jamais eu de casse… mais l’expéditeur sait emballer correctement. Jamais je n’achèterais un 78 tour à un vendeur inconnu car je sais que j’aurais beaux lui expliquer comment emballer correctement il n’en ferra que a sa tête et que le risque de casse sera de pratiquement 100%. Il faut se dire que votre colis sera balancé par le transporteur (Poste ou autre) de plusieurs mètres et que votre emballage doit être fait en conséquence… c’est par les étiquettes « FRAGILE » qui protègerons vos précieux tubes mais un emballage correcte.
Daniel

Moi je veut bien emballer correctement , et je le sais bien que les colis sont balancés de plusieurs mètres de haut
Mais quand vous recevez un colis bien emballé dont le carton est parti en bouillie parce qu’il à trainé dans l’eau ou que le colis a été vandalisé volontairement , que voulez-vous faire
C’est à croire qu’ils le font exprès pour que l’emballage pèse plus lourd que l’objet lui-même

J’ai un exemple de colis vandalisé , j’avais envoyé à un musée un tube de prise de vue assez rare
Vu la rareté de l’objet et sa fragilité , je peut vous dire que je l’avais bien emballé
Tube emballé dans une épaisse couche de papier bulle , puis introduit dans un morceau de tuyau en PVC
Le tout fermé à chaque bout par deux rondelles de bois d’un cm d’épaisseur , le tout vissé dans le tube en PVC pour ne pas qu’elle s’en aillent
Et bien un abrutit c’est amusé à donner des coups de poinçon dans les rondelles en bois , et bien sur il a fini par en traverser une
Résultat , le tube de prise de vue à cassé
Et bien sur , comme d’habitude chez ces escrocs , pas moyens de se plaindre
La réponse : Il fallait mieux l’emballer
Je fait quoi là ? :imp:
Je le coule dans du béton et je fait un blindage d’acier de un cm d’épais ? :imp:

Il faut arrêter les conneries aussi de dire que c’est parce-que c’est mal emballé , en plus ces gens-là ont ce qu’ils appelle la clause de « non responsabilité »
Autrement dit , on paye pour un service mais dans leur règlement ils disent qu’ils ne sont pas obligé de le rendre même si on a payé pour , et qu’en plus on doit fermer sa gueule :imp:

Et puis de toute façon pour se plaindre il n’y a jamais personne
Au guichet on me dit qu’il faut appeler le 36je sais plus quoi ( N° payant bien sur )
A ce N° vous avez un répondeur style tapez 1 tapez 2 , qui fini toujours par vous envoyer paître
Et quand on écrit , soit on ne vous répond pas , soit si on vous répond , c’est pour vous dire que vous avez tort et qu’ils on bien fait leur travail

N’importe quelle autre société de service se permettrait ce genre de procédés , elle aurait rapidement des procès au cul

Pour moi , la poste , ça reste des voleurs :imp:

Bonjour ,

La Poste traite avec le plus grand mépris nos colis , ce n’est plus un scoop , c’est maintenant entré dans les gènes de cette entreprise .
Les vendeurs le savent autant que les acheteurs mais combien de vendeurs en tiennent compte ? leur « jemenfoutisme » et leur appât du gain n’ont d’égal que la désinvolture de La Poste .
Il y a une dizaine de jours j’ai acheté à un professionnel (présent sur coincoin) , un livre de photos magnifiques « le musée de la Radio » . Ce pro détient ou a détenu un stock important de cet ouvrage issu sans doute d’invendus ou faillite ( à sa sortie non datée , il se vendait 350 Frs - 53,36 Euros , c’est vraiment un trés beau livre, trés intéressant ) .
Lors de l’envoi du chéque j’ai précisé au vendeur de bien protégé les angles de l’ouvrage avec du carton afin d’éviter qu’il ne soit abimé pendant le transport .
Que croyez vous que ce pro a fait ? il a enveloppé le livre d’ 1 couche de film à bulles et d’ 1 couche de film étirable noir !
Le livre m’est parvenu avec tous les coins écrasés, pliés et éclatés ! J’ai payé un colissimo 2kg le vendeur pouvait mettre 600g de carton pour le protéger , il ne l’ a pas fait par « jemenfoutisme » . Que me propose ce professionnel de Rodez ! de lui retourner à mes frais l’ouvrage pour échange . J’ai refusé , j’attends une autre proposition de sa part …va t il m’en faire une autre ?

Cordialement
Jean-Marie (du 86)

Vous n’avez pas eu de chance, Jean-Marie !

J’ai reçu ce matin ce même livre du même libraire de Rodez, emballé sous le même film étirable noir mais l’ouvrage était emballé dans un carton qui l’a bien protégé…
Je pense que vous êtes tombé sur un employé pressé et « je m’en foutiste » ou bien que votre expérience malheureuse a poussé ce libraire à faire cet emballage avec plus de soin !

En tout cas ce très bel ouvrage pour 9,90 euros plus port fait un très beau cadeau.

Désolé que votre exemplaire vous soit parvenu en piteux état !

C’est vrai que faire une réclamation sur le site de Colissimo n’est pas évident.
Voici la marche à suivre pour un colis arrivé en retard ou endommagé.

Personnellement, j’utilise cette procédure dès qu’un colis arrive avec un jour de retard et j’ai pratiquement toujours obtenu une indemnisation (bon pour un envoi Colissimo gratuit à utiliser dans les 6 mois).

Cliquer sur les icones pour agrandir:


Si le colis n’est pas encore arrivé, le dernier écran est le suivant:


Exemple de bon reçu en indemnisation:

Sans souscrire entièrement à l’équation légèrement abusive de ce topic, je dois reconnaître que la Poste c’était bien mieux avant.
Dans les années d’après-guerre, les facteurs étaient honnêtes, respectueux du courrier, et très performants. Certains faisaient même des tournées « à l’américaine » et avaient déjà des téléphones mobiles sur leur vélo :
http://youtu.be/6MocOt8xBjo

Bonjour à tous !

Par souci de rentabilité La Poste emploie de plus en plus de personnes extérieures et temporairement…
Merci à TSF 36 pour l’extrait de Jour de Fête ! :smiley:
à part ça = mon grand-père était facteur à côté de Bergerac avant de partir à la guerre…en 14
tournées rurales et en vélo…
en pièce jointe un jeune facteur de Dordogne vers 1933

:slight_smile: