Restauration : drôle d'engin

Hola à tous:

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm autre fois

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et autre fois

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Jean-Pierre, je crois que tu trompes le chemin (en español, creo que estas equivocando el camino), mais bon.

Aml.

Juan Antonio.

*bsr*

Ce doit être un “zoreilles” version meuble, quoi dire de plus vu que notre ami châtaigne nous fait languir pour les photos, il aime bien faire durer le suspens. :grr:

[quote=« japa »]hola à tous:

« Plan de Copenhague », à lire un peu:

en.wikipedia.org/wiki/Copenhagen … _in_Europe

Et un peu plus:

en.wikipedia.org/wiki/Geneva_Fre … an_of_1975

Et notre « Chez Bourque » :wink: aussi:

doctsf.com/dossiers/index.php?do … bjet_type=

Et ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Wikipédia n’est pas le Larousse encyclopédique, ils se gourent qq fois …?

Aml.

Juan Antonio.

P.S.- Et mon cher ami, tue à Sherlock HoLmes (ou au moins une raclée) Copenhagen = le Danemark (pas Suède). :diable:[/quote]

Hola à tous:

Tu as raison, mais dans ce cas et pour un premier contact, n’est pas mal, c’est pourquoi " Et ++++++++++++++"

Aml.

Juan Antonio.

[quote=« châtaigne »]Guyez : je suis poète et on ne me refera pas .
Alors si j’ai envie d’écrire 600 pages sur ce poste j’écrirai 600 pages plus la table des matières ! :mdr1:[/quote]

Ah, oui, comme c’est dans la rubrique renseignement… je n’avais pas percuté! s’il s’agit de poésie, c’est différent. :amen:

Sinon il y a des photos où la poésie est évidente.

600 page! ça pourrait être drôle, curieux, passionnant… par petit bout , avec modération pour éviter le mal de tête… :mdr1:

:wink: Daniel

*bsr*

Mais on peut écrire de la poésie et apposer des photos !.. :wink:
Et je peux encore adapter un potentiomètre sur la couverture d’un livre !

Bon revenons sur terre ! :aille2:
Curieusement j’ai des soucis pour réduire … :mdr3:
Donc …

V’là une idée de la bestiole…
Demain j’enlève le dessous !

*hola*

Avec ça vous pouvez commencer à vous faire une idée …
Par exemple la lampe valve sur le transfo …Ketelle ? :mdr3:
Et le neunoeil magique Ketil ? :mdr1:

*merci*

J’adore ce petit cousin de Nipper…

bonjour,

pour la date on va dire entre 1949 et 1952… à peu prés

lindicateur visuel EM4

la valve: ça dépend du culot…

:wink: Daniel

*bsr*

Ah ben merci !
Le culot de cette valve : ne m’en parlez pas !
5 plots : 3+2
Au milieu un doigt en ébonite avec un petit guide : oui Monsieur ! :neutral_face:
*merci*

*bsr*

Oui une simple 5Y3GB radiomuseum.org/tubes/tube_5y3gb.html

la valve est HS

perchée sur son piédestal elle voulait être césar, elle fut pompée :exclamation: :mdr3:

:wink: Daniel

Très beau bloc et superbe CV 3 cages fractionnées, un vrai bijou !

Pour la redresseuse à air :laughing: : 5Y3GB ou 5Z4.

Quand au chien, il est très photogénique.

*bonjour*

Oui pour être pompée elle est pompée la valve !
D’ailleurs j’hésite quant à son avenir !

La remplacer ? Faut trouver …
Ou alors réduire ses prétentions :
Une EZ80 adaptée ?
Ou encore un pont sélénium !
Ca , ça lui ferait les pieds !

Mais d’abord il y a un hic :

Ce poste a été révisé une ou deux fois et fort bien , puis bricolé et fort mal : le pire c’est les deux HP en parallèle qui y étaient fixés quand je l’ai recueilli à la SPAr ? (soc. prot. des amateurs radios) :

des HP récents , en boite à conserve , qui n’équiperaient même pas un poste taïwanais : celui que l’on te donne gratis mais qui ne fonctionne jamais .

Mais là va falloir que je révise :

quels sont les types de hauts parleurs classiques (latins,grecs) ?
Leur utilisation et leur mésusage .
Et comment on reconnait celui qui conviendrait ?

Par exemple sur ce poste , antérieur à la guerre de Corée , qu’est ce qu’il pouvait y avoir comme H.P ?
*merci*

*bonjour*

Z’ai compris !

En fait ce navire amiral a eu une triste fin !

Un peu comme notre Clémenceau, jadis notre fierté , de si bonne qualité , quoique un peu amianté , et qui coûta si cher aux contribuables .
Mais l’armée coûte cher : notre sécurité en temps de paix vaut bien ça .

Encore qu’ avec le Charles De Gaulle nous fîmes beaucoup mieux …Ah les délices de l’hélice ! :-/

Bref …

Rebref : ce vénérable appareil servit en dernier à abriter un simple électrophone dont l’ampli tranzistorisé était sous le bras du tourne disque .

Je me mets à la place de la valve : elle a préféré se suicider .

Et voilà pourquoi il y avait 2 HP moldaves : y zallaient avec l’ampli !

Un peu plus et il était démonté sur une plage indienne …

Pour les péniches ont dit “déchirer” . Il y en a eu des chiées de péniches , chefs d’oeuvre en mécanique , tôles et ébénisterie (acajou) qui ont été déchirées , par milliers donc , dans les chantiers navo flutiaux . ( Capitaine Hadock , marin d’eau douce ).

Ce.

bonjour j’aime bien le chien , quelle est sa marque !!!
cordialement

*bsr*

La marque de mon chien ?
Ben c’est une sorte de Jack Russel qui n’a pas tous ses quartiers de noblesse …
Une seconde main : une maman x 2 dont le bébé était allergique et qui a du s’en séparer …
Je recherchais un petit toutou : peu importait sa marque ou son âge .
J’avais commencé à voir à la SPA et chez un vétérinaire …
Adopter un chien “en dernière chance” c’est d’une complexité inouïe : faut faire de la route , passer un concours , être reçu avec mention et félicitations du jury , avoir un casier vierge , un compte en banque garni car faut soutenir les assocs, s’engager pour les vaccinations très excessives ( là c’en est écoeurant : je parle au niveau santé du chien et pas seulement pognon , le pauvre en à peine trois mois il avait été vacciné trois fois , plus le tétanos ce qui ne se fait jamais, et ça les rend malades , abrutis ou tumoreux assez rapidement ) …
Etc pantoufle .
Du coup : le bon coin ! Et le second coup de tél. a été le bon : tout le monde a flashé : la jeune maman désolée (mais magnifique) , le chien et ma pomme …
Voilà l’histoire très résumée .
Je pourrais l’appeler la pince car il coupe mes fils électriques ,ficelle car c’est un sacré filou, mais comme je suis fainéant et que je n’ai aucune mémoire je l’appelle le chien …
Et jusqu’à ce soir il ne s’est pas permis de me contredire .
Là il se roule avec le cochon qui a perdu sa voix depuis longtemps .
*hola*

*bsr* à tous, et à chataigne,

Quoi, greffer, un bras Teppaz sur une platine La Voix de son Maitre .

Je vois bien que le chien n’est pas content

Bonne nuit

jean louis

Pour prolonger le message de châtaigne :
le fonctionnement de la SPA est d’une complexité inouïe.
J’avais trouvé un beau labrador au milieu d’un carrefour très passant. Je l’ai hébergé en attendant que la SPA ouvre.
Là, il a fallu insister TRES lourdement et signer des tas de papiers : j’étais suspecté de l’abandonner ! Décourageant.

Mais cela ne m’a pas vacciné de ma passion pour les chiens, et je promène bénévolement les chiens de la SPA locale à peu près toutes les semaines.
Je ne vais pas tarder à en garder un… Peu importe la race, si je sens que la bestiole est sympa et bien dans la peau, ce qui est généralement le cas.
Et de cette façon, on ne passe pas par les deux fameuses premières années, et les fameuses premières nuits. Les propriétaires de chiens me comprennent… :confused:

*bonjour*

Bernier : exact le chien avait flairé l’arnaque avant moi .

J.M Bourques : sympa ! Ah que si j’avais un jardin !

Pour revenir à la SPA : je savais qu’un centre SPA avant été ouvert il y a deux ou trois ans dans le coin , à environ 5 kms , à coté d’un aéroclub …

Ma première démarche a donc été d’aller les trouver pensant y trouver un toutou et l’extraire d’un destin compromis .
Il y avait deux filles à l’accueil et rapidement elles m’ont expliqué que c’était un refuge et non un centre prévu pour l’adoption .

Celui ci existe bien mais à peu près à 70 kms de chez moi et dans un autre département .

Pour les vaccins ce que je raconte est sérieux et j’ai découvert effaré le problème de la sur vaccination des chiens à qui on injecte une nouvelle dose d’antigènes avant même que leur organisme n’ait métabolisé la première : conflits immunitaires majeurs et maladies auto immunes , plus , souvent une tumeur qui se développe au point d’injection sous l’épaule .
On en parle sur le net et plusieurs mouvements d’outre Atlantique dont un canadien ont mis les pieds dans le plat .
Je suppose que les vétérinaires à la campagne sont plus sérieux ou que les paysans savent ces choses là … :aille2:
(JM je profite de ton message pour te rappeler , si tu n’a pas reçu le mien, que pour le livre c’est OK et que j’attends des indications pour t’envoyer le chèque)

Bonnes fêtes à tous .
Amicalement .
Ce.