Recherche lampemetre

*bsr* 40€ reste un prix de départ pour la vente aux enchere,et bien souvent si le prix de réserve n’est pas atteins,il ne se vendra pas :slight_smile: La marque perlor ,je ne connait pas.
Bon et puis il y a le vendeur et l’acheteur,c’est l’offre et la demande…

Pour avoir une idée du lampemètre Perlor, voir pascalchour.fr/mesures/perlor.htm.

Perlor Radio était une boutique d’électronique à Paris qui a proposé pas mal d’appareils de mesure à monter. C’était un cran en dessous de Heathkit. Mais ça faisait quand même rêver…

Pascal Chour

*bsr*

Dans les années 50 il y avait quelques magasins de pièce détachées sur Paris et vendant des ensembles complets pour construire des postes de radio , électrophones, ils ce sont mis à fabriquer des appareils de :mesures, Perlor radio, le Comptoir MB Radiophonique et d’autres … pour amateurs , rien à voir avec Radio Contrôle où Métrix .
Beaucoup de postes sans marques achetés par nos RadiofilS :amen:

*bonjour*

Je vais répondre à Pascal qui trouve le temps long.
Si c’est un lampemetre fonctionnel et en bon état, je suis prêt à mettre le prix. mon budget est dans la fouchette 100 à 250 Euros.
Quand à ce qui est du montage je ne me sens pas capable de le réaliser. Je suis un simple amateur passionné et j’avance doucement dans le dépannage.
Merci à tous
Phil

Bonjour,

100 à 250€, ça commence à faire une belle somme. Je ne sais pas s’il est toujours en vente mais un appareil comme celui-là leboncoin.fr/image_son/554312433.htm?ca=12_s conviendrait probablement.

Celui mis a prix à 40€ sur e-bay est plutôt un appareil pour le dépannage mais il conviendrait également.

Le prix des lampemètres à subi une inflation pas raisonnable ces dernières années et en pratique, je ne suis pas certain qu’ils partent aux prix demandés. En ce qui me concerne, le plus cher que j’ai acheté était un Metrix, trouvé en magasin à Paris il y a une dizaine d’année (150€). Les autres, je les ai eu entre 10 (Perlor) et 15 €.

Dommage que vous ne souhaitiez pas en bricoler un. Car pour 200€, il y a de quoi faire un appareil qui aurait fait rêver les électroniciens des années 1950-1960.

Bonne journée

P. Chour

RE
Que pensez vous de celui ci :question:
Pourrait "il me convenir :question:
*merci*
betweenhttp://www.leboncoin.fr/bricolage/533127289.htm?ca=7_s

Re Bonjour,

Le lampemètre Eurelec est de qualité médiocre et n’est pas pratique, et dans le cas présent, très cher pour ce qu’il propose. La doc (version plus ancienne je pense) :

pascalchour.fr/ressources/eurelec/cours/pratique_radio/pratique_26/pratique_26.htm
pascalchour.fr/ressources/eurelec/cours/pratique_radio/pratique_27/pratique_27.htm

Je ne vous le conseille pas.

P. Chour

RE
Merci pour votre réponse et votre franchise et aussi ,je pense ,votre professionnalisme.
Je vais donc attendre d’en trouver un bon.
Si vous me trouvez ça, je vous serai très reconnaissant.
Merci encore

Le lampemètre EURELEC est un gadget pour étudiant , *hola* il trouve sur Ebay des acheteurs inconscients :ange: qui mettent de grosses sommes alors que ça ne vaut pas un kopek. :hello:

1 « J'aime »

On peut dire exactement de même pour le « lampemètre » Perlor-Radio!

Valeur sentimentale, sans plus… :wink:

1 « J'aime »

*bonjour*

Que pensez vous de celui ci :question:
leboncoin.fr/bricolage/586176482.htm?ca=7_s
*merci*

Vous êtes prévenu :

“Faire offre serieuse”

Sérieuse en euros… :mrgreen:

RE
Merci Pierrot mais pour l’instant je ne parle que du lampemetre.
ESt ce que c’est un bon ? ou pas . après on verra le prix.
Phil

Oui il est excellent pour tester les tubes des radios que nous dépannons, mais il est très demandé donc par conséquent son prix est élevé.

Il y a deux générations de 310, le 310B et le 310C plus récent et amélioré.

Le suffixe TR de 310CTR signifie version militaire “tropicalisée”, c’est à dire destinée aux pays chauds, traité par vernis fongicide (contre les moisissures.)

*bonjour* à philradio,

Ce lampemètre Metrix tropcalisé fabriqué à Annecy dans les années60 est complet et de très bonne qualité

En très bon état, le prix peut varier de 100 à 700 € !!!

Le modèle militaire de couleur vert armée est le 310BTR

voici sa notice technique:
radiomos.pagesperso-orange.fr/Te … 310CTR.PDF

jean louis

Re
Merci
Je viens d’envoyer un courriel à l’annonceur du coincoin.
Je vous tiens au courrant
Phil

Bonjour,

pour compléter la réponse, et pour l’histoire, j’ai un 310 CTR-M, M pour version militaire. Sur cette version, il y a un culot de moins sur la deuxième rangée que sur celui présenté en photo. Je n’avais jamais remarqué cette particularité.

pascalchour.fr/mesures/metrix_310_ctrm.htm

Sinon, je confirme tout ce qui a été dit, très bon appareil bien construit. J’espère que vous allez pouvoir faire affaire.

Pascal

[quote=« bernier »]bonjour à philradio,

Ce lampemètre Metrix tropcalisé fabriqué à Annecy dans les années60 est complet et de très bonne qualité

En très bon état, le prix peut varier de 100 à 700 € !!!

jean louis[/quote]

Bonjour,

En très bon état à partir de 100 euros… je demande à voir ! Ou alors il n’est pas vraiment « en très bon état », ou le gars à besoin de fric ou n’y connait rien ! RARE !

Ce type d’appareil tourne plutôt aux alentours de 350/400 euros jusqu’à 600/700 euros si on veut un appareil digne de cette dénomination, d’un fonctionnement et aspect très corrects, surtout complet avec tous ses accessoires et les docs complètes également.

Après, on peut tout vendre et tout acheter ! :wink:

re bonjour,

Je parlais plus haut d’inflation dans le prix des lampemètres. 350 à 700€, c’est ce que j’appelle de l’inflation. J’ai acheté le mien en magasin 150€ il y a une dizaine d’années. Qu’il se vende aujourd’hui 200 à 250€, pourquoi pas. Après, on n’est plus dans le raisonnable mais dans un effet de mode. Si l’appareil est destiné à être utilisé et pas à servir de décoration quelque part, c’est beaucoup plus cher qu’un lampemètre fait maison que l’on pourra coupler si on le souhaite avec un ordinateur de façon à faire de la mesure automatique. La fabrication d’un lampemètre n’est pas très complexe. C’est surtout beaucoup de câblage. Pour le reste, voir les kits proposés précédemment.

Bonne soirée

P. Chour

Bonjour,

pour les bidouilleurs et malgré ce que j’ai dit, il y a un Perlor à vendre ici ebay.fr/itm/PERLOR-RADIO-PARIS-SIGNAL-TRACER-ST3-LAMPEREMETRE-LP5-/121232543324?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item1c3a05ce5c

C’est une bonne base pour faire un lampemètre moderne…

P. Chour