Cherche article I2C Elektor n°357 mars 2008 [ Terminé ]

Bonjour,

Pour un collègue:
6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=309

Article: « Les secrets d’I2C » dans Elektor n°357 (mars 2008.)
Si quelqu’un a ce numéro, une copie de l’article suffirait à dépanner Thierry.

Merci d’avance !

Hello …

Si l’anglais ne gène pas, ici : http://dl.free.fr/ng8nKlTpe

Amitiés

Serge

Bonjour René,

Envoyz moi un MP avec votre adresse mail, et je vous envoie cela.

Cordialement
Thierry

Merci à vous deux ! :slight_smile:

Serge, le lien plante… je vais réessayer plus tard.

Thierry, mon mail:

C’est parti…

:wink:

Bonsoir …

René, qu’entendez-vous exactement par « le lien plante » ???
Je viens à l’instant de re-télécharger le fichier et j’ai
obtenu un PDF parfaitement fonctionnel.

Un essai plus tard devrait certainement le faire .

Amitiés à tous

Serge

Voici ce que j’obtiens:

dl.jpg

overload.

Et de temps en temps, une page toute blanche à la place ou une erreur 500 (erreur interne serveur.)
Il doit y avoir un souci, possible que ce soit régional.

On verra plus tard ou demain si le téléchargement reste valide 24h au moins.

En tous les cas, merci. :slight_smile:

Bonsoir à tous,
René, j’ai réussi à le télécharger, il fait 16,3 Mo.
Ceux qui le veulent peuvent me demander en MP…

Bien amicalement,
Patrick

Merci Patrick, je viens de le télécharger.

Et en fait, cela m’a permis de me rendre compte qu’à chaque fois que j’ai cliqué sur le lien donné par Serge, un peu plus haut, si cela me donnait toujours une erreur, cela téléchargeait quand même la doc (sans aucune info.)
Ce qui fait que je l’ai bien dix fois dans mon répertoire… :laughing:

Certainement une incompatibilité avec Firefox ou un souci avec sa dernière mise à jour.
J’ai remarqué quelques autres trucs qui bricolent…

Bref, j’ai envoyé la version française de l’article, donnée par Thierry Magis, au demandeur.
Et j’ai téléchargé la revue complète en anglais, pour moi.

Merci à tous ! :wink:

Bonsoir René,
perso je commence à avoir quelques doutes sur la « pureté intellectuelle » de Firefox depuis qu’ils vivent de la pub, mais aussi parce que ça devient une usine à gaz pour simplement naviguer, de plus quand Chrome considère un certificat de sécurisation non valide, il n’y a pas de problème avec Firefox, alors qui vérifie vraiment et quoi…
Enfin bref !
Il faut peut-être que tu paramètres le dossier de téléchargement dans Firefox pour l’obliger à demander.
L’article concernant l’I2C m’intéresse, ce n’est pas que l’anglais me dérange, mais c’est plus pratique, tu dois avoir mon email, sinon je te me redonne en MP.

Bonne fin de WE, amicalement,
Patrick

Bonjour Patrick,

On peut avoir les mêmes doutes sur Chrome (google) qui s’enrichissent en revendant nos surfs.
Vaste sujet…

Je viens de t’envoyer la doc en français.
Bonne lecture !

Tout à fait René,
mais Chrome l’annonce clairement, alors qu’il faut le deviner pour Firefox…
Et puis Firefox a reçu tout un tas de louanges à une époque, lorsqu’il était moins attaqué par les créateurs de virus simplement car ces gentils générateurs d’amusement s’intéressent en priorité à ce qui est utilisé et à l’époque c’était IE !
J’avais essayé à une époque Lunascape qui permet, particulièrement lorsqu’on fait du développement, de visualiser le rendu avec les moteurs de rendu d’un peu tout ce qui existe comme navigateur.
Je ne l’ai pas réinstallé depuis que j’ai changé le DD de mon portable, mais ça vaut le coup !

Merci pour la doc et à bientôt,
bien amicalement,
Patrick

Je trouve que Mozilla est bien plus respectueux de la vie privée que ne l’est Google et l’ensemble des produits qui en découlent.
Je n’utilise même plus leur moteur de recherche. Exit google.
De plus, aujourd’hui tous les logiciels conseillent d’utiliser Chrome (genre Avast etc…) et si tu fais pas gaffe, on te l’installe d’office lors des mises a jours.
Je n’aime pas cette pratique et, par défaut, je refuse les produits qu’on nous colle d’office.
Où est le choix pour l’utilisateur lambda qui ne sait pas s’en sortir ?
On le voit bien dans les questions de dépannage pc, les gens se retrouvent avec tout et n’importe quoi sur le disque dur.

Au moins, Firefox, personne ne m’oblige à l’installer. Je navigue proprement et et je colle les modules complémentaires de mon choix. A priori, ils n’ont pas trempé dans le prism 01net.com/operations/prism/
C’est déjà ça. :wink:

Pour tester et visualiser sur plusieurs navigateurs, j’utilise ça: 6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=78

Bonne soirée à tous.