Poste Ducretet Thomson

Bonjour ,
Me suis dégotté une chouette radio DT .
A look sympa .
Malheureusement il n’y avait pas le carton arrière donc je ne sais pas le type .
Caisse : 49x22,5x34 cm -vernie , abimée comme souvent : faut que je trouve un truc pour réparer un peu les accrocs vernis . :aille2:
En façade le 1/3 du bas concerne le cadran : bande étalée PO Pickup OC GO
Les 2/3 du haut : la toile d’un HP elliptique .
5 boutons
6 tubes 6AQ5 6AV6 6BA6 ECH81 6BX4 + OM .
Un cadre orientable
ET une poulie imposante de 16cm d’entrainement CV et ficelle .
Avez vous une idée ?
Merci.
Cdt.
Ce.

Bonjour

Une recherche dans le GL avec l’option “encore + de critères” donne ceci :
Est-ce ce modèle ? doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=694
http://doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=694&variante=1

bonjour

Jean Michel a l’ air de connaitre son Grand Livre par coeur :smiley:

Sans ça j’ allais dire " Chataigne , une petite photo vaut mieux qu’ un long discours " , sans ça souvent on se retrouve " marron " ! :smiley:

Merci pour vos réponses .

Effectivement ,je ne suis pas doué pour insérer des photos mais je vais essayer de m’y mettre .

Pour la photo du DT non ce n’est pas mon modèle : l’oeil magique est intégré au cadran sur la gauche un peu au dessus du Pot MA .
J’ai fait des recherches dans le GL et bien ailleurs mais je n’ai pas trouvé mon modèle : ce sera donc une nouvelle pièce à intégrer .

Il me semble dater du début des années 50 mais modèle uniquement à boutons : aucune touche .
la caisse est sobre en bois d’arbre “précieux” avec des arrondis cadran et bords de caisse .

Je viens de me pencher sur le châssis qui sens un peu un peu l’alcool à brûler … mais je ne trouve rien de particulier à préciser en plus : fusible carton .Condensateurs électroly de HT en carton 32 micro farads .
Pas de plastique , sauf peut être la flèche qui indique les stations en se déplaçant horizontalement sur un fil …

Ah si un N° de série est apparu 65128387.

Merci de m’indiquer si vous avez un système pour rattraper un peu les vernis abîmés :je ne cherche pas la perfection et un poste ancien peut supporter les outrages du temps sauf les coups et la maltraitance .

A +