Modérateur: Klara
MICROTECH a écrit:...Et je me demande si il ne serait pas possible d'imaginer une nouvelle place à l'usage du tube dans une nouvelle façon de voir l'amplificateur audio, et les transformations d'énergie qu'ils provoquent de son alimentation sur le réseau jusque dans le haut parleur. ......
MICROTECH a écrit:..a)il faut opter pour un circuit à rapport cyclique strictement de 50% et à régulation de la puissance par variation de la fréquence de commutation...
..b)La triode EL84 est une impédance ou une résistance modulée par le signal BF....
...c)Ce courant est mesuré par un shunt basse impédance qui est le HP audio....
jpthevenon a écrit:. . .
b)En fait on peut mettre n'importe quel type de tube (ou élément actif) servant à fournir un courant variable?
c) le hp sert donc de charge. Je ne vois pas très bien comment tout ceci se débrouille, mais je vais essayer de me soignerau fil du temps...
. . .
Ps: je suis aussi sur ce problème mais d'un strict point de vue classe D à tube, comme déjà indiqué dès le début de cette discussion(pour essayer de "booster" le rendement épouvantable des amplis à tubes)
Yves07 a écrit:.....C'est le contraire !
On a une alim à découpage qui débite dans une charge variable: le tube.
Le HP mesure le courant consommé au primaire.. . .
......Ici, le rendement n'est pas meilleur..
Yves07 a écrit:Tu as oublié le courant de repos du tube !
C'est une des causes du "mauvais" rendement,....
Yves07 a écrit: une autre est la puissance consommée par le filament.
Toute calorie fournie dégrade le rendement, à 100% l'ampli doit être "froid comme le nez d'un chien" que l'ampli fournisse 1W ou 1KW.
Yves.
.MICROTECH a écrit:...Le tube ne fonctionne pas en classe D, il est simplement alimenté par un alimentation à découpage qui fonctionne en boucle ouverte, rapport cyclique 50%, élévatrice de tension pour fournir la HT d'anode...
Retourner vers Réalisations personnelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités